Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Pas bon ça, .... l'ère des machines approche, .... skynet ... toussa ....
Je n'imagine pas dans 100 ans, peut-être même avant dans 50 ans....
C'est exponentiel la technologie...
La Loi de Moore, toussa, toussa,...

si on sonne tu n'ouvres plus la porte c'est peut etre terminator qui débarque du futur
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Je n'imagine pas dans 100 ans, peut-être même avant dans 50 ans....
C'est exponentiel la technologie...
La Loi de Moore, toussa, toussa,...

si on sonne tu n'ouvres plus la porte c'est peut etre terminator qui débarque du futur
&ab_channel=TomNaro
casseoreille
casseoreille a écrit :
Arrêtes çà ne te choques pas que des gens travaillent 21 heures au lieu des 35 heures nationales. Les habitants de Marseille payent des impôts, la taxe foncière et l'enlèvement des ordures, il est aisé pour un nouveau Maire d'être généreux avec l'argent de ses administrés!

Les éboueurs ont repris leur travail, mais les personnels municipaux et notamment les personnels scolaires veulent préserver leurs avantages, et font une grève qu'ils annoncent faire durer jusqu'à fin décembre. Les parents et leurs enfants sont encore les victimes de privilégiés qui ne respectent pas la réglementation en vigueur et qui les prennent en otages!

Je ne juge pas, je pense que les 35 heures doivent être effectuées, il faut bien une réglementation, sinon demain ils ne feront plus que quelques heures, et le service public, dû aux citoyens, ne sera plus effectif!

Ce fait d'actualité qui m'avait choqué et dont je n'ai pu m'empêcher d'évoquer tant il m'indignait, a provoqué de nombreux reproches qui, je dois le dire, ne m'ont pas traumatisé. Donc ces courageux éboueurs, qui triment 21 heures par semaine pour gagner une misère, ont pris en otage tous les habitants de Marseille qui se sont retrouvés avec des monticules d'ordures nauséabondes, envahies par les rats.

Aujourd'hui, sur France Info, le Maire de Marseille a exprimé des reproches sévères à l'encontre des éboueurs car plus de 3 000 tonnes d'ordures ont été emportées dans la mer suite aux fortes intempéries. Il veut d'ailleurs reprendre la gestion du ramassage des ordures jusqu'ici géré par la Métropole. Une partie sera peut-être ramassée sur les plages mais tout le reste ira polluer plus encore les fonds marins remarquables, protégés et classés en réserve de Marseille à La Ciotat! Je vous invite à voir sur internet les images "Marseille et ses poubelles" pour vous rendre compte de la catastrophe environnementale!
Kandide
Et aussi Marée noire en Californie,...
C'est la fête...

Ou comment saccager notre planète...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :

Il est peut être déjà là.
ChopSauce
casseoreille a écrit :
Aujourd'hui, sur France Info, le Maire de Marseille ... veut d'ailleurs reprendre la gestion du ramassage des ordures jusqu'ici géré par la Métropole.

Comme quoi, derrière toutes les gesticulations et autres campagnes de com. les éboueurs ne seraient peut-être pas aussi responsables que les gestionnaires de l'affaire.

A Marseille c'est sûrement très différent de l'Italie où la mafia est paraît-il très impliqué dans la perception des deniers publics pour (faire semblant de) ramasser les déchêts mais en tout cas autour de chez moi - en Ile de France - ce n'est pas trop propre non-plus du côté des gestionnaires.

Eux-non plus, d'ailleurs, n'hésitent pas à montrer du doigt les ouvriers pour mieux faire oublier leurs ... bref, circulez ya rien à voir. Des feignants sur-payés qui râlent et qui font grève - la routine ...
TheSoulsRemain
Raym a écrit :
https://www.facebook.com/1641592520/videos/2084701068362785/

putain tu es relou..............
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les commentaires sont édifiants - étrange comme ces gens n'arrivent pas à percevoir leur degré d'ignorance.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Les commentaires sont édifiants - étrange comme ces gens n'arrivent pas à percevoir leur degré d'ignorance.

Le libre arbitre.....un mot facile à écrire, une notion difficile à appréhender....voire percevoir
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Raym a écrit :
https://www.facebook.com/1641592520/videos/2084701068362785/

Banni de ce topic.
Mr Park
corto30 a écrit :
Avis : prévenez autour de vous, ça tourne beaucoup, pas qu'ici et pas qu'en boite...

https://www.midilibre.fr/2021/(...)4.php

C'est loin d'être nouveau. J'ai une amie qui en a été victime étant étudiante. C'était vraiment une sale histoire, c'était une soirée étudiante et tout le monde était saoûl. Elle s'est retrouvée avec un camarade de classe dans son pieu, à moitié inconsciente, et c'est arrivé. Elle est certaine de ne jamais avoir dit oui. Elle a porté plainte, et le vrai calvaire a commencé: au commissariat personne ne la prenait au sérieux, donc elle a demandé à voir une policière. Ca a été pire, elle attendait du réconfort, ça a été l'inverse, les questions ont fusé: "Comment étiez-vous habillée?", "Avez-vous fait des gestes tendancieux?", "Vous l'aviez sûrement cherché,",...

Elle a arrêté ses études pendant un an, elle croisait l'agresseur tous les jours aux cours. Au bout d'un an, l'enquête s'est arrêtée, faute de preuves. Le gars n'a jamais été inquiété. Je suis très proche du père de la victime, par périodes il a encore envie de saigner l'agresseur, ce n'est pas toujours facile de le calmer.

En ce moment sur backstage...