Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Pas la première fois que l'on voit se genre d'images. Il faut tirer dans le tas une fois pour toute, recommenceront pas de sitôt
Cold Dream
Ce sont de beaux coups de pieds de chèvres, tout de même. Avouez.
"je tape? je ne tape pas? hihihi huhu.."
Sharkey
Ils craignent trop la bavure, taper sur du bleu je ne pige pas.

C' est quoi l' histoire?
M.Twirly
si ils tirent, en face ils viendront armés la prochaine fois.
BluesBarbu
M.Twirly a écrit :
si ils tirent, en face ils viendront armés la prochaine fois.


C’est pas déjà le cas ?

Sinon ils ont peut-être peur que l’une des victimes aille chez Hanouna et que Biosmog et Blow up nous imposent un pavé sur les violences policières
M.Twirly
BluesBarbu a écrit :
M.Twirly a écrit :
si ils tirent, en face ils viendront armés la prochaine fois.


C’est pas déjà le cas ?


ben non, a priori ils viennent avec leurs pieds. Le jour où ils viendront faire un carton, ils savent bien que la réponse en face sera (dis)proportionnée et adieu le business et l'économie de leur quartier
BluesBarbu
M.Twirly a écrit :
BluesBarbu a écrit :
M.Twirly a écrit :
si ils tirent, en face ils viendront armés la prochaine fois.


C’est pas déjà le cas ?


ben non, a priori ils viennent avec leurs pieds. Le jour où ils viendront faire un carton, ils savent bien que la réponse en face sera (dis)proportionnée et adieu le business et l'économie de leur quartier


Ah, tout va bien alors
TheSoulsRemain
Ben dans ce cas là je félicite - suis en admiration devant - les policier pour leur sang froid, parce qu'aux USA c'était un carton.

Moi je suis pas compétent pour donner des directions pour la politique sécuritaire intérieur, mais le truc qui est sur c'est qu'on (je m'inclue dedans) s'est bien trompé avec la gestions des jeunes dans les quartiers. Et que les peines devraient être faites totalement. (et pas dans l'état actuel des prisons)
j0k3335
BluesBarbu a écrit :
M.Twirly a écrit :
si ils tirent, en face ils viendront armés la prochaine fois.


C’est pas déjà le cas ?

Sinon ils ont peut-être peur que l’une des victimes aille chez Hanouna et que Biosmog et Blow up nous imposent un pavé sur les violences policières


+ 1 ( au minimum )

En France "on" ne supporte plus la légitimé de la "violence" ( je préférerai " force" et "ordre" ) policière qui, dans les institutions, au niveau Régalien ,
nous assures à nous TOUS notre sécurité, doit éviter les vengeances, les violences urbaines ou autres .

... alors , tout à fait OK, que l'on hurle face au traitement réservé aux gilets jaunes ( certains : pas les violents qui ont eu ce qu'ils méritaient: à savoir une RÉPONSE policière LÉGALE, à leur propre violence ! ),

mais à chaque fois que l'on défend des actes de racailles en évoquant "violence policière" Qu'on les faits témoigner sur les plateaux, ... et voir comment ils sont généralement défendus ...

... allez parler de cela à Clemenceau ( lui, il était un peu extrême ... il envoyait l'armée ... )

... le problème de surcroît, c'est qu'il y a deux poids deux mesures : quelques canons à eau ... et la "rave Party", se serait vite terminée

... mais ça on le réserve au manif contre le gouvernement ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
M.Twirly a écrit :
si ils tirent, en face ils viendront armés la prochaine fois.


C’est pas déjà le cas ?

Sinon ils ont peut-être peur que l’une des victimes aille chez Hanouna et que Biosmog et Blow up nous imposent un pavé sur les violences policières


Les fans de la gâchette du karcher et de l'ordre policier. Pour rire un peu, allez faire un tour à la cité des 3000 à Aulnay (je connais j'y ai travaillé).
Si ça part en vrille un jour, c'est pas les flics qu'il faudra envoyer, mais l'armée, et encore il faudra continuer d'acheter la paix sociale en subventionnant la misère, les islamistes, les caïds et fermer les yeux sur l'économie parallèle.

C'est les politiques, les urbanistes et les architectes qui ont fait construire de tels ghettos qu'il faudrait passer par les armes. Le patronat aussi, ces tours ont été construites pour loger la main d'œuvre pas cher de l'usine PSA d'Aulnay et d'autres boites alentour qui ont toutes fermées ces 20 dernières années, c'est moins cher de délocaliser que de sous payer en France. Voilà le résultat.

https://zfu93zus.skyrock.com/3(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

C'est les politiques, les urbanistes et les architectes qui ont construit de tels ghettos


Il faut bien héberger toute la misère venue d'ailleurs et que l'on nous impose à grand coup de discours humanistes
Blow Up
C'était pas la misère à l'époque, c'était les ouvriers (pas chers et corvéables) de l'usine PSA d'Aulnay fermée en 2013.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :


Les fans de la gâchette du karcher et de l'ordre policier. Pour rire un peu, allez faire un tour à la cité des 3000 à Aulnay (je connais j'y ai travaillé).
Si ça part en vrille un jour, c'est pas les flics qu'il faudra envoyer, mais l'armée, et encore il faudra continuer d'acheter la paix sociale en subventionnant la misère, les islamistes, les caïds et fermer les yeux sur l'économie parallèle.

C'est les politiques, les urbanistes et les architectes qui ont construit de tels ghettos qu'il faudrait passer par les armes.

https://zfu93zus.skyrock.com/3(...).html


Tout à fait d'accord avec toi MAIS tu compares deux situations totalement différentes :

. faire face à un acte de violence PONCTUEL , et là les forces de l'ordre ont toute légitimité d'intervenir ... et c'est même leur devoir,

. et de l'autre une situation COMPLEXE qui s'est installée, sur des décennies et qui ne touchent pas uniquement à un problème d'ordre, MAIS d’éducation, de "ghetto-isation", de pauvreté, ...
qui ne peuvent être résolues par l'intervention de force de l'ordre !

Il y a tout un travail énorme à effectuer ( et, à ce jour, d'ailleurs, de Gauche comme de droite, peu de "plans" ont fonctionné, peu de propositions émergent ... tellement c'est complexe et ... "incrusté" )

EDIT :

désolé, j'étais passé un peu vite sur ta phrase :

"C'est les politiques, les urbanistes et les architectes qui ont construit de tels ghettos qu'il faudrait passer par les armes.
"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
Sharkey a écrit :
bjeje a écrit :
C’est devenu insupportable, les flics n’ont plus aucune autorité, ça part en couille pour un simple contrôle ! Quelle réponse pénale pour ces agissements ?

https://www.20minutes.fr/faits(...)onnes


Tu as vu les images? Que des Suédois , hallucinant!




Bon alors t'es qui toi?

Tu vas pas faire long feu en tout cas...


Il me rappelle un user du topic SG qui postait tous les trois jours une belle photo Google de sa énième nouvelle guitare, et qui avait bien dérapé sur le topic politique ...

En ce moment sur backstage...