Rastacouair a écrit :
Frenchrock a écrit :
Redstein a écrit :
MIA et Rasta : vous misez sur Maggie Fillon ?
Ils misent sur qui ils veulent, tant mieux qu'ils se marrent de ma réflexion, ce qu'on appelle la droite Républicaine, y compris le centre, ils sont occis, plus aucun crédit à droite.
A droite, la seule personne qui monte irrésistiblement, c'est Marine Le Pen qui serait au 1er tour d'une présidentielle très largement en tête devant n'importe quel candidat de la droite.
Donc horizon 2017, c'est de toutes façons un second tour Le Pen contre un candidat de gauche.
Cesse de troller.
Même un bouc serait devant le candidat de gauche au premier tour.
Si c'est Juppé qui est face à Hollande, le gros benêt sera loin derrière.
On aime ou pas Juppé mais c'est une autre stature que Guignol 1er.
Le seul risque pour la droite de ne pas être au second tour, c'est la multiplication des candidatures. Mais à gauche, il y aura aussi cette pluralité entre Mélanchon, les Verts etc... Donc la probabilité aujourd'hui de voir le candidat du PS franchir le cap du 1er tour est quasi nulle.
Sauf si la conjoncture s'améliore éventuellement mais c'est mal barré pour eux.
Le problème de la droite, apparemment, c'est de devancer Marine Le Pen au 1er tour.
Mais vu la débâcle sans précédent que l'on connait actuellement, le discrédit énorme sur toute la gauche, le deuxième tour pourrait nous donner la Le Pen avec un candidat de la droite.
Il est vrai qu'on voit pas trop comment un candidat de gauche puisse se qualifier pour le second tour.
A mon avis, mais ce n'est que le mien, je voudrais pas voir Sarko au second tour car il est barré chez beaucoup de gens.
Autant un Juppé n'est pas grillé et qu'il aurait toutes ces chances de rassembler.
Mais le problème de la droite, l'ump va lancer Sarko et pas Juppé, il semble que l'ump est tout acquis à la cause de Sarko, pas l'électorat de droite, c'est peut être ça le vrai problème de la droite.
Enfin, en tout cas, moi perso, je peux voter Juppé, mais je voterai jamais Sarko, si un deuxième tour Sarko/Le Pen, je reste à la maison, je pense que je ne serais pas le seul.