Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas où le mettre

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Ou quand l'anti-islamisme et le pro-islamisme ont la même nature profondément ... religieuse.

(fais gaffe Redstein, je t'aime bien en laïcard)

C'est quoi la différence entre laïc et islamophobe ?
Redstein
Du point de vue d'un islamiste, aucune.

Sinon, l'« islamophobie », ça n'existe pas.

(J'étais justement en train de chialer devant mon écran à voir le Monde adopter cette terminologie islamiste )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
BluesBarbu a écrit :

En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ».

L'islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais le sens a été déplacé vers la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans ».

Aimez-vous les uns les autres

PEACE & LOVE
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas où le mettre

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Ou quand l'anti-islamisme et le pro-islamisme ont la même nature profondément ... religieuse.

(fais gaffe Redstein, je t'aime bien en laïcard)

Être laïc pour moi, c'est laisser chacun avoir ses rites et ses croyances tant que cela n'empiète pas sur les rites et les croyances de quiconque. On peut être laïc et pratiquant. La religion est partout, même chez les laïcards, mais elle doit rester seconde dans la vie ordinaire.
Une religion à sa bonne place (dans l'intimité de chacun) qui ne s'impose pas, ni dans sa famille, ni dans ses réseaux, est le laïcisme, pour moi.

Je ne prie pas et fréquente les églises que lors des marriages et des enterrements. La religion comme ça, c'est bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Être laïc pour moi, c'est laisser chacun avoir ses rites et ses croyances tant que cela n'empiète pas sur les rites et les croyances de quiconque.

Et si on considère que certaines pratiques culturelles/cultuelles sont contre le bien être des pratiquants et qu'on le dit haut et fort ? Par exemple la circoncision du nourrisson, l'inégalité homme/femme, ...
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Être laïc pour moi, c'est laisser chacun avoir ses rites et ses croyances tant que cela n'empiète pas sur les rites et les croyances de quiconque.

Et si on considère que certaines pratiques culturelles/cultuelles sont contre le bien être des pratiquants et qu'on le dit haut et fort ? Par exemple la circoncision du nourrisson, l'inégalité homme/femme, ...

Vouloir le bien des gens contre eux, je me méfie. Si t'as une secte qui massacre lrs nourrissons, il faut peut être essayer de faire quelque chose. Mais quand une religion qui oblige les nanas à se promener quasi à poils dans les lieux publics, dont les hommrs en tuent et blessent une proportion non négligeable chaque année fait la leçon à une autre religion sur sa façon de traiter les femmes.. je pouffe.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Vouloir le bien des gens contre eux, je me méfie. Si t'as une secte qui massacre lrs nourrissons, il faut peut être essayer de faire quelque chose. Mais quand une religion qui oblige les nanas à se promener quasi à poils dans les lieux publics, dont les hommrs en tuent et blessent une proportion non négligeable chaque année fait la leçon à une autre religion sur sa façon de traiter les femmes.. je pouffe.

Je n'ai pas compris ta réponse
fifdefif
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu veux dire qu'il existe une religion qui oblige les femmes à s'habiller comme des putes (je schématise) ??? laquelle ??? (j'ai une idée mais je vais te la laisser dire) .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On pourrait éventuellement envisager une réforme pour les obliger à se balader complètement à poil
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Je n'ai pas compris ta réponse

Je constate que beaucoup de femmes occidentales se plaignent de la façon dont elles sont traitées, font grève, manifestent, certaines voudraient même trahir le système méritocratique en introduisant des quotas. Je n'ai pas la prétention de dire que leur parole est du pipeau, par rapport à celle des femmes musulmanes qui se plaignent aussi de la façon dont elles sont traitées.

Ensuite, je répète ce que j'ai dit au début : comment aider quelqu'un contre lui? Si j'avais une recette miracle, je pourrais éventuellement y penser, mais je n'en ai pas. Si tu penses que le voile est la cause de la maltraitance des femmes musulmanes, fais interdire le voile. Je ne te suivrai pas.

Je pense que le jour où les relations hommes femmes seront vraiment harmonieuses en occident, on n'aura même pas besoin d'intervenir pour exporter notre modèle. Les femmes ça reste encore 50% de la population.
fabh
Biosmog a écrit :

Être laïc pour moi, c'est laisser chacun avoir ses rites et ses croyances tant que cela n'empiète pas sur les rites et les croyances de quiconque. On peut être laïc et pratiquant. La religion est partout, même chez les laïcards, mais elle doit rester seconde dans la vie ordinaire.
Une religion à sa bonne place (dans l'intimité de chacun) qui ne s'impose pas, ni dans sa famille, ni dans ses réseaux, est le laïcisme, pour moi.

Je ne prie pas et fréquente les églises que lors des marriages et des enterrements. La religion comme ça, c'est bien.

J'attend que manulonch nous fasse la comparaison avec le véganisme.

Biosmog a écrit :
Mais quand une religion qui oblige les nanas à se promener quasi à poils dans les lieux publics

Ah j'ai du rater celle là!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
L'Ukraine c'est une religion ?
Biosmog
quantat a écrit :

Non, c'est un loisir de masse:
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

Non, c'est un loisir de masse:

pourquoi ils sont pas à poil sur la photo ?

En ce moment sur backstage...