BluesBarbu a écrit :
Bon sinon j'ai un vrai boulot contrairement à vous donc je me retire quelques temps.
Je ne sais pas en quoi consiste ton boulot, mais il te laisse encore beaucoup de temps pour t'occuper de tes obsessions. Par contre mon boulot consiste justement en...
BluesBarbu a écrit :
Biosmog, au lieu de te tortiller dans tous les sens pour expliquer que le réel n'existe pas va direct à la page 51 ...
J'ai demandé à l'IFOP d'avoir accès à leurs données non agrégées et au questionnaire. Du point de vue scientifique, c'est le minimum. Je pense qu'ils ne m'enverront même pas le questionnaire. J'ai de sérieux doutes sur la validité de cette enquête. Ce chiffre est gonflé et sur-interprété.
BluesBarbu a écrit :
Je note juste que :
- Les mêmes qui se déclarent féministes et pour l'émancipation des femmes du patriarcat préfèrent ne pas faire de vague sur le voile islamique. Niveau symbole d'asservissement on n'est pas mal.
- Les mêmes qui déclarent que la religion c'est de la merde préfèrent ne pas faire de vague sur la charia voir justifient son choix. Heureusement qu'on ne brule plus les roux et les sorcières.
- Les mêmes qui se soucient du bien être animal préfèrent ne pas faire de vagues sur l'abattage rituel. Quand l'animal est endormi c'est moins marrant.
- Les mêmes qui assimilent communautarisme à nationalisme voir nazisme pour les franchouillards préfèrent ne pas faire de vague sur le communautarisme musulman
Bref, quand la gauche devient la gôche (et oui j'ai aussi mes points godwin)...
Tu expliques en fait ici que ton ambition se limite à "faire des vagues". Je me demande en fait si tu ne serais pas un bivalve.
La question du voile est un peu plus complexe que "asservissement" versus "émancipation", mais je renonce à expliquer une fois de plus pourquoi. J'ai dû le faire une dizaine de fois ici. Dis-toi juste que la plupart des gens qui se sont penchés un peu sur le sujet partage mon avis (ou plutôt je partage le leur).
La charia est déjà quelque chose de très vague dans les pays qui l'appliquent d'ailleurs de façon très variable, et encore plus dans l'esprit des musulmans de France, qui doivent avoir de la peine à l'associer à une quelconque loi positive et se limitent à la possibilité de suivre le jeûne sans trop d'inconvénient, ne pas manger de porc et laisser les femmes porter le voile où elles veulent et comme elles veulent.
L'abattage rituel est une saloperie, de même que l'abattage classique à l'occidentale, qui ne se fait pas animal endormi, en passant. Mais encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir à part témoigner de tes obsessions. Plutôt que tirer sur les musulmans, tirons sur les problèmes. Ce sera plus efficace.
Enfin, je n'ai aucune idée sur ce que tu entends par "communautarisme" mais comparer des formes de vie à un nationalisme politique montre bien le bordel qu'il y a dans ta tête. Si tu as l'impression que les quartiers sensibles à très forte majorité musulmane ressemblent à un meeting du RN, je te conseille d'immédiatement aller consulter. Dire que ce n'est pas fachiste ne veut pas dire que c'est bien. Vouloir cerner un problème de façon un peu moins caricaturale que tu ne le fais, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème. Mais j'ai l'impression qu'on est largement au-delà de ce que l'on peut attendre d'un bivalve.
Vous battez pas, je vous aime tous