casseoreille a écrit :
Arrêtes çà ne te choques pas que des gens travaillent 21 heures au lieu des 35 heures nationales. Les habitants de Marseille payent des impôts, la taxe foncière et l'enlèvement des ordures, il est aisé pour un nouveau Maire d'être généreux avec l'argent de ses administrés!
Les éboueurs ont repris leur travail, mais les personnels municipaux et notamment les personnels scolaires veulent préserver leurs avantages, et font une grève qu'ils annoncent faire durer jusqu'à fin décembre. Les parents et leurs enfants sont encore les victimes de privilégiés qui ne respectent pas la réglementation en vigueur et qui les prennent en otages!
Je ne juge pas, je pense que les 35 heures doivent être effectuées, il faut bien une réglementation, sinon demain ils ne feront plus que quelques heures, et le service public, dû aux citoyens, ne sera plus effectif!
Ce fait d'actualité qui m'avait choqué et dont je n'ai pu m'empêcher d'évoquer tant il m'indignait, a provoqué de nombreux reproches qui, je dois le dire, ne m'ont pas traumatisé. Donc ces courageux éboueurs, qui triment 21 heures par semaine pour gagner une misère, ont pris en otage tous les habitants de Marseille qui se sont retrouvés avec des monticules d'ordures nauséabondes, envahies par les rats.
Aujourd'hui, sur France Info, le Maire de Marseille a exprimé des reproches sévères à l'encontre des éboueurs car plus de 3 000 tonnes d'ordures ont été emportées dans la mer suite aux fortes intempéries. Il veut d'ailleurs reprendre la gestion du ramassage des ordures jusqu'ici géré par la Métropole. Une partie sera peut-être ramassée sur les plages mais tout le reste ira polluer plus encore les fonds marins remarquables, protégés et classés en réserve de Marseille à La Ciotat! Je vous invite à voir sur internet les images "Marseille et ses poubelles" pour vous rendre compte de la catastrophe environnementale!