MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Et la francophobie, c'est pas grave ?
Je parlais de l'incohérence de Bluesbarbu qui attribuait à un "féministe" des paroles homophobes. C'est contradictoire. Le lien entre racisme et les rapports de domination masculine, c'est quand même moins direct.
Je pense qu'on peut trouver des anti-sexistes racistes.
je ne pense pas , quand on est suffisamment progressiste et humaniste pour être anti-sexiste on ne peut pas être raciste
par contre , les rapports de domination masculine entraînent obligatoirement les excès, bien connus des Gros Porcs Sexistes, dont le racisme.
Pour te répondre sérieusement, je pense que le premier rapport d'altérité, de différence, c'est le rapport de sexe, les hommes et les femmes. La femme, c'est la première occasion pour l'homme de mettre en œuvre sa domination sur l'autre. Toutes les autres formes de ségrégation, d'infériorisation en découlent. Mais le lien est quand même plus sinueux.
Par contre, on rit de l'enculé (pardon pour le gros mot skynet) pas de l'enculeur, on rit des homosexuel hommes, pas des homosexuels femmes, on rit des homosexuel efféminés, pas des camionneurs (ou alors on rit quand le gros camionneur est efféminé). On rit quand le dominant se fait dominé(r). Pour moi le lien, il est direct. Je suis convaincu qu'on ne trouve aucun féminisme homophobe.
Vous battez pas, je vous aime tous