Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Jamais. Ni les articles qu'il poste, en général.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ManchesterFuzz
Mouais, en soi, c'est pas vraiment une polémique sur les espaces non-mixtes à la Pulvar, comme le souligne à tort le journaliste. Même si techniquement on parle bien d'espace non-mixtes, là, c'est plutôt amener une lubie raciste d'un crétin au cœur d'un débat qui n'en a pas vraiment besoin.

Ps : j'ai pas lu les pages précédentes
Blow Up
ManchesterFuzz a écrit :


Il a fait tourner Bernard Menez. C'est tout de même infecte de faire vivre une situation aussi dramatique à un être doté d'autant de compassion.


Il a tourné avec pas mal de réalisateurs sérieux Ménez, Marco Ferreri, François Truffaut, Georges Lautner etc... Et il a été reçu au concours de normale sup (donc il est sans doute pas si con que ça )

Expulser des octogénaires qui sont là depuis des années et qui ont toujours payé leur loyer, c'est gerbissime.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Pourquoi devrait on lire les pages précédentes ???? quand vous laissez un post vous repartez de la page N°1 vous ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ManchesterFuzz
Tout le monde aime bien ne pas prendre Menez au sérieux. Moi en premier. Mais je le trouve attachant.

On est d'accord. C'est parfaitement infecte. Il n'y a aucune condition sur l'attribution d'un bien loué à un membre de la famille. Ou trop peu.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
Pourquoi devrait on lire les pages précédentes ???? quand vous laissez un post vous repartez de la page N°1 vous ????


Ou tu peux aussi essayer de participer à la conversation. Ca marche bien aussi.

Là en gros ton article avait déjà été posté par Fenson66 hier et il y a eu une discussion de plusieurs pages dessus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Pourquoi devrait on lire les pages précédentes ???? quand vous laissez un post vous repartez de la page N°1 vous ????


Ou tu peux aussi essayer de participer à la conversation. Ca marche bien aussi.

Là en gros ton article avait déjà été posté par Fenson66 hier et il y a eu une discussion de plusieurs pages dessus.


Euh, non, je n'ai pas posté cet article, j'ai juste réagit dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oups désolé, c'était bjeje.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
Merci de rendre à bjeje ce qui appartient bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
bjeje a écrit :
Merci de rendre à bjeje ce qui appartient bjeje




Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
Voilà
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
Je me permets de rebondir ici sur le sujet de Cuba dont nous avons parlé ailleurs. Je précise que c'est un article écrit par les membres de mon ex parti de gauche radicale, donc c'est orienté, mais j'ai vérifié les infos, et elles sont vraies (la demande de l'ONU de lever le blocus sur Cuba a eu le veto des States):

Citation:
Le peuple cubain a récemment été confronté à de graves difficultés économiques et sociales dans sa vie quotidienne. Il y a une grande pénurie de carburant, ce qui entraîne également des retards importants dans la distribution de nourriture. La crise énergétique entraîne des périodes quotidiennes de coupure obligatoire de l'électricité, avec tous les désagréments que cela comporte. Les gens font de longues files d'attente pour des produits qui se font rares. L'économie de l’île et les familles cubaines manquent cruellement de devises fortes (dollars ou euros). L'économie s'est contractée de 11 % l'année dernière, le secteur important du tourisme s'est effondré en raison de la pandémie de Covid-19. Mais, surtout, les effets du lourd blocus économique et financier qui pèse sur l'île se font cruellement sentir.

Le blocus étasunien contre Cuba dure depuis des décennies. Il était déjà dur, mais l’ancien président des États-Unis Donald Trump a ajouté 243 sanctions supplémentaires contre Cuba. Celles-ci rendent presque impossible l'envoi de devises étrangères par des proches de l'étranger. Par exemple, la fameuse société de transfert d'argent Western Union a dû fermer ses portes à Cuba. Les États-Unis refusent aussi l'accès à leur marché aux entreprises européennes qui investissent ou font du commerce avec Cuba. Conséquence : le commerce et les investissements européens à Cuba ont également fortement diminué. Combien de temps l'économie belge tiendrait-elle si elle devait faire face à un tel embargo ?

Le nouveau président des États-Unis, Joe Biden, n'a rien changé à cet égard. Comme son prédécesseur, il ne tient aucun compte des résolutions de l'ONU ni du droit international. Cuba figure toujours sur la liste américaine des « pays qui soutiennent le terrorisme ». Étrange forme de terrorisme que ce petit pays qui fournit des brigades médicales internationales pour ceux qui ont besoin d'aide humanitaire, au Nord et au Sud, et qui développe des vaccins uniques contre le Covid-19 tout en étant prêt à les partager avec d’autres pays.

En plus du blocus et de ses graves conséquences, il y a eu récemment une flambée de la pandémie de corona, avec une augmentation significative des contaminations et des décès. Le long confinement a eu, à Cuba aussi, un impact psychologique non négligeable sur la population, en particulier chez les jeunes. Et, lorsque le système de santé local de la province de Matanzas a craqué sous la pression, malgré les grands efforts du personnel de santé cubain, cela a été un choc pour beaucoup.

Le mécontentement et l'impatience compréhensibles d'une partie de la population s'expriment désormais par un certain nombre de manifestations contre le gouvernement cubain, avec plusieurs milliers de participants, dans différentes villes. Les dirigeants cubains, avec à leur tête le président Miguel Díaz-Canel, reconnaissent les problèmes, vont dans les quartiers parmi les gens et essaient de dialoguer avec eux. Sans pour autant être capable d'apporter des solutions immédiates, dans une situation objectivement très complexe.

Certains manifestants ont profité de cette situation pour demander un « couloir humanitaire » vers Cuba, une sorte d’« intervention humanitaire ». Les États-Unis étaient sur le qui-vive, les premiers à soutenir les protestations – s’ils n’en sont pas les instigateurs, voire les organisateurs. Cependant, la plus grande attaque contre la situation économique, sociale et sanitaire du peuple cubain reste le blocus que Washington impose à Cuba depuis 60 ans, rendant impossible toute relation économique et financière normale avec le pays. Surtout en période de pandémie, le blocus a un coût humanitaire particulièrement lourd. Le mois dernier, l'Assemblée générale des Nations unies a donc voté à la quasi-unanimité une résolution visant à lever ce blocus, avec seulement deux votes contre - les États-Unis et Israël.

Le PTB demande la levée immédiate du blocus américain sur Cuba et la fin de toutes les ingérences et tentatives d’« intervention humanitaire » étasuniennes. La seule action humanitaire efficace est la levée du blocus. Cela pourrait donner aux Cubains l'oxygène nécessaire pour s'attaquer aux problèmes sociaux, économiques et sanitaires.

Depuis 60 ans, Cuba est une référence pour les peuples d'Amérique latine et au-delà qui résistent à la domination de l'impérialisme des États-Unis. Le PTB exprime sa solidarité avec le peuple cubain et avec le projet de société sociale qu'il développe en toute indépendance.


Benoît, ça peut peut-être t'intéresser?
Ben.oît
Hélas je reconnais tout le prisme engagé qui déresponsabilise Cuba en accablant l’Oncle Sam.

Je fais mon coming out ce soir : mon ex est « rouge écarlate » comme elle aime le dire. Malgré son esprit brillant (m’avoir choisi pour un temps, montre qu’elle est brillante), elle rentrait souvent remontée comme une pendule après ses meetings de bourrage de crâne. Les syndicats ultra politisés ont des éléments de langages en faveur de leur corporation au plus strict mépris des autres. Dans l’enseignement les motifs de grève sont réels, je suis un fervent opposant à Parcoursup qui est une merde sans nom. Si ce dispositif avait été mis en place, je n’aurais jamais fait d’études autre que l’élevage de lombric. Mais sur la réforme des retraites par exemple, les débats ne portaient que sur les enseignants en rejetant tout en bloc sans vouloir modifier ni faire avancer le débat. Alors que d’autres professions seront gagnantes avec cette réforme, notamment les agriculteurs qui ont commencé à bosser très tôt. Bref! Cette réforme est bien à chier mais tout rejeter n’a pas de sens. Avec son syndicat, elle voulait prendre la Bastille toute les semaines. Nous discutions et elle se tempérait mais le pouvoir des chauffeurs d’esprits est immense. C’est un vrai job! Son « conseiller » passait une fois par semaine dans son établissement pour chauffer les troupes et s’assurer que le discours était bon en ancré.
Elle avouait que parfois ça partait trop loin mais elle ne se rendait pas toujours compte que son syndicat (sa secte) ne luttait que pour leurs intérêts et que tous les autres pouvaient aller crever.
Je retrouve toujours les mêmes outils, la même réthorique, arguments, formules …
C’est propre mais c’est malhonnête.
Es könnte auch anders sein
AethelBridd
Vos arguments à tous les deux sont intéressants. Je dirais que d'un côté le régime de Cuba pose problème et que d'un autre les influences extérieures sont loin d'arranger les choses. Je ne peux m'empêcher de me rappeler le coup douteux de l'USS Maine à la fin du XIXème siècle, dans un contexte pourtant différent, mais l'île avait déjà un intérêt stratégique indéniable.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...