Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Blow Up a écrit :
fifdefif a écrit :
si si je te jure on va s’arrêter là Blow
Tu interprètes mal les choses tant pis ,c'est pas grave pour moi.C'est un peu décevant parce ce que,ce que tu disais était intéressent et que je l'ignorais ,mais tu es toujours dans ce rapport : le sachant versus le con qui sait rien
Au fait Calimero c'est mignon comme tout ,ça me fait plaisir que tu me vois comme ça mon canard!!

C'est ton point de vue, mais quand tu postes une connerie, il faut assumer plutôt qu'essayer de trouver des justifications vaseuses.
Regarde moi, je poste beaucoup de conneries sur backstage, mais je fais amende honorable quand le contradictoire est justifié. c'est pas vrai, je veux toujours avoir raison et je fais toujours chier tout le monde

Honnêtement c’était pas la connerie de l'année non plus ,on va pas se coller une maladie pour ça !!
casseoreille
Les médias se sont emparés de cette affaire parmi les 1500 à 1700 familles qui vivent durement le coma de leur proche! De quel droit nous donnerions notre avis sans connaître tous les éléments de cette longue histoire? Certains évoquent la religion, moi personnellement je pense que l'amour d'une mère pour son fils peut conduire celle-ci à refuser sa mort, elle qui lui a donné la vie!

Comme je peux comprendre l'épouse, mariée depuis un an d'après les médias, qui vit une situation dramatique, sans espoir, depuis plus de dix années, et qui voudrait vivre sa vie, voir la refaire!

Car les aidants, qu'ils soient parents ou conjoints, ne vivent plus, mais survivent, s'épuisent de jours en jours, luttent pour ne pas tomber dans la dépression, car le patient a besoin de leur présence, du moins le pensent-ils sincèrement!

Car, dans ce genre de malheur qui vous tombe dessus brutalement vous ne pouvez pas savoir, ni prévoir le comportement que vous aurez! J'ai assisté un proche jusqu'à la fin, je voyais son mal s'empirer, son état s'aggraver, et chaque jour j'étais rassuré de le voir en vie à l'hôpital. Je ne voulais pas qu'il meure, ses derniers jours me reviennent souvent dans mes pensées, et je réalise qu'il est mort dans d'horribles souffrances, il ne parvenait plus à respirer et a perdu la vie en étouffant!

Lorsque semblable situation nous tombe dessus, on perd une partie de notre lucidité, on veut égoïstement qu'il survive, sans voir qu'il souffre! Alors gardons nous bien de juger, on est surpris parfois par notre comportement, on n'est plus nous-même, aveuglé par la douleur et la souffrance! Peut-être aussi que notre inconscient nous perturbe, nous impressionne, et semble nous faire comprendre que s'il part, c'est une partie de nous qui s'en va!
Kandide
casseoreille a écrit :
Les médias se sont emparés de cette affaire parmi les 1500 à 1700 familles qui vivent durement le coma de leur proche! De quel droit nous donnerions notre avis sans connaître tous les éléments de cette longue histoire? Certains évoquent la religion, moi personnellement je pense que l'amour d'une mère pour son fils peut conduire celle-ci à refuser sa mort, elle qui lui a donné la vie!

Comme je peux comprendre l'épouse, mariée depuis un an d'après les médias, qui vit une situation dramatique, sans espoir, depuis plus de dix années, et qui voudrait vivre sa vie, voir la refaire!

Car les aidants, qu'ils soient parents ou conjoints, ne vivent plus, mais survivent, s'épuisent de jours en jours, luttent pour ne pas tomber dans la dépression, car le patient a besoin de leur présence, du moins le pensent-ils sincèrement!

Car, dans ce genre de malheur qui vous tombe dessus brutalement vous ne pouvez pas savoir, ni prévoir le comportement que vous aurez! J'ai assisté un proche jusqu'à la fin, je voyais son mal s'empirer, son état s'aggraver, et chaque jour j'étais rassuré de le voir en vie à l'hôpital. Je ne voulais pas qu'il meure, ses derniers jours me reviennent souvent dans mes pensées, et je réalise qu'il est mort dans d'horribles souffrances, il ne parvenait plus à respirer et a perdu la vie en étouffant!

Lorsque semblable situation nous tombe dessus, on perd une partie de notre lucidité, on veut égoïstement qu'il survive, sans voir qu'il souffre! Alors gardons nous bien de juger, on est surpris parfois par notre comportement, on n'est plus nous-même, aveuglé par la douleur et la souffrance! Peut-être aussi que notre inconscient nous perturbe, nous impressionne, et semble nous faire comprendre que s'il part, c'est une partie de nous qui s'en va!

La disparition d'un proche, nous ramène et nous rappelle effectivement notre propre disparition... (dixit psychanalyse)
De plus on a tous besoin d'amour, d'affection, la disparition d'un proche c'est de l'amour en moins, et sans amour on se meurt...

PEACE & LOVE
fifdefif
Je me demande ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui décide en se levant le matin de dessiner une croix gammée sur la plage,de se prendre en photo avec ,de la diffuser sur les réseaux sociaux en se disant "ça va le faire"! ???????????????
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Je me demande ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui décide en se levant le matin de dessiner une croix gammée sur la plage,de se prendre en photo avec ,de la diffuser sur les réseaux sociaux en se disant "ça va le faire"! ???????????????

Il ne se passe rien justement, encéphalogramme plat...
De retour !
Saddakoh
C'est malheureusement une caractéristiques de plusieurs personnes ayant pris la parole au nom des GJ, et discréditant de suite le mouvement.

C'est bien de vouloir être en avant, de revendiquer des choses, mais à notre époque tout va être épluché, et les casseroles sont bien plus facilement accessibles grâce aux réseaux sociaux.
Mr Park
Saddakoh a écrit :
mais à notre époque tout va être épluché, et les casseroles sont bien plus facilement accessibles grâce aux réseaux sociaux.

Il m'arrive même souvent de penser qu'avec toutes les conneries qu'il a pu dire en privé, la carrière politique d'un Churchill ne durerait pas plus de 15 jours à l'heure actuelle.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Tu m'étonnes. Voire un De Gaulle : "les Français sont des veaux..."
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Macroléon et la liberté de la presse, suite :

Vague de protestations après de nouvelles convocations de journalistes par la DGSI

Citation:
La liste n’en finit pas de s’allonger. Ce sont désormais huit journalistes qui ont été ou vont être convoqués par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), pour des soupçons d’atteintes au secret de la défense nationale, dans le cadre de deux enquêtes distinctes portant d’une part sur les armes utilisées au Yémen, de l’autre sur les ramifications de l’affaire Benalla.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
bjeje a écrit :
Des médias aux ordres ? Etonnant...

En difficulté dans les sondages Il part à la pêche aux voix
https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Tu regardes la une de 20minutes tu as un article sur la reprise de la chasse aux éléphants et a cote la reunion sur l' ecologie a l' Elysée ..et tu dois te dire ...

Quelle bande de cons !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Rod hot
PierredesElfes a écrit :
bjeje a écrit :
Des médias aux ordres ? Etonnant...

En difficulté dans les sondages Il part à la pêche aux voix
https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Tu regardes la une de 20minutes tu as un article sur la reprise de la chasse aux éléphants et a cote la reunion sur l' ecologie a l' Elysée ..et tu dois te dire ...

Quelle bande de cons !!!

Qui ça ?? les éléphants ??
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
...du PS.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...