Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
numero27 a écrit :
Dieu à créé l'homme avec une bonne dose de libre arbitre pour être bien certain qu'il puisse prendre tout seul les pires décisions de merde ... C'est même principalement à cela qu'on reconnait un humain à toute autre forme de vie sur terre. Dieu est facétieux, il devait s'emmerder , il nous a créé pour qu'on le divertisse avec nos initiatives débiles....
Nous sommes ses lapins crétins.

Y a de ça : un dieu inventé par des lapins crétins ne saurait être un modèle de cohérence et de miséricorde
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Le libre arbitre, c'est comme l'ABS obligatoire sur les deux roues et Dieu, c'est un concept qui a été inventé par les hommes (par Saint Augustin 4 siècles après le naissance du soit disant fils de Dieu) pour essayer de se dépatouiller avec les incohérences et les contradiction de leurs superstitions religieuses et de la fable biblique.
Redstein
Et c'est raté : le créateur qui est juge et partie, ça grippe toujours irrémédiablement le neurone de ces crétins de théologiens

Invité
Blow Up a écrit :
Le libre arbitre, c'est comme l'ABS obligatoire sur les deux roues et Dieu, c'est un concept qui a été inventé par les hommes (par Saint Augustin 4 siècles après le naissance du soit disant fils de Dieu) pour essayer de se dépatouiller avec les incohérences et les contradiction de leurs superstitions religieuses et de la fable biblique.

Oh purée ... ça fait mal les cours d'Histoire de l'école laïque

les hommes ont inventé l'idée d'un dieu bien après les religions .. wouaouh
Blow Up
où ai-je écris ça ? Dieu et le libre arbitre ce sont des inventions humaines (et à géométrie variable suivant les époques et la géographie) c'est tout.
Redstein
Il parlait du libre arbitre

Invité
Redstein a écrit :
Il parlait du libre arbitre

Aaah d'accoooord : ce sont les nouvelles règles de ponctuation ?

(cela dit le libre arbitre ça existe déjà chez Platon )
Redstein
Citation:
le libre arbitre ça existe déjà chez Platon

Vi, lhom s'est toujours fait des films

Blow Up
Désolé je ne rédige pas mes posts vite faits sur un forum comme une disset de philo, j'attends pas une note d'orthographe

Pas au sens de Saint Augustin qui permet à la transcendance de se laver les mains (d'ailleurs ces réflexions sur le libre arbitre dans la chrétienté sont arrivées pile poil quand cette religion est devenue un instrument de politique et juridique important)

Pour faire chier quantat je vais citer Sartre «L'homme est condamné à être libre»
BluesBarbu
themidnighter a écrit :
L'affaire de la petite Maelys, on en parle ?

On en parle sur un autre topic où le duo communiste helvetico-belge suggère que Nordhal Lelandais ne mérite pas la prison car cela ne le rendra pas meilleur mais un suivi psychologique et une aide pour ne pas perdre son travail, ses économies et ses relations sociales ...
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
themidnighter a écrit :
L'affaire de la petite Maelys, on en parle ?

On en parle sur un autre topic où le duo communiste helvetico-belge suggère que Nordhal Lelandais ne mérite pas la prison car cela ne le rendra pas meilleur mais un suivi psychologique et une aide pour ne pas perdre son travail, ses économies et ses relations sociales ...

T'es chiant à comprendre ce que tu veux comprendre et à faire dire ce qu'on a pas dit Barbu.
BluesBarbu
La vraie question est qu'est ce que vous avez dit alors
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
La vraie question est qu'est ce que vous avez dit alors

Je parlais de la pertinence d'une peine de prison pour un type gravement dangereux dans un pays qui a aboli la peine de mort. Je maintiens: il ne sera pas moins dangereux en sortant, donc soit il se fera buter (possible), soit il recommencera. Donc, pour moi, un internement psychiatrique (peut-être à vie si il est irrécupérable) est la seule solution.

(J'aime bien quand on discute de façon intéressante avec des points de vue différents Barbu, alors je trouve dommage de déformer mes propos, ça ne fait qu'envenimer l'ambiance, et on vaut mieux que ça)

En ce moment sur backstage...