Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Tu fais bien de poser la question suivante: "Tu vois où on veut en venir?" qui me permet de te répondre que non, je ne vois pas du tout, ton argumentation me paraît confuse!
damonp
casseoreille a écrit :
Tu fais bien de poser la question suivante: "Tu vois où on veut en venir?" qui me permet de te répondre que non, je ne vois pas du tout, ton argumentation me paraît confuse!


ok je vais faire clair, net et précis, avec un soupçon d'humour

reprenons voulez-vous?

Citation:
C'est pour dans très peu de temps, le lancement de GendNotes le fichier de gendarmerie

https://www.francetvinfo.fr/in(...)]html

" une application mobile baptisée GendNotes. Elle permet aux gendarmes de prendre en note, lors des contrôles, des informations sur l'orientation sexuelle, les opinions politiques ou encore l'origine raciale."

"Un logiciel sur lequel vos opinions politiques, votre religion ou votre orientation sexuelle pourront être indiquées. Des éléments que pourront consulter aussi le maire… ou le préfet."

c'est le début et c'est même pas sous la présidence de Marine Lepen...
... comme une lettre à la poste "en même temps"


En quoi par exemple (facile) mon orientation sexuelle pourrait nuire à la sécurité de l'état? les flics auraient-ils peur que je sorte le fouet et les menottes, le baîllon et le god ceinture?

pourquoi pas une puce dans le bras comme pour les animaux ou un code barre dans la nuque, ce serait moins hypocrite ne croyez vous pas mon cher casseoreille? mais tiens donc, ça me rappelle IBM sous le lllème Reich, trop kiss kool

Donc Casseoreille je comprend que tu défendes Macron ou la police, mais je vois pas en quoi ma "race" ou "mes petites envies sexuelles" pourraient nuire à la sécurité de l'état, la défense et la sécurité publique, et puis franchement je lui demande à Macron si il a une préférence pour le plug anal? c'est de l'odre de l'intime et mon arbre généalogique ne va pas faire que demain je vais mener mes vendettas perso

dans le lot je n'ai pas mis "opinions politiques" tout simplement parce que pour des "croyances" ont fait des "guerres saintes"...............avec la politique on a toujours raison donc on se croit légitime

je me suis encore perdu dans les limbes et les abysses ou bien ça peut aller?
casseoreille
casseoreille a écrit :
Je pensais avoir démontré le ridicule d'un fichier gendarmerie et l'impossibilité de le mettre en place! Mais on est sur backstage et l'on veut croire à de telles sornettes!

Que l'on soit Gendarme, Militaire, Policier, ou toute autre profession, voir même sans profession, la CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, a été créée, et a pour mission de protéger tout citoyen.

Je rappelle qu'elle est une autorité administrative indépendante française, et que les mots autorité et indépendante définissent clairement tous ses pouvoirs!

Et soyons sérieux, le fait d'avoir un fichier qui révèle notre opinion politique, notre religion et notre orientation sexuelle, ne met absolument pas en péril la sûreté de l'Etat, la défense ou la sécurité publique!

Il faut être bien naïf pour croire de tels boniments!


"Damonp" on dit presque la même chose, mais entre nous, si des gendarmes me posaient ces questions saugrenues, je répondrais je ne connais pas mes opinions politiques vu que je ne ne vote pas un parti mais l'homme et ses valeurs. La religion et l'orientation sexuelle je ne pratique pas!

Avec de telles réponses incontrôlables et diversifiées selon l'humour de chacun, et connaissant l'indiscipline du peuple français et son attachement aux libertés individuelles, ce fichier n'aurait aucune crédibilité, aucune valeur et serait donc totalement inexploitable!
damonp
là on est d'accord

perso je répondrai pour orientation sexuelle: freddy mercury

pour opinions politiques: divergent

pour origine racial : bon pedigree

seulement tu oublies le facteur "refus d'obtempérer" donc il faut se soumettre, et se foutre de la gueule d'une autorité assermentée ça passe généralement pas
Kandide
manulonch a écrit :
Sinon est-ce que le coronavirus est-il arrivé en Belgique, une fois ?
PEACE & LOVE
Doc Loco
casseoreille a écrit :
C'est incroyable qu'un virus parvienne à trouver un pays si petit !


Bah, y'a bien des français qui chopent une méningite virale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
damonp
casseoreille a écrit :
C'est incroyable qu'un virus parvienne à trouver un pays si petit !


tu veux parler du vatican? parce qu'y en a un là dedans qui a réussi à choppé le virus aussi
mkits33
damonp a écrit :
casseoreille a écrit :
C'est incroyable qu'un virus parvienne à trouver un pays si petit !


tu veux parler du vatican? parce qu'y en a un là dedans qui a réussi à choppé le virus aussi


Ce n'est pas un pays le Vatican.
krstf
casseoreille a écrit :

Que l'on soit Gendarme, Militaire, Policier, ou toute autre profession, voir même sans profession, la CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, a été créée, et a pour mission de protéger tout citoyen.

Je rappelle qu'elle est une autorité administrative indépendante française, et que les mots autorité et indépendante définissent clairement tous ses pouvoirs!

Il faut être bien naïf pour croire de tels boniments!


Dit le naif.

La CNIL n'a qu'un avis consultatif et ne dispose d'aucun moyen pour s'opposer à cette décision du ministère de l'intérieur ...

... qui reste droit dans ses bottes.

Les marcheurs marchent, on entend bien le bruit de leurs talons réformateurs.

En ce moment sur backstage...