Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
@Casseoreille et tu penses quoi des avocats des mis en examens qui commencent a leur chercher des excuses ou des circonstances atténuantes ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Je ne sais pas si ce sont des problèmes insolubles mais c'est sûr qu'il n'y a pas de solution simpliste. Croire qu'en bombant le torse on va les résoudre est d'une bêtise ahurissante. Mais bon, ce sont les mêmes qui sont au pouvoir depuis toujours qui prétendent aujourd'hui qu'on n'a pas fait ce qu'on devait faire... C'est peut-être là que se situe la supercherie.


On a toujours été d'une sévérité à la limite de l'Etat de droit et de la constitutionnalité vis-à-vis du terrorisme. Les gamins qui ont désigné le prof au tueur vont s'en ramasser plein la gueule. Le père d'élève qui gesticulait sur les réseaux sociaux ne va pas resortir de prison avant très longtemps. Refuser la nationalité à des français, allonger les gardes à vue, punir le délit d'opinion vis-à-vis des faits terroristes, etc.. ? La justice est déjà très dure avec ce genre de fait, ça changera quoi de se montrer encore plus dur? Ridicule, c'est du Lepen: on s'indigne mais il n'y a rien derrière, aucun germe d'idée de solution. Juste vociférer et fouler nos principes républicains en prétendant les défendre, voilà ce que j'entends.

Les solutions ne se trouvent évidemment pas dans faire plus que ce qu'on a toujours fait. Ni moins (je précise pour les bivalves). Mais autrement, autre chose. Lo-fi, tu parles de changer sa géopolitique et son rapport toxique à l'Afrique et au Proche-Orient. C'est une partie, oui. S'intéresser au pourquoi des gens, en 2020, en France, en viennent à faire les martyrs pour des idées à la con, c'en est une autre.

En 2015, puis 2016, je disais qu'on ne résoudrait rien avec ces lois d'exception et cette attitude martiale. Force est de constater que rien n'a changé (à part l'effondrement militaire du califat). Aujourd'hui je le redis: on ne résoudra rien en faisant encore plus les coqs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
manulonch a écrit :
On ne résoudra rien tant qu'une frange de la population ne veut pas s'intégrer...


Donc on se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer à ... à ... à quoi au fait?




(tu te charges de trier?)
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
casseoreille a écrit :
Je suis surpris que certains attachent de l'importance à la survie de l'agresseur. Une telle mansuétude est même indécente! A ce sujet, je pense qu'il s'agit souvent de tirs en état de légitime défense. Généralement, les policiers ont affaire à des individus prêts à tout, ils ne doivent prendre aucun risque pour eux comme pour les passants!

Dans ce dernier cas, le terroriste a refusé de rendre ses armes constituées d'un couteau avec une très longue lame et d'un pistolet à billes d'acier. Les policiers n'allaient pas risquer de prendre des coups de lame dans le corps, ou des billes d'acier en pleine figure!

Ils ont accompli leur travail, stopper et immobiliser rapidement l'individu. Cette fin que l'individu souhaite souvent, a le mérite d'éviter que la Société prenne en charge un procès qui dure longtemps, où le meurtrier refuse de répondre aux questions du Président du Tribunal ou des jurés, où, par la suite, il est condamné à passer des décennies logé nourri aux frais de la Société, puis relâché souvent plus dangereux que lorsqu'il est entré en prison!

Pour commettre un tel acte horrible, l'individu souffre sûrement de graves troubles psychiques et n'a plus d'équilibre mental. C'est ce qui m'est venu à l'esprit dès que j'ai entendu son attaque odieuse à la radio. Et sa photo, ce soir, aux infos de France 2, confirme ma première impression, il ne pouvait pas être normal pour commettre un tel acte, et je suis reconnaissant aux policiers qui protègent efficacement et définitivement la population, des dangers que présente un tel monstre!


Tu ne lis rien, tu survoles et tu affabules.

Vraiment, le plus charitable qu'on puisse être à ton égard, c'est te traiter de troll


Depuis le temps que je le dis

PierredesElfes a écrit :
@Casseoreille et tu penses quoi des avocats des mis en examens qui commencent a leur chercher des excuses ou des circonstances atténuantes ????


L'avocat va te répondre
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
On ne résoudra rien tant qu'une frange de la population ne veut pas s'intégrer...


Donc on se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer à ... à ... à quoi au fait?




(tu te charges de trier?)


Moi je veux bien m'y coller.

Tu fais celui qui veux pas comprendre souvent pourtant je suis sur que tu comprends très bien le problème.

Tu viens vivre dans un pays ayant une culture étrangère, tu t'adaptes tu tiens comptes de cette culture tu l'assimiles.

Si tu ne le fais pas et qu'au contraire tu essayes de faire disparaitre cette culture par celle que tu importes c'est une forme de colonisation.

Le problème c'est pas l'immigration en soi, c'est comment on a géré l'immigration avec une culture en particulier issu de l'Afrique de Nord. La racaille, les bandes etc etc c'est pas la communauté portugaise.

Le problème est là, et maintenant on peut pas en parler. Jetons un voile mettons les miettes sous le tapis, mettons la tête dans la sable en serrant les fesses et en attendant que ça passe.

Je sais pas si chez vous c'est pareil, mais les ZUP et quartier à haute densité de population commencent à se faire détruire justement et ils (les bailleurs sociaux) mixent les différentes populations dans des zones moins densément peuplés justement pour favoriser une assimilation.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pour rebondir sur les propos de cette page, deux personnes intéressantes, et pertinentes :

L'avocat de CH :



B. Sansal, qui a la finesse de s'inspirer de son vécu en Algérie sans le transposer bêtement et en prenant soin d'adapter :



Sur ce que dit Manu sur l'assimilation, il dit une chose qui me semble assez juste : les notions de république, nation, de peuple soudé, elles viennent d'un autre monde et ne risquent pas d'avoir du sens aujourd'hui.

Les religions doivent se plier, au moindre détail, à la loi, comme ça a du être fait les années qui précèdent 1905...

https://www.nouvelobs.com/les-(...)bmaSo
Khryss
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
On ne résoudra rien tant qu'une frange de la population ne veut pas s'intégrer...


Donc on se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer à ... à ... à quoi au fait?




(tu te charges de trier?)


Moi je veux bien m'y coller.

Tu fais celui qui veux pas comprendre souvent pourtant je suis sur que tu comprends très bien le problème.

Tu viens vivre dans un pays ayant une culture étrangère, tu t'adaptes tu tiens comptes de cette culture tu l'assimiles.

Si tu ne le fais pas et qu'au contraire tu essayes de faire disparaitre cette culture par celle que tu importes c'est une forme de colonisation.

Le problème c'est pas l'immigration en soi, c'est comment on a géré l'immigration avec une culture en particulier issu de l'Afrique de Nord. La racaille, les bandes etc etc c'est pas la communauté portugaise.

Le problème est là, et maintenant on peut pas en parler. Jetons un voile mettons les miettes sous le tapis, mettons la tête dans la sable en serrant les fesses et en attendant que ça passe.

Je sais pas si chez vous c'est pareil, mais les ZUP et quartier à haute densité de population commencent à se faire détruire justement et ils (les bailleurs sociaux) mixent les différentes populations dans des zones moins densément peuplés justement pour favoriser une assimilation.


Du coup on fait quoi concrètement? Aujourd'hui ça fait 2/3 générations qu'ils sont là. Ils sont Français. Qu'est ce que tu veux faire?
Camp de concentration? Tu veux les envoyer dans un autre pays? Tu crois vraiment que l'Algérie, le Maroc ou autre va accueillir tes déchets?
Olric
Entre parenthèses, la Tchétchénie c'est pas en Afrique du Nord...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Sans bomber le torse ni jeter tout le monde à la mer.,un consensus de toutes les forces politiques du pays dont l’extrême gauche sur la dangerosité de l’islam politique ,et la nécessité de faire corps sur des notions essentielles de la vie démocratique et ce de quelque bord que tu sois.
Et peut être en finir avec cette notion d’islamophobie qui bloque souvent toute discussion
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
On ne résoudra rien tant qu'une frange de la population ne veut pas s'intégrer...


Donc on se débarrasse de tous ceux qui ne veulent pas s'intégrer à ... à ... à quoi au fait?




(tu te charges de trier?)


Moi je veux bien m'y coller.

Tu fais celui qui veux pas comprendre souvent pourtant je suis sur que tu comprends très bien le problème.

Tu viens vivre dans un pays ayant une culture étrangère, tu t'adaptes tu tiens comptes de cette culture tu l'assimiles.

Si tu ne le fais pas et qu'au contraire tu essayes de faire disparaitre cette culture par celle que tu importes c'est une forme de colonisation.


Concrètement, c'est quoi s'adapter, combien, pour quoi? la prière, la cuisine, les vêtements, la musique, et quoi encore? Tu arrives à définir ce qui fait partie de la culture française? la culture française de quel endroit et de quelle année ? La culture anglo-saxonne, la culture rap, c'est bon?
Désolé, mais ce n'est pas en répétant qu'on comprend un problème qu'on le comprend. Dire qu'un type qui en égorge un autre ne fait pas partie de notre culture, ça n'a aucun rapport avec la culture et cela nous avance pas. Par contre, on voit bien qu'avec ta définition de la culture, dès qu'on veut aller un peu plus loin, on se retrouve face à un immense vide. Certains ont voulu définir précisément ce qu'était la culture. Certains arts, certaines coutumes ont été qualifiées de dégénérées...
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
fifdefif a écrit :
Sans bomber le torse ni jeter tout le monde à la mer.,un consensus de toutes les forces politiques du pays dont l’extrême gauche sur la dangerosité de l’islam politique ,et la nécessité de faire corps sur des notions essentielles de la vie démocratique et ce de quelque bord que tu sois.
Et peut être en finir avec cette notion d’islamophobie qui bloque souvent toute discussion


Ah donc on renie carrément le racisme envers les musulmans. Je vois pas en quoi ça va faire avancer les choses mais bon passons...

Donc ok première chose on supprime le mot islamophobie du dico et on interdit son utilisation et après on fait quoi?
Biosmog
fifdefif a écrit :
Sans bomber le torse ni jeter tout le monde à la mer.,un consensus de toutes les forces politiques du pays dont l’extrême gauche sur la dangerosité de l’islam politique ,et la nécessité de faire corps sur des notions essentielles de la vie démocratique et ce de quelque bord que tu sois.
Et peut être en finir avec cette notion d’islamophobie qui bloque souvent toute discussion


Pour l'islamophobie je ne sais pas (Khryss a bien répondu). Pour le reste, on ne peut qu'être à 100% d'accord: il faut s'attaquer à la politisation de la religion et à la sauvegarde des principes démocratiques. Mais ce n'est pas du tout de ça dont ça parlait (ça parlait d'intégration, de culture, de religion).
Vous battez pas, je vous aime tous
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Khryss a écrit :

Ah donc on renie carrément le racisme envers les musulmans. Je vois pas en quoi ça va faire avancer les choses mais bon passons...

Donc ok première chose on supprime le mot islamophobie du dico et on interdit son utilisation et après on fait quoi?


Rien à voir avec le racisme, il faut arrêter d'utiliser n'importe quels mots n'importe où.
fifdefif
Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :
Sans bomber le torse ni jeter tout le monde à la mer.,un consensus de toutes les forces politiques du pays dont l’extrême gauche sur la dangerosité de l’islam politique ,et la nécessité de faire corps sur des notions essentielles de la vie démocratique et ce de quelque bord que tu sois.
Et peut être en finir avec cette notion d’islamophobie qui bloque souvent toute discussion


Ah donc on renie carrément le racisme envers les musulmans. Je vois pas en quoi ça va faire avancer les choses mais bon passons...

Donc ok première chose on supprime le mot islamophobie du dico et on interdit son utilisation et après on fait quoi?



Tu pars vite je trouve ,je n'ai jamais demandé d'interdire
Allez on va dire plutôt ,revoir la notion:
Je ne vois pas absolument pas le rapport entre la peur d'une religion et le racisme .c'est un sacré raccourci .Je suis désolé mais je pense qu'en 2020 ,on peut avoir peur de la religion et de 'l Islam en particulier.
Quand on voit ce qui se passe en Pologne ,être catholicophobe n'est pas du racisme anti polonais
lo-fi reup
fifdefif a écrit :
Sans bomber le torse ni jeter tout le monde à la mer.,un consensus de toutes les forces politiques du pays dont l’extrême gauche sur la dangerosité de l’islam politique ,et la nécessité de faire corps sur des notions essentielles de la vie démocratique et ce de quelque bord que tu sois.
Et peut être en finir avec cette notion d’islamophobie qui bloque souvent toute discussion


admettons qu 'on musèle l'extreme gauche (et les autres) et qu'elle s auto censure

qui pense que ca va régler un quelconque problème?

ici on lit beaucoup de 3IL FAUDRAIT FAIRE BIEN PLUS ET DIFFEREMMENT" mais pas le debut du commencement d'un truc concret...

on ferme les frontières? (aucun sens en 2020)
on suicide tous les musulmans de france arrivés depuis moins de 100 ans?(outre que ce soit debile, ca va empirer les choses)

En ce moment sur backstage...