Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2021, 12:15
FreoBridd a écrit :
....
Bon, maintenant que j'ai détendu l'atmosphère (ça m'étonnerait), fait d'actualité très triste (racisme, sexisme et toute la clique version horreur) :
https://observers.france24.com(...)ution

La morale : des fois, la vie est tellement merdique que t'es triste quand même.

Mais bon, "ce sont des amis"
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Redstein a écrit :
Vous avez pensé à regarder '28 minutes' histoires d'élargir votre pdv de vieux mâles blancs cathos franco-françois ?

+1
Et plus généralement les programmes d'ARTE, qui réconcilient (un peu) avec la télé, et qui ouvrent l'esprit, contrairement aux sinistres bouses Praudiennes et Hanouniennes.

Il y avait d'ailleurs hier soir un excellent reportage sur Trump et la nouvelle ère post-Trump. Passionnant, je ne sais pas si tu as vu.
o aeric o
Adam Bopel a écrit :
Redstein a écrit :
Vous avez pensé à regarder '28 minutes' histoires d'élargir votre pdv de vieux mâles blancs cathos franco-françois ?

+1
Et plus généralement les programmes d'ARTE, qui réconcilient (un peu) avec la télé, et qui ouvrent l'esprit, contrairement aux sinistres bouses Praudiennes et Hanouniennes.

+100

Je crois savoir que la chaîne ARTE va se retrouver sur le canal 77 en VOD courant Avril.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Il y avait d'ailleurs hier soir un excellent reportage sur Trump et la nouvelle ère post-Trump. Passionnant, je ne sais pas si tu as vu.

Pas vu, mais prévu
J'ai revu ce film de Kitano :

Moins de violence que dans ses autres films, de la tendresse et pas mal d'humour
Ben.oît
Adam Bopel a écrit :
Mr Park a écrit :

Pas vu, mais prévu
J'ai revu ce film de Kitano :

Moins de violence que dans ses autres films, de la tendresse et pas mal d'humour

Warning : TOTAL HS

Superbe reportage : "Citizen Kitano" avec notamment la mise à dispo de l'Eté de Kikujiro (Kikujiro no natsu pour les puristes de la VO).

Reposez-vous tranquillement chez vous, canapé ou fauteuil de votre choix, lumière douce voire pas de lumière du tout et mettez vous "Summer" de Joe Hisaishi.
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Très bien le reportage sur Kitano, sauf à mon goût la voix du doubleur totalement ridicule, ça m'a posé problème.

D'autant plus sur Arte qui choisi en général le sous titrage, bien mieux à mon goût.
Redstein
o aeric o a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Redstein a écrit :

+1

+100

Je crois savoir que la chaîne ARTE va se retrouver sur le canal 77 en VOD courant Avril.

Il s'agit d'Arte.tv, non ?

Oui, Arte reste une perle au coeur de l'océan de lisier que sont pratiquement toutes les autres chaînes.

Le documentaire en trois parties sur Rupert Murdoch diffusé récemment était aussi passionnant que gerbant, tiens, au fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
Oui, Arte reste une perle au coeur de l'océan de lisier que sont pratiquement toutes les autres chaînes.

Quitte à être un peu hs, il y a quelques chaines télé que je trouve intéressantes: Viceland a de très bons trucs (la série "Rise" sur les descendants autochtones d'Amérique du Nord est géniale, "Abandoned" aussi,...), France 4 et 5 aussi par moments. Et je ne sais pas si on la capte en France, mais la chaîne belge "La Trois" est souvent intello mais regorge de pépites.
bjeje
D’accord avec vous sur la qualité de ce que proposent certaines chaînes, que ce soit en terme de séries, de téléfilms ou d’émissions.

Je pense malgré tout qu’en cette période compliquée il y a pas mal de gens qui ont besoin de se divertir et qui n’ont pas forcément envie de regarder des chaînes intellos ou des reportages sur Rupert Murdoch quand bien même c’est sûrement très intéressant.

En cela certaines séries et fictions sans prétention jouent parfaitement leur rôle : divertir.
De retour !
Adam Bopel
bjeje a écrit :
... en cette période compliquée il y a pas mal de gens qui ont besoin de se divertir et qui n’ont pas forcément envie de regarder des chaînes intellos ou des reportages sur Rupert Murdoch quand bien même c’est sûrement très intéressant ...

En quoi regarder ces chaînes "intellos" empêche-t-il de se divertir ?
Se divertir ne signifie pas s'abrutir devant certains programmes

ça me fait penser à de merveilleuses randos ou visites guidées auxquelles j'ai pu participer, et où nous "buvions" les paroles des guides, qui savaient capter notre attention et, mine de rien, nous enrichir en nous apprenant des tas de choses.
bjeje
J’entends par là que si certaines fictions légères font de l’audience c’est que certains ont besoin de se divertir sans trop réfléchir, de couper avec l’actualité anxiogène, de voir un truc pas prise de tête...

Après tu peux aussi t’ évader en regardant des reportages ou documentaires animaliers ou sur certaines régions ou pays, mais je ne considère pas ça comme un truc intello
De retour !
Ben.oît
Aucun problème avec la légèreté. Preuve en est : nous sommes sur un forum. Ça ne sert précisément à rien, mais c’est divertissant. On y lit tant de personnalités différentes, d’attentes, de joies, de peurs, de convictions ...

Ce qui est discutable, c’est le putaclic télévisuel, racoleur, voyeur, obscène qui va pointer du doigt une personne, un groupe de personnes, un jugement, une caricature ...
Es könnte auch anders sein
bjeje
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'aime bien l'Arte d'aujourd'hui, leurs émissions vulgarisatrices, la divine Elisabeth Quin etc...
Mais quand ils passaient de la danse contemporaine à trois heures du matin ou des cours de physique en allemand à six heures, ça avait son charme aussi
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...