Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
ZePot a écrit :
Attaque au couteau dans le métro à Tokyo. Pauvres Japonais, ils sont vraiment pas prêts pour ces conneries


Oui, la tradition là-bas c'est plutôt le Sarin (ça m'avait terrorisé étant gamin).
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
Français ,, il serait temps d'ouvrir les yeux et de sortir en masse prouver que l'on existe.
Les citoyens ne sont pas violents,
lls sont d'honnêtes gens entourés de politiciens corrompus.
Non, le citoyen ne confond pas tout.
Cold Dream
ZePot a écrit :
Attaque au couteau dans le métro à Tokyo. Pauvres Japonais, ils sont vraiment pas prêts pour ces conneries


Il est vrai, qu'ici en Europe, nous avons l'habitude et sommes prêts.

thehaller
thehaller a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/fender-yamaha-roland-des-fabricants-d-instruments-de-musique-condamnes-en-allemagne-pour-entente-sur-les-prix_4728301.html.

Ça va pas faire baisser les prix 🤔


je reprends l'info.....surement moins importante que l'attaque au couteau au Japon !!

L'office anti-cartel allemand a infligé 21 millions d'euros d'amende au total à des filiales allemande de grands fabricants d'instruments de musique pour entente illicite visant à limiter la concurrence.

Le gendarme allemand de la concurrence a annoncé jeudi 4 août 2021 avoir infligé une lourde amende à trois fabricants d'instruments de musique majeurs et des commerçants pour avoir accordé leurs violons sur les prix.

Des filiales allemandes de trois grands noms du secteur, les japonais Yamaha et Roland et l'américain Fender, deux commerces d'instruments de musique, Thomann et Music Store, ainsi que des salariés occupant des postes à responsabilité devront payer une amende d'environ 21 millions d'euros au total, a indiqué l'Office anti-cartel.

Surveillance et entente sur les prix
"Les fabricants et commerçants d'instruments de musique ont systématiquement et pendant des années agi de manière à limiter la concurrence sur les prix pour les consommateurs finaux", a déclaré Andreas Mundt, président de l'office, cité dans un communiqué. "Les fabricants ont pour le moins incité les principaux commerces Thomann et Music Store à ne pas vendre en dessous de prix minimum fixés, ce qu'ils ont fait dans la plupart des cas", précise-t-il.

Yamaha et Roland ont par ailleurs tous deux utilisé des logiciels de surveillance des prix de vente afin de s'assurer que les commerçants respectent les minimum convenus. L'enquête a également révélé que les commerçants incriminés ont fixé de concert des augmentations de prix sur certains produits, et ce entre décembre 2014 et avril 2018.

L'amende infligée "envoie un signal clair à l'ensemble de la branche sur le fait que des ententes sur les prix ne sont pas tolérées", a jugé le chef de l'office. L'enquête avait été ouverte en avril 2018.


mais tout ça n'est pas trop important, les gcomiens ne commandent pas en Allemagne
Doc Loco motive le Gas
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #43729
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2021, 17:36
Raym a écrit :
Français ,, il serait temps d'ouvrir les yeux et de sortir en masse prouver que l'on existe.
Les citoyens ne sont pas violents,
lls sont d'honnêtes gens entourés de politiciens corrompus.
Non, le citoyen ne confond pas tout.
Là ça devient obscur ...
J'espère que tu ne vis pas seul et qu'il y a autour de toi des gens qui peuvent t'aider.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
thehaller a écrit :
thehaller a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/fender-yamaha-roland-des-fabricants-d-instruments-de-musique-condamnes-en-allemagne-pour-entente-sur-les-prix_4728301.html.

Ça va pas faire baisser les prix 🤔


je reprends l'info.....surement moins importante que l'attaque au couteau au Japon !!

L'office anti-cartel allemand a infligé 21 millions d'euros d'amende au total à des filiales allemande de grands fabricants d'instruments de musique pour entente illicite visant à limiter la concurrence.

Le gendarme allemand de la concurrence a annoncé jeudi 4 août 2021 avoir infligé une lourde amende à trois fabricants d'instruments de musique majeurs et des commerçants pour avoir accordé leurs violons sur les prix.

Des filiales allemandes de trois grands noms du secteur, les japonais Yamaha et Roland et l'américain Fender, deux commerces d'instruments de musique, Thomann et Music Store, ainsi que des salariés occupant des postes à responsabilité devront payer une amende d'environ 21 millions d'euros au total, a indiqué l'Office anti-cartel.

Surveillance et entente sur les prix
"Les fabricants et commerçants d'instruments de musique ont systématiquement et pendant des années agi de manière à limiter la concurrence sur les prix pour les consommateurs finaux", a déclaré Andreas Mundt, président de l'office, cité dans un communiqué. "Les fabricants ont pour le moins incité les principaux commerces Thomann et Music Store à ne pas vendre en dessous de prix minimum fixés, ce qu'ils ont fait dans la plupart des cas", précise-t-il.

Yamaha et Roland ont par ailleurs tous deux utilisé des logiciels de surveillance des prix de vente afin de s'assurer que les commerçants respectent les minimum convenus. L'enquête a également révélé que les commerçants incriminés ont fixé de concert des augmentations de prix sur certains produits, et ce entre décembre 2014 et avril 2018.

L'amende infligée "envoie un signal clair à l'ensemble de la branche sur le fait que des ententes sur les prix ne sont pas tolérées", a jugé le chef de l'office. L'enquête avait été ouverte en avril 2018.


mais tout ça n'est pas trop important, les gcomiens ne commandent pas en Allemagne


Ce qui est curieux, c’est que Thomann et consorts sont déjà accusés de faire des prix trop bas par les magasins traditionnels… qu’en aurait-il été si les prix n’avaient pas été artificiellement élevés ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
"Raym" je t'invite à consulter ton médecin car tes propos sont inquiétants. Tu ne peux pas ignorer que nos politiques sont élus par nous tous citoyens. Et si certains sont aussi corrompus que tu le dis je doute fort qu'ils soient réélus!

Dis toi bien que nous avons les politiques que nous méritons puisque c'est nous qui les avons élus!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Quand tu es très gros comme Thomann c'est toi qui impose les prix que tu veux bien payer.

Justement l’article dit le contraire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #43734
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2021, 21:16
casseoreille a écrit :
"Raym" ..... Dis toi bien que nous avons les politiques que nous méritons puisque c'est nous qui les avons élus!

Contrairement à tous les patrons, conseils d'administration et comités de direction de toutes les entreprises mondialisées.
Où est passé le vrai pouvoir ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Cold Dream a écrit :
Il est vrai, qu'ici en Europe, nous avons l'habitude et sommes prêts.

Bien vu, c'était sous-entendu évidemment.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Attaque au couteau dans le métro à Tokyo. Pauvres Japonais, ils sont vraiment pas prêts pour ces conneries


Pourtant c'est pas la première fois:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ihara
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
j0k3335
manulonch a écrit :
Quand tu es très gros comme Thomann c'est toi qui impose les prix que tu veux bien payer.


ça je ne pense pas !

Je crois même que Gibson, par exemple, sélectionne ses revendeurs ! Si tu n'es pas prêt à acheter le "stock standard" imposé ... et bien tu es rejeté !

Là, il était plus question d'ententes entre magasins pour pratiquer les mêmes marges et donc imposés des prix similaires ... faisant disparaître toute forme de concurrence au détriment de la clientèle.

... maintenant, d'un autre coté, il y a pas mal de marques qui IMPOSENT un prix mini ... (il y a un nom pour ça , dans le style "street price" ? , ... )

de toute façon, faut pas rêver, les couillonnés ... c'est nous
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
manulonch a écrit :
Quand tu es très gros comme Thomann c'est toi qui impose les prix que tu veux bien payer.


ça je ne pense pas !

Je crois même que Gibson, par exemple, sélectionne ses revendeurs ! Si tu n'es pas prêt à acheter le "stock standard" imposé ... et bien tu es rejeté !



C’est ce que m’avait dit le patron du magasin de guitares, fermé depuis, où j’allais à Sannois, c’est pour ça qu’il n’a jamais travaillé avec eux.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
Gibson met pas mal la pression sur les magasins .
Beaucoup préfère ne plus travailler avec eux à cause de ces histoires de stocks imposé
corto30
Normal, sur 10 gibson y'en a 1 de bonne
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...