Lao a écrit :
Olric a écrit :
Citation:
'ai été faire un tour sur la page Facebook d'Hadama Traoré et visionné sa dernière vidéo de 35 minutes concernant Harpon et cette manif'. Sans approuver la démarche, ça permet de nuancer un peu ce qui est présenté par les médias...
Du genre ?
je suppose de ce que contient cet article qui revient un peu en arrière par rapport aux premières infos sur ses déclarations :
http://www.leparisien.fr/seine(...)2.php
Voilà, à peu près. Je déteste face de bouc mais j'ai fait un effort en l'absence de compte rendu crédible des médias. J'ai passé un moment sur sa page. Je n'ai pas tenu les 35 minutes de sa dernière vidéo parce qu'il a un côté démago banlieue qui est assez fatiguant et surtout il n'est pas très intéressant, J'ai préféré papillonner pendant une bonne heure sur ses différentes vidéos et son texte (parce qu'il a écrit un texte justifiant sa démarche). Et à aucun moment, il ne parle de "soutenir" Mickaël Harpon. Cela a même pas grand chose à voir avec le compte rendu des médias faussement outrés (ou alors ils se contentent de relayer ce qu'on leur passe).
A part le côté détestable que j'ai cité avant ("les opprimés des banlieues et les sourds tous ensembles"), je me retrouve dans son discours. C'est le même discours que Ramadan j'ai cru lire aujourd'hui
Ce discours, je sais que personne ici ne le soutient, je me suis même fait traiter de complice des terroristes par certains comptables bedonnant de Backstage quand je l'ai tenu. Mais il y a un raisonnement, des arguments. Donc il est quand même facile de répondre au lieu d'invectiver. Hadama par exemple répète à chaque phrase qu'il condamne ces actes de violences, mais il est automatiquement perçu comme quelqu'un qui ose remettre en question le fétiche, le diable, un monstre. Il n'y a qu'à lire les médias à son propos, pour se rendre compte qu'il s'est grillé à vie alors qu'il cherche simplement à améliorer la vie dans certains lieux pour certaines personnes (c'est un politicien)
Alors ce discours, c'est simplement, pour faire très court, que ces attentats, la plupart du temps, sont le fait de paumés, cas psychiatriques, désespérés, sociopathes ou asociaux, qui se sont faits maltraités à peu près toute leur vie, et qui ont trouvé dans l'idéologie salafiste et dans l'abandon de l'Etat de certains territoires (aussi en France), un canal pour s'exprimer et être reconnus, une seule et dernière fois.
Vu comme ça, la solution, elle n'est pas dans cette guerre contre les moulins à vent islamistes, elle est dans l'amélioration des conditions de vie, dans la reconnaissance des minorités, dans la prises en charges des personnes en difficultés, dans le soin porté au local, aux quartiers, au lien social. Mais bon, dans 25 ans, comme il y a 25 ans avec le terrorisme d'extrême-gauche, le terrorisme aura une autre cause, un autre visage, et ce sera le nouvel épouvantail à la mode qu'il sera de bon ton de brandir en s'exprimant, indigné "mais comment peux-tu soutenir des assassins?"...
Mais il faut vous faire une opinion directement en allant sur son compte. Vous ne serez pas contaminés par ses idées, ce n'est pas une maladie.
Vous battez pas, je vous aime tous