Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
fifdefif a écrit :
M.Twirly a écrit :
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.


En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde


Merde ma mère a acheté un rôti halal pour un pote ce week-end...je m'était pas rendu compte qu'elle participe à une entreprise terroriste/séparatiste...Je vais faire une lettre pour la dénoncer...

Vous voulez pas de séparatisme et vous voulez exclure une partie de la population des super marchés?!

A ce compte on dégage les galettes des rois aussi?

Faut arrêter, c'est de la bouffe...

Après je comprend que pour un politique, c'est plus simple de parler de halal que de mettre des moyens humains dans les renseignements et agir concrètement...

Bref de la com politique en somme...
Saddakoh
Personnellement, j'aimerais surtout que les rayons cuisine du monde soient plus étoffés, et inclus plus d'origines différentes, car c'est souvent ridicule.
fifdefif
Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :
M.Twirly a écrit :
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.


En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde


Merde ma mère a acheté un rôti halal pour un pote ce week-end...je m'était pas rendu compte qu'elle participe à une entreprise terroriste/séparatiste...Je vais faire une lettre pour la dénoncer...

Vous voulez pas de séparatisme et vous voulez exclure une partie de la population des super marchés?!

A ce compte on dégage les galettes des rois aussi?

Faut arrêter, c'est de la bouffe...

Après je comprend que pour un politique, c'est plus simple de parler de halal que de mettre des moyens humains dans les renseignements et agir concrètement...

Bref de la com politique en somme...


Tu te montes pourquoi en fait ,j'indiquai seulement que le halal n'était pas dans cuisine du monde c'est tout !!!
Cool !!
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.
c'est pratique quand tu veux faire un tajine quand même ! ou des pancakes au sirop d'érable ou des semi di melone (ouais c'est dans le même rayon mais bon là c'est pas communautaire)...
Tu gueules parce que y'a un rayon sauces soja aussi tant qu'à faire ?


Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :
M.Twirly a écrit :
mouais... moi j'appelle ça le rayon cuisine du monde.


En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde


Merde ma mère a acheté un rôti halal pour un pote ce week-end...je m'était pas rendu compte qu'elle participe à une entreprise terroriste/séparatiste...Je vais faire une lettre pour la dénoncer...

Vous voulez pas de séparatisme et vous voulez exclure une partie de la population des super marchés?!

A ce compte on dégage les galettes des rois aussi?

Faut arrêter, c'est de la bouffe...

Après je comprend que pour un politique, c'est plus simple de parler de halal que de mettre des moyens humains dans les renseignements et agir concrètement...

Bref de la com politique en somme...



Je pense que vous confondez pas mal de choses, la bouffe lalal c'est bien une bouffe pour une communauté religieuse. C'est ce genre de petits faits qui s'insinue doucement dans la société qui fait qu’après on a un problème bien plus emmerdant.

En soit c'est pas un rayon de bouffe qui pose problème, c'est l'ensemble des ces petits trucs mis bout à bout qui posent problème.

Et franchement acheter lalal c'est comme acheter karcher et le poisson le vendredi....
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36095
  • Publié par
    PP
    le 21 Oct 20, 11:38
(Entre les actes, les commentaires, les déclarations, j’ai l’impression de vivre dans un asile psychiatrique en ce moment, et que rien ne semble pouvoir enrayer la folie ordinaire qui s’installe et bientôt criminalise presque toute altérité et tout questionnement.)
Redstein
Acheter Karcher ? Encore un glissement darmanosarkozyste ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Acheter Karcher ? Encore un glissement darmanosarkozyste ?


bof si tu veux...j'espère que c'est un trait d'humour
Redstein
Bien sûr

(Casher/Karcher)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cacahouete
fifdefif a écrit :
En general ,Halal et Casher ne sont pas dans cuisine du monde


C'est le coté religieux qui impose la séparation avec le non Halal ou non Casher

Vous avez déjà fais un barbecue commun avec des musulmans ?
N'allez pas mélanger les merguez Halal ou non Halal ou disposer les merguez halal à coté des
chipo non halal, c'est de bon sens, ça va être le drama culinaire !

Mes connaissances musulmanes demandent systématique même pour une bavette à l'échalotte si
la viande est Halal... sinon on change de brasserie.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
oldamp
Et tu crois que chez les juifs c'est plus simple ? Il faut une vaisselle pour les produits carnés et une autre pour les produits contenant du lait (tu ne mélangeras pas le veau avec le lait de sa mère)., un four pour cuire la viande et un four pour cuire les gâteaux, etc ! Et quand on invitait des juifs (rarement parce que c'est trop de complications !) on devait acheter de la vaisselle en carton ou plastique car la nôtre avait servi à tout !
Redstein
oldamp a écrit :
Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !


C'est lui, Uncle Benz ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cacahouete
c'est tout à fait vrai...

ceci dis une collègue de boulot m'a gentiment invitée chez elle ( pour faire des travaux... l'enduit personne n'aime faire apparemment )

elle m'a demandé qu'est ce que je mangeais , mangeais pas, parce qu'avec le halal, ramavegan, vegan, vegetarien, gluten ça devenait compliqué d'inviter quelqu'un.

par contre je n'ai jamais vu d'exigence : tout sauf de la viande Halal.

Moi même il y a des choses qu'on ne me fera pas manger, tripes, lapin
( langue de boeuf, cervelle, foie de veau car trop dans ma jeunesse ...)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
et la justification de tout ça ? Avec des règles établies il y a plusieurs millénaires dans des coins reculés et pour des raisons assez obscures (du moins, qui le sont devenues), je m'interroge quand même sur le pourquoi ils ne s'interdisent pas toutes les technologies modernes ?
A la limite les amishs sont plus cohérents.
manulonch
Cacahouete a écrit :
elle m'a demandé qu'est ce que je mangeais , mangeais pas, parce qu'avec le halal, ramavegan, vegan, vegetarien, gluten ça devenait compliqué d'inviter quelqu'un.


Du coup tu lui a proposé ta saucisse ??
Cacahouete
manulonch a écrit :
Du coup tu lui a proposé ta saucisse ??


ma fricadelle sauce bicky... mais elle était pas partante pour le voyage
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...