Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je suis le seul gaucher qui a toujours été emmerdé avec un stylo plume ?
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Je suis le seul gaucher qui a toujours été emmerdé avec un stylo plume ?

Non
corto30
Bic crystal à la maison
Jotter stainless steel au taf
Nutrisco et Extinguo
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Tain en fait je suis dans les grands prolos du forum

Après cela reste aussi des calculs à faire parfois, cela fut notre cas quand ma femme a souhaité arrêter de travailler, une fois les comptes faits on a constaté que le bénéfice financier de son emploi nous amenait une différence pure de 200 à 300€ par mois, une fois les frais de garde retirés par exemple, sans parler du confort énorme que cela nous apporte du point de vue logistique et sérénité.

Et si je reviens à notre mise en ménage, je dirais presque qu'avec moi au SMIC et elle étudiante boursière, nous avions droit à 450€ d'APL à l'époque, et qu'au final, on avait limite plus de marge compte tenu des "besoins" plus faibles, même si nous habitions plein centre de Villeneuve d'Ascq, donc purs citadins.

Donc c'est évident qu'à partir d'un certain seuil, on devient clairement perdant sur le ratio global...

Après il y a aussi ceux qui savent adapter en partie ces besoins (nous ne sommes jamais parti en vacances depuis 11 ans par exemple).

On est pareils ici. Je suis quelqu'un de très "simple" (je suppose, je ne sais pas comment on dit): tant qu'il y a à bouffer, un toit et de quoi se chauffer je suis content. En gros, je n'ai pas la moindre ambition professionnelle autre que d'avoir un boulot qui me plaît, et mes besoins sont très limités (d'ailleurs, si je vivais seul, je serais probablement dans une cabane dans les bois). Quand j'ai quitté mon dernier vrai job car il ne me rapportait que de l'argent, on a trouvé d'autres moyens de faire un budget avec madame. C'est notamment là que j'ai commencé à faire du bois: avec l'achat de matériel, le prix des parcelles,... le stère de bois me coûte 12 euros. Comme notre maison n'a qu'un unique poële à bois qui chauffe toute la maison grâce à un système de buses, et que nous brûlons 20 stères par an, notre budget de chauffage annuel est de 240 euros. Pas de facture de mazout, de truc électrique, rien. 240 balles ça te permet de sauver pas mal d'argent pour le reste. On fonctionne de plus en plus comme ça: on achète d'occasion, on fait un potager,... En 11 ans avec madame, je suis allé deux fois dans le Vercors et 3 jours en Hollande, donc les vacances ce n'est pas indispensable. C'est un autre style de vie, mais on est franchement plus heureux qu'avant, à courir après de l'argent qui ne nous sert qu'à payer des trucs dont on a pas besoin ou à rembourser des crédits. D'ailleurs, en y repensant, même ma Playstation, je l'ai échangée contre une cigarbox que j'avais fabriquée pour l'occasion
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Même pour écrire Park est à gauche

Et pour le foot, le boulot,... Je ne suis droitier ni droitiste pour rien D'ailleurs quand j'ai commencé la basse, je la "tournais" en gaucher. Puis je me suis vite dit que ce serait chiant pour d'autres instruments plus tard, donc je me suis forcé à jouer en droitier. Du coup, pendant quelques temps j'étais ambidextre, je pouvais commencer du Nirvana en droitier puis le terminer en gaucher sur scène, ça faisait son petit effet. Mais maintenant j'ai oublié, je ne pourrais plus jouer en gaucher.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un peu par réalisme, un peu par choix, j'ai quasiment toujours travaillé à mi-temps. Par contre, j'ai un gros salaire horaire, ce qui me permet de vivre vraiment très correctement. Mais ça fait quand même une sacrée différence du point de vue de mon train de vie, qui est plus proche du petit employé que du bourgeois. Pas d'enfant, pas de propriété, je vis avec ma femme comme une cigale.

C'est un choix un peu facile dans mon cas, puisque je suis un privilégié du point de vue salaire. Je pourrais gagner deux fois plus et n'avoir plus de temps pour poster des conneries sur g.com, mais je ne sais pas ce qui me manquerait: deux voitures, vacances plus coûteuses, resto toutes les semaines, femme de ménage... que des trucs qui ne me font pas envie. Il n'y a que le logement qui me chiffonne (habiter dans une barraque sympa), mais le prix de l'immobilier est tel par ici et soumis à des règles tellement strictes (20% de fonds propres), que l'étage supérieur est hors de portée, même si je me tuais au travail (il me faudrait quelques décennies d'économies). Je ne suis pas un héritier, plutôt le contraire même.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Même pour écrire Park est à gauche

Et pour le foot, le boulot,... Je ne suis droitier ni droitiste pour rien D'ailleurs quand j'ai commencé la basse, je la "tournais" en gaucher. Puis je me suis vite dit que ce serait chiant pour d'autres instruments plus tard, donc je me suis forcé à jouer en droitier. Du coup, pendant quelques temps j'étais ambidextre, je pouvais commencer du Nirvana en droitier puis le terminer en gaucher sur scène, ça faisait son petit effet. Mais maintenant j'ai oublié, je ne pourrais plus jouer en gaucher.

Je suis gaucher mais je joue de la guitare et de la basse comme un droitier
De retour !
Saddakoh
Et voilà, après les faux gôchistes, voici les faux gôchers
BluesBarbu
Saddakoh a écrit :
Et voilà, après les faux gôchistes, voici les faux gôchers

islamo-gauchers
fifdefif

Je me demande si vous n'avez pas fait ces choix de vie uniquement pour vous libérer du temps sur Backstage
Saddakoh
Tu crois que je suis devenu dicta.. euh modérateur comment ?
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Posté aussi dans le Necrotopic :

https://www.nouvelobs.com/musi(...)l-msg
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur backstage...