Blow Up a écrit :
On peut être plus ou moins d'accord sur les vrais problèmes importants et urgents. Mais on est pas d'accord sur les solutions à y apporter. Là on peut parler politique.
Je n'ai pas les connaissances politiques, économiques et historiques suffisantes pour des enjeux aussi importants. Juste un sentiment.
Mon sentiment est que la cause de ça c'est l'Europe, l'Europe c'est le pouvoir donnés à des personnes dont on ne connait pas le nom (je suis incapable de te citer un député européen en dehors des affaires de financement des attachés parlementaires), et pas la fonction.
C'est surtout une organisation opaque qui favorise le lobbyisme et la corruption.
Pour taper sur les entreprises polluantes c'est mal barré.
Ensuite je suis pour le protectionnisme économique parce que le citoyen lambda ira toujours acheter du chinois moins cher.
Je suis pour une école meilleure, à la dure et qui n'autorise pas les voix de garage.
Je suis pour un état fort avec plus de fonctionnaires sur tout le territoire
Je suis pour l'interdiction des signes religieux (voile, croix, kippa, bague magique de Danielle Gilbert)
Je suis pour l'arrêt de l'enseignement des langues régionales et des langues du pays d'origine à l'école