Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Bon sinon j'ai un vrai boulot contrairement à vous donc je me retire quelques temps.

Je ne sais pas en quoi consiste ton boulot, mais il te laisse encore beaucoup de temps pour t'occuper de tes obsessions. Par contre mon boulot consiste justement en...

BluesBarbu a écrit :

Biosmog, au lieu de te tortiller dans tous les sens pour expliquer que le réel n'existe pas va direct à la page 51 ...

J'ai demandé à l'IFOP d'avoir accès à leurs données non agrégées et au questionnaire. Du point de vue scientifique, c'est le minimum. Je pense qu'ils ne m'enverront même pas le questionnaire. J'ai de sérieux doutes sur la validité de cette enquête. Ce chiffre est gonflé et sur-interprété.

BluesBarbu a écrit :

Je note juste que :
- Les mêmes qui se déclarent féministes et pour l'émancipation des femmes du patriarcat préfèrent ne pas faire de vague sur le voile islamique. Niveau symbole d'asservissement on n'est pas mal.
- Les mêmes qui déclarent que la religion c'est de la merde préfèrent ne pas faire de vague sur la charia voir justifient son choix. Heureusement qu'on ne brule plus les roux et les sorcières.
- Les mêmes qui se soucient du bien être animal préfèrent ne pas faire de vagues sur l'abattage rituel. Quand l'animal est endormi c'est moins marrant.
- Les mêmes qui assimilent communautarisme à nationalisme voir nazisme pour les franchouillards préfèrent ne pas faire de vague sur le communautarisme musulman

Bref, quand la gauche devient la gôche (et oui j'ai aussi mes points godwin)...

Tu expliques en fait ici que ton ambition se limite à "faire des vagues". Je me demande en fait si tu ne serais pas un bivalve.

La question du voile est un peu plus complexe que "asservissement" versus "émancipation", mais je renonce à expliquer une fois de plus pourquoi. J'ai dû le faire une dizaine de fois ici. Dis-toi juste que la plupart des gens qui se sont penchés un peu sur le sujet partage mon avis (ou plutôt je partage le leur).

La charia est déjà quelque chose de très vague dans les pays qui l'appliquent d'ailleurs de façon très variable, et encore plus dans l'esprit des musulmans de France, qui doivent avoir de la peine à l'associer à une quelconque loi positive et se limitent à la possibilité de suivre le jeûne sans trop d'inconvénient, ne pas manger de porc et laisser les femmes porter le voile où elles veulent et comme elles veulent.

L'abattage rituel est une saloperie, de même que l'abattage classique à l'occidentale, qui ne se fait pas animal endormi, en passant. Mais encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir à part témoigner de tes obsessions. Plutôt que tirer sur les musulmans, tirons sur les problèmes. Ce sera plus efficace.

Enfin, je n'ai aucune idée sur ce que tu entends par "communautarisme" mais comparer des formes de vie à un nationalisme politique montre bien le bordel qu'il y a dans ta tête. Si tu as l'impression que les quartiers sensibles à très forte majorité musulmane ressemblent à un meeting du RN, je te conseille d'immédiatement aller consulter. Dire que ce n'est pas fachiste ne veut pas dire que c'est bien. Vouloir cerner un problème de façon un peu moins caricaturale que tu ne le fais, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème. Mais j'ai l'impression qu'on est largement au-delà de ce que l'on peut attendre d'un bivalve.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
Olric a écrit :
Ce qui me fout les jetons dans ce sondage, page 36 justement, à la question
Citation:
La laïcité à la française doit être adaptée et aménagée sur certains points pour être
compatible avec la pratique de l’Islam

... 49% des moins de 25 ans approuvent . Contre 32% chez les 25-49 ans, et 28% au delà de 50 ans. Ça interpelle franchement.

et si tu croises avec "célibataire" ça augmente encore...
en gros c'est les jeuuunes qui trouvent pas de meuf ! c'est vrai que ça serait plus simple !

J'ai démonté ce résultat hier. C'est franchement n'importe quoi, impubliable dans une revue sérieuse, la mesure est bourrée de biais, sans parler de l'échantillon.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Je ne sais pas en quoi consiste ton boulot, mais il te laisse encore beaucoup de temps pour t'occuper de tes obsessions.
...
Tu expliques en fait ici que ton ambition se limite à "faire des vagues". Je me demande en fait si tu ne serais pas un bivalve.
...
Mais encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir à part témoigner de tes obsessions.
...
montre bien le bordel qu'il y a dans ta tête.
...
je te conseille d'immédiatement aller consulter.
...
j'ai l'impression qu'on est largement au-delà de ce que l'on peut attendre d'un bivalve.

L'insulte et la psychiatrisation de "l'adversaire", la relativisation et la minoration du fait religieux quand il s'agit d'islam, pas de doute ça vote à gauche

Et sinon j'ai un vrai boulot et je gagne mon salaire tout seul comme un grand garçon, sans patron et avec de vrais clients. Je ne vis pas de parasitisme universitaire ...

MIA WALLACE
rajoute également la déresponsabilisation de l'individu, qui n'a plus de libre arbitre, au profit de la culpabilisation de la société
De grands classiques !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JulosImac
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne sais pas en quoi consiste ton boulot, mais il te laisse encore beaucoup de temps pour t'occuper de tes obsessions.
...
...
Mais encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir à part témoigner de tes obsessions.
...
montre bien le bordel qu'il y a dans ta tête.
...
je te conseille d'immédiatement aller consulter.
...
j'ai l'impression qu'on est largement au-delà de ce que l'on peut attendre d'un bivalve.

L'insulte et la psychiatrisation de "l'adversaire", la relativisation et la minoration du fait religieux quand il s'agit d'islam, pas de doute ça vote à gauche

Hé, hé, Biosmog a su taper là où ça fait mal ! Le "lol" à la fin ne trompe personne.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Mr Park
La manif pour Tous quelque part c'était aussi la loi de Dieu avant celle des hommes, non?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
....
Tu n'as rien à dire sur le fond, plutôt que sur la forme ?
Il y a plusieurs fonds ici.

Si tu veux parler du contenu, du fait; d'abord, il faut noter que c'est un article de 2016; ensuite je constate que c'est BFMTV (explication du ton "inquiétant"); ensuite j'espère que ce qui reste des services de renseignements est arrivé à trouver l'auteur (ou les auteurs) et qu'ils ont été condamnés (ou expulsés si étrangers); un autre détail est que dans ma carrière j'ai eu le temps, comme c'est noté dans l'article, de prendre conscience de l'absurdité et des dangers de la sous-traitance à outrance (qui ne se limitent à ce type de problèmes évidemment).
Actualisation du mois de mai 2019 : Les inquiétants incidents du personnel radicalisé chez Air France
Citation:
Ces derniers mois, 73 badges d'accès ont été retirés sur le site de Roissy-Charles-de-Gaulle. Air France assure qu'elle travaille en étroite collaboration avec les autorités et que tous ses passagers sont en "sécurité absolue".
Réaction (ou information) un peu maigre à mon avis.

Si tu veux parler du fond de ton message : je pense que tu amplifies le ton de BFMTV, une sorte de jouissance à vouloir faire peur, ce qui n'arrange rien (voir la réaction de biosmog). Qu'espères-tu? Que proposes-tu?

De manière personnelle à propos de la religion en milieu professionnel, j'ai eu quelques rares collègues, catholiques ou évangélistes un peu collants (dont un pasteur) toujours prêts à glisser une réflexion prosélyte; on a été constant pour leur faire remarquer gentiment que c'était leur problème.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
C'est quoi un bivalve, c'est un ampli Mesa Boogie ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
C'est quoi un bivalve, c'est un ampli Mesa Boogie ?
Non, prosaïquement ce sont les lamellibranches. Le gros intérêt c'est qu'ils nettoient l'eau des océans; raison pour laquelle j'ai arrêter d'en manger.
Blow Up
C'était pour rire. Mais c'est pas drôle, on est reparti pour des semaines de débats inutiles, débiles et redondants sur le voile et l'islam. Alors qu'il y a urgence climatique, 6 millions de chômeurs, 11 millions de pauvres, une monté des populismes partout etc...

C'est fatiguant, en période pré-électorale et c'est toujours pareil vu le niveau des partis politiques dominants. Pour attirer des voix, bipolariser et éviter de parler du reste (c'est a dire du plus important) c'est reparti comme en 14 sur l'islam et le voile, avec évidement les éditocrates et autres chiens de garde médiatiques de service au garde-à-vous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
juste
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'était pour rire. Mais c'est pas drôle, on est reparti pour des semaines de débats inutiles, débiles et redondants sur le voile et l'islam. Alors qu'il y a urgence climatique, 6 millions de chômeurs, 11 millions de pauvres, une monté des populismes partout etc...

D'un autre côté on est tous plus ou moins d'accord sur le climat, le chômage, la pauvreté, le populisme et la malhonnêteté des politiques.

Il y a un climat électoral de fond peut-être, il y aussi des convictions personnelles qui perdurent
Blow Up
On peut être plus ou moins d'accord sur les vrais problèmes importants et urgents. Mais on est pas d'accord sur les solutions à y apporter. Là on peut parler politique.

Par contre le voile et l'islam, ça a pour seul but de diviser et bipolariser les débats, et accessoirement faire monter le RN avant les élections pour être réélu en invoquant le barrage à l'extrême droite. C'est pas nouveau, ça date de Mitterrand, mais ça devient vraiment usant de voir tout le monde tomber dans le panneau à chaque période pré-électorale.
Fandango
Biosmog a écrit :
M.Twirly a écrit :
Olric a écrit :
Ce qui me fout les jetons dans ce sondage, page 36 justement, à la question
Citation:
La laïcité à la française doit être adaptée et aménagée sur certains points pour être
compatible avec la pratique de l’Islam

... 49% des moins de 25 ans approuvent . Contre 32% chez les 25-49 ans, et 28% au delà de 50 ans. Ça interpelle franchement.

et si tu croises avec "célibataire" ça augmente encore...
en gros c'est les jeuuunes qui trouvent pas de meuf ! c'est vrai que ça serait plus simple !

J'ai démonté ce résultat hier. C'est franchement n'importe quoi, impubliable dans une revue sérieuse, la mesure est bourrée de biais, sans parler de l'échantillon.

Tu n'as absolument rien démonté, mais si ca te fais plaiz de le pensée grand bien te fasse.
Tu as juste démontré une mauvaise foi certaine lorsque des résultats ne vont pas dans le sens ou tu voudrais qu'ils aillent.
Fandango
Blow Up a écrit :

C'est fatiguant, en période pré-électorale et c'est toujours pareil vu le niveau des partis politiques dominants. Pour attirer des voix, bipolariser et éviter de parler du reste (c'est a dire du plus important) c'est reparti comme en 14 sur l'islam et le voile, avec évidement les éditocrates et autres chiens de garde médiatiques de service au garde-à-vous

C'est toujours pareil, parce que le fond des problèmes n'est jamais traité. Bien au contraire, on les laisse pourrir pour amuser le peuple et pendant ce temps, les gvts ont les mains libres pour faire à peu près ce qu'ils veulent.
Ce n'est pas parce que on le laisse pourrir, qu'au demeurant ce n'est pas problème.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
On peut être plus ou moins d'accord sur les vrais problèmes importants et urgents. Mais on est pas d'accord sur les solutions à y apporter. Là on peut parler politique.

Je n'ai pas les connaissances politiques, économiques et historiques suffisantes pour des enjeux aussi importants. Juste un sentiment.

Mon sentiment est que la cause de ça c'est l'Europe, l'Europe c'est le pouvoir donnés à des personnes dont on ne connait pas le nom (je suis incapable de te citer un député européen en dehors des affaires de financement des attachés parlementaires), et pas la fonction.

C'est surtout une organisation opaque qui favorise le lobbyisme et la corruption.

Pour taper sur les entreprises polluantes c'est mal barré.

Ensuite je suis pour le protectionnisme économique parce que le citoyen lambda ira toujours acheter du chinois moins cher.

Je suis pour une école meilleure, à la dure et qui n'autorise pas les voix de garage.

Je suis pour un état fort avec plus de fonctionnaires sur tout le territoire

Je suis pour l'interdiction des signes religieux (voile, croix, kippa, bague magique de Danielle Gilbert)

Je suis pour l'arrêt de l'enseignement des langues régionales et des langues du pays d'origine à l'école

En ce moment sur backstage...