Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Certaines âmes sensibles s'apitoient sur le sort d'un enfant de 7 ans qui a mangé gratuitement à la cantine ces dernières années! C'est oublier qu'il y a beaucoup plus d'enfants de son âge qui survivent avec la faim au ventre!

Renseignez vous, nombreux sont les enseignants qui découvrent que certains élèves arrivent à l'école sans avoir déjeuné, et certains ne mangent pas à midi! Chaque année, nous avons de petits martyrs, qui, eux, seront marqués à vie, et qui ne dévoilent pas leurs existence, je devrais dire leur survie!

Le dernier cas porté à ma connaissance est celui d'un enfant en classe primaire de CM2, qui a eu la malchance de voir sa maman accueillir un homme et son salaire, ayant deux enfants. C'est un professeur d'école qui a découvert l'enfant caché au fond d'un fossé alors que ses copains mangeaient à la cantine. Après l'avoir questionné le professeur apprend que le nouveau conjoint de sa maman ne voulait pas le voir à sa table le midi! Ce dernier, avec la complicité d'une mère indigne, mangeait avec sa conjointe et ses enfants ne voulant pas partager le repas avec celui qu'il appelait "le bâtard"!

Immédiatement, le Maire a accepté que l'enfant mange gratuitement à la cantine, le temps que son cas soit étudié par les Services Sociaux. L'enquête n'a pas été longue, le couple reconnaissant le fait qu'il rejetait cet enfant qui fut rapidement retiré de cette famille cruelle pour être placé dans une famille normale!

Jamais cet enfant ne s'était plaint de sa condition, et beaucoup d'autres élèves ont une vie peu ordinaire, secrète, car trop difficile à expliquer!
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :

Je comprends le message que veux faire passer mais l'utérus à droite n'étant pas gravide, l'illustration du propos est compromise.
D'ailleurs, obliger un enfant à porter un masque, c'est aussi "your body, my choice", non ?
De l'autre côté, le "républicain" que je ne suis pas dira probablement que l'embryon s'appartient à lui-même malgré sa dépendance.
Bref, un message intéressant, une comparaison hasardeuse.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
Tes enfants sont nés adultes ?

Pour l'utérus, je ne vois pas ce que ça change.

AethelBridd
Redstein a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Redstein a écrit :

J'imaginais que tu parlais avortement donc il semble plus logique qu'il y ait un embryon (avorter sans être enceinte, c'est un poil foireux quand même hein).
TheSoulsRemain
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :

Redstein a écrit :

J'imaginais que tu parlais avortement donc il semble plus logique qu'il y ait un embryon (avorter sans être enceinte, c'est un poil foireux quand même hein).

A je crois que tu as pas compris le propos de redstein ni l'image.

Je tente une explication : Il s'agit d'expliquer que certains (les républicains apparemment) ne veulent pas de l'imposition du port masque (ou autrement appelé "port du masque obligatoire) pour le motif que c'est leur corps et qu'ils peuvent décider ou non de porter le masque et par voie de conséquences attraper ou non la COVID 19.
Pour faire simple : ils doivent avoir le choix d'être malade, et de contaminer les autres.

A partir de là, les mêmes républicains, s'estiment également en droit de décider pour les autres ce qu'il convient de faire au sujet de l'avortement.
Notamment pour les rapports non consentie.
Citation:

Cette nouvelle loi, signée en mai par le gouverneur du Texas, le républicain Greg Abbott, rend donc illégaux la plupart des avortements – même en cas d’inceste ou de viol

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Est-ce plus clair ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Etats-Unis : Hausse du nombre d’Etats américains avec un fort taux d’obésité
Citation:
Le nombre d’Etats américains où au moins 35 % des habitants sont obèses est passé à 16 l’an dernier,
....
Les Etats concernés sont principalement situés dans le Sud et le Midwest, région du centre du pays. En 2018, ils n’étaient que neuf sur les 50 que comptent les Etats-Unis, et 12 l’année suivante, selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Parmi les nouveaux Etats à rejoindre cette liste figurent notamment le Texas et l’Iowa.

Yuval Noah Harari (Homo Sapiens - Une brève histoire de l'humanité) a écrit :
L’instinct qui nous pousse à engloutir des aliments très caloriques est profondément inscrit dans nos gènes. Nous pouvons bien habiter aujourd’hui de grands immeubles équipés de réfrigérateurs pleins à craquer, notre ADN croit encore que nous sommes dans la savane. C’est ce qui nous fait engloutir un pot entier de glace Ben & Jerry’s quand nous en trouvons un au congélo et un Coca géant pour la faire descendre. Cette théorie du « gène de la goinfrerie » est largement acceptée.

Yuval Noah Harari (Homo Deus - Une brève histoire de l'avenir) a écrit :
En 2010, l'obésité et les maladies qui lui sont liées ont tué autour de trois millions de personnes; les terroristes ont fait 7697 victimes à travers le monde, pour la plupart dans les pays en voie de développement. Pour l'Américain ou l'Européen moyen, Coca-Cola représente une menace plus mortelle qu'Al-Qaïda.
AethelBridd
@TheSoulsRemain
Merci pour ton explication. C'est bien ce que j'avais compris, c'est juste que je trouve la communication un peu maladroite (je ne critique pas le message en lui-même).

@Lao
Ouai mais Coca-Cola est vegan, pas Al Qaeda
Redstein
Freobridd, il est ici question d'une attaque d'une violence inouïe contre un droit fondamental, attaque qui pourrait bien faire tache d'huile par chez nous (parce qu'on ne manque pas non plus chez nous de fachos et autres extrémistes religieux) - et toi tu viens couper les cheveux en quatre ? Bizarre ce besoin de noyer le poisson sur un sujet aussi grave, nan ?

Hint: un utérus est toujours susceptible de remplir la fonction à laquelle notre Seigneur Dieu, créateur de toutes choses (à commencer par la connerie humaine) le destine. En d'autres termes, l'attaque en question concerne TOUTES les femmes, et pas seulement celles qui se trouvent être enceintes à un instant T.

Ça tombe sous le sens - et tu le sais très bien, Monsieur l'interrupteur-remontoir

Et bien sûr que tu vois où je veux en venir concernant tes chiards : tu leur imposes toutes sortes de choses, jour après jour - on appelait ça éducation et protection des mineurs, last time I checked

Redstein
TheSoulsRemain a écrit :
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :

Redstein a écrit :

A je crois que tu as pas compris le propos de redstein ni l'image.

Je tente une explication : Il s'agit d'expliquer que certains (les républicains apparemment) ne veulent pas de l'imposition du port masque (ou autrement appelé "port du masque obligatoire) pour le motif que c'est leur corps et qu'ils peuvent décider ou non de porter le masque et par voie de conséquences attraper ou non la COVID 19.
Pour faire simple : ils doivent avoir le choix d'être malade, et de contaminer les autres.

A partir de là, les mêmes républicains, s'estiment également en droit de décider pour les autres ce qu'il convient de faire au sujet de l'avortement.
Notamment pour les rapports non consentie.
Citation:

Cette nouvelle loi, signée en mai par le gouverneur du Texas, le républicain Greg Abbott, rend donc illégaux la plupart des avortements – même en cas d’inceste ou de viol

https://www.lemonde.fr/interna(...).html

Est-ce plus clair ?

Voilà.

AethelBridd
@Redstein
Pas la peine de t'exciter ainsi, tu vas nous faire une rupture d'anévrisme. Si le dessin est de toi, alors je suis désolé de t'avoir fait de la peine. Ta réaction montre que tu me prends pour les personnes critiquées par ce dessin engagé alors que j'ai clairement expliqué que ce n'était pas le cas.
Au pire, si tu as besoin d'engueuler quelqu'un, je veux bien me sacrifier quand même (ici ou en live si tu passes sur Lyon). Je me ferai un plaisir de te contredire pour justifier ton énervement.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
....
@Lao
Un peu maigre comme commentaire.
AethelBridd
Lao a écrit :
FreoBridd a écrit :
....
@Lao
Un peu maigre comme commentaire.

TheSoulsRemain
FreoBridd a écrit :
@Redstein
Pas la peine de t'exciter ainsi, tu vas nous faire une rupture d'anévrisme. Si le dessin est de toi, alors je suis désolé de t'avoir fait de la peine. Ta réaction montre que tu me prends pour les personnes critiquées par ce dessin engagé alors que j'ai clairement expliqué que ce n'était pas le cas.
Au pire, si tu as besoin d'engueuler quelqu'un, je veux bien me sacrifier quand même (ici ou en live si tu passes sur Lyon). Je me ferai un plaisir de te contredire pour justifier ton énervement.

j'avoue que je ne sais pas qu'il est le plus excité des 2

Je propose qu'on te sacrifie.
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
Je propose qu'on te sacrifie.

Si cela te rend plus heureux, je vote pour
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...