Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
casseoreille a écrit :
Une action a été menée, il y a déjà pas mal d'années, les familles dont les enfants n'allaient pas régulièrement à l'école, ou dont les enfants commettaient des délits, voyaient rapidement le versement de leurs prestations familiales suspendues.

Et croyez moi, les familles ainsi privées d'argent reprenaient très vite leurs devoirs de parents.

Puis les Services Sociaux sont intervenus criant au scandale, que cette suspension de prestation pénalisait les plus défavorisés, et cette mesure est tombée en désuétude!

Il reste au Gouvernement de reprendre les choses en mains et d'abandonner le laxisme latent qui crée des voyous contents, pour des actions plus répréhensibles et sévères, genre travaux d'intérêt général! Il faut apprendre et intéresser les vendeurs d'herbe au travail formateur et honnête!

ouh lala

ca a existé ailleurs que dans la tete de casseoreille ca?
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
casseoreille a écrit :
Une action a été menée, il y a déjà pas mal d'années, les familles dont les enfants n'allaient pas régulièrement à l'école, ou dont les enfants commettaient des délits, voyaient rapidement le versement de leurs prestations familiales suspendues.

Et croyez moi, les familles ainsi privées d'argent reprenaient très vite leurs devoirs de parents.

Puis les Services Sociaux sont intervenus criant au scandale, que cette suspension de prestation pénalisait les plus défavorisés, et cette mesure est tombée en désuétude!

Il reste au Gouvernement de reprendre les choses en mains et d'abandonner le laxisme latent qui crée des voyous contents, pour des actions plus répréhensibles et sévères, genre travaux d'intérêt général! Il faut apprendre et intéresser les vendeurs d'herbe au travail formateur et honnête!

ouh lala

ca a existé ailleurs que dans la tete de casseoreille ca?

Il y a un fond de vérité comme d'habitude (au fond...vraiment au fond...) avec le cassos...le résultat malheureusement il faudrait investiguer, parce que comme d'habitude avec le cassos, c'est cassos au pays des merveilles

Preuve une fois de plus qu'il comprends rien (ou fait semblant) :

Citation:
Il faut apprendre et intéresser les vendeurs d'herbe au travail formateur et honnête

ou comment se faire chier à gagner 1500 balles en se faisant chier plutot que 3000 sans rien glander.
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Plutôt 30 000 ...

Je ne trouve pas l'idée des TIG si mauvaise selon les peines, par contre pour la mise en place, l'encadrement, et l'outillage c'est quant même complexe.
casseoreille
Entasser les gens dans des prisons n'a rien de formateur et ne prépare pas les accidentés de la vie à se réinsérer dans la société.

Et pour les éternels contestataires systématiques de mes propos, sachez que je n'invente rien et que si j'évoque les suspensions de prestations sociales dans certains cas, comme les parents qui ne mettent pas leurs enfants à l'école, ou enfants qui commettent des délits suite à leur désoeuvrement, j'ai fait partie de ces commissions de suspensions CAF.

Et je crois que tout homme peut tomber un jour et se relever le lendemain il suffit de lui tendre la main et de lui apprendre un métier!

Les prisons n'ont jamais rien solutionné, elles coûtent cher et n'apportent rien à leurs pensionnaires!
Dark Schneider
Je vous signale que les TIG ça existe déjà hein.

D'ailleurs, hum, c'est une partie de mon taf que de mettre en place des TIG.

Et désolé, je suis loin d'être convaincu de la pertinence de cette peine en terme de prévention de la récidive.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mais c'est peut-être moins pire que la détention ?
Dark Schneider
Bah ça c'est sûr, mais est-ce forcément plus adapté par rapports aux faits commis ?

En fait c'est complexe. Ca peut être une peine "utile" pour certains, et notamment des jeunes. Mais c'est aussi une peine régulièrement appliquée pour des gens qui n'ont aucun problème avec le travail : des personnes qui ne sont plus des "jeunes", ou qui parfois ont déjà un travail à temps plein (rendant du coup l'exécution du TIG quasi impossible, ce qui est débile vous en conviendrez) et pour lesquels un autre type de peine aurait été possible (sans forcément aller en prison).

Faut pas croire, le TIG c'est juste une variable d'ajustement pour éviter un trop grand nombre d'incarcération ou montrer qu'on fait quelque chose. La plupart des jeunes qui ne récidivent pas après avoir fait un TIG n'aurait pas plus récidiver s'ils avaient eu un simple sursis. Ils ne sont pas tous des délinquants récidivistes en puissance : parfois un passage devant le tribunal suffit pour leur retirer le goût d'y repasser.
D'autres feront leur TIG et n'en retireront pas de leçons particulières.
Pour d'autres ça leur fera une occupation et après ils retourneront à leur train train quotidien (c'est bien gentil de leur "redonner le goût du travail" mais ça sert à quoi si rien ne se passe ensuite ? je vous rappelle qu'il y a des millions de chômeurs en France)

S'ajoute à cela la problématique de trouver des lieux pour effectuer les TIG, ça relève parfois de la gageure.

Bref, des TIG, y'en a largement assez comme ça, je vois vraiment pas l'utilité de continuer à augmenter ce nombres de condamnations. Et il faudrait interdire de prononcer des TIG pour des personnes qui travaillent déjà.
Blow Up
Le communisme et le nazisme font un peu petits-bras face à la mondialisation.

Le livre est évidement en vente sur Amazon.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
...
Le livre est évidement en vente sur Amazon.
Saddakoh
Qui était au départ une librairie en ligne
Blow Up
Non juste un système de logistique et d'entrepôts avec des livres référencés sur internet. Libraire c'est un vrai métier.

D'ailleurs l'homme le plus riche du monde, c'est juste un gestionnaire d'entrepôts où transitent des marchandises.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pas que : streaming vidéo, streaming musique, produits hardware, data center (par exemple pour Netflix) , la galaxie s'étend... même si le but c'est effectivement de te faire transiter par le site marchand (et donc les entrepôts).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Tout à fait Olric. Data center tout court. Ils vendent des liaisons satellitaires comme si c'était un Musso. Jetez un oeil sur Amazon Web Services
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Là où Amazon gagne le plus d'argent c'est dans le cloud computing. pas bon pour la planète tout ça.
https://www.usine-digitale.fr/(...)26663
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
Franchement quand je vois des " riches clients " payer tres cher des billets en Australie pour nulle part ( c'est a dire depart arrivée au meme endroit ) et qu'on nous les brise pour ne pas nettoyer nos emballages avant de les jeter ou pour les megots de cigarette ....la planete ces gens la comme amazon s' en tape !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...