Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Profites-en pour prendre le pouvoir absolu ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
mjolk
Blow Up a écrit :
Pour lutter efficacement contre l'extrême droite. Une mesure très simple à prendre. Interdire le droit de vote dans les campagnes, les territoires calmes, et résidentiels très peu confrontés à la délinquance et aux ghettos où ont été parqués les immigrés. C'est là ou le RN fait le plus de voix (ça permettrait aussi de ramener à un juste équilibre la représentation LR au niveau du NPA)


Interdit directement le droit de vote aux ouvriers si tu veux combattre l'extrême droite
Fenson66
Mr Park a écrit :
Sinon, pour encore contredire mjolk, la montée de l'extrême-droite en Suède ne viendrait pas des quartiers touchés par la criminalité:

Citation:
"Ce qui est intéressant dans les résultats des dernières élections législatives c’est que les Démocrates de Suède ont progressé dans presque toutes les régions du pays, sauf dans les zones où il y a eu de la violence (principalement les banlieues des grandes villes dominées par les immigrés), où leur soutien reste très faible" répond James Savage, journaliste anglo-suédois et créateur du podcast @SwedenInFocus.


Citation:
Pourtant les votes enregistrés aux dernières élections législatives à Rinkeky-Kista ont montré un large assentiment pour les sociaux-démocrates dans ce quartier. Les électeurs de la circonscription de Västra Söderort, à laquelle appartient le quartier de Rinkeky-Kista, ont ainsi largement plébiscité les élus sociaux-démocrates (37,3%), suivi du parti de gauche (20,6%). Les Modérés et les Démocrates de Suède n’arrivent respectivement qu’en troisième (12,8%) et quatrième position des votes après 8%, selon les derniers résultats officiels.


Citation:
La dernière enquête de sécurité de Stockholm montre ainsi que la majorité de la population adulte de la ville de Stockholm ne s’inquiète pas de la criminalité, même si les événements criminels ont tendance à se produire plus souvent dans la municipalité de Stockholm que dans le reste du pays.


Citation:
Dans ces régions rurales du nord et du sud de la Suède, qui ne sont donc pas les zones où il y a le plus de crimes ou d’homicides par armes à feu, les votes en faveur du bloc de droite s’expliquent plutôt par "l’existence d’un mécontentement qui va au-delà de l’immigration et qui explique l’avancée de l’extrême droite", estime Vania Ceccato. Ainsi, "pendant des décennies", ajoute la chercheure, "les sociaux-démocrates et le parti du centre n’ont pas réussi à exprimer les besoins de ceux qui vivent dans les régions les plus reculées du pays. La déréglementation des services de base (tels que la santé et les écoles) n’a pas nécessairement conduit à de meilleurs services (par exemple, de longues files d’attente pour les médecins)".


Citation:
En s’insistant sur la nécessité de "rétablir l’ordre" dans certains quartiers, leur discours n’a pourtant pas convaincu les principaux concernés, à savoir les habitants des zones réellement touchées par cette violence. Ces derniers ont plus largement voté à gauche du spectre politique, que dans le reste du pays.


https://www.rtbf.be/article/su(...)[/hs]


Mr Park ou l'art du cherry picking.
A croire que les zones touchées par la criminalité n'ont pas à cœur de régler ce problème.
C'est épatant la façon dont un article est perçu selon qu'on en choisit les extraits.
Rajoutons-y quelques "oubliés" et notons comme l'analyse devient beaucoup plus nuancée...

Citation:

"la violence armée est fortement concentrée sur les marchés ouverts de la drogue dans les quartiers vulnérables, et que ces endroits présentent en outre des risques élevés de fusillades répétées après une première fusillade".


Citation:
"cette violence est souvent corrélée à des groupes liés à des gangs dans lesquels les victimes sont de jeunes hommes pauvres, issus de l’immigration, qui ont souvent un passé d’implication dans des activités criminelles"


Citation:
"S’il est clair qu’un grand nombre de ces crimes sont perpétrés par des personnes issues de l’immigration, ces crimes sont en fait multifactoriels, et dépendent d’autres éléments tels que le statut socio-économique"


Citation:
"les gens de ces quartiers, en grande partie issus de l’immigration, ne soutiennent pas les démocrates suédois alors même qu’ils vivent au plus près des violences de gangs, tout simplement parce que leur rhétorique anti-immigration les concerne plus ou moins directement".


Citation:
"Tous les électeurs regardent la télévision ou lisent les informations : ils voient ce qui se passe dans ces zones où les fusillades semblent être devenues endémiques"
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mjolk
Ce qui est fou c'est que ce sont les sociaux démocrates qui ont importé la pauvreté et la violence dans leur pays, ils passent de pays super calme à champions des fusillades mais les gens s'inquiètent surtout de la montée de l'extrême droite...
AethelBridd
Viols dans des temples européens?: le silence des maîtres du bouddhisme
https://www.humanite.fr/medias(...)63324

Scandale sexuel dans le bouddhisme : "le Dalaï lama ne peut pas être au courant de ce qu'il se passe dans le monde entier"
https://www.lindependant.fr/20(...)7.php

Le moine bouddhiste Matthieu Ricard: « Je récuse les accusations infondées, mais j’accepte le blâme »
https://www.nouvelobs.com/mond(...).html
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Fenson, je sais que tu as très coeur de m'emmerder dès que tu peux, mais tout ce que je disais, c'est que les gens les plus confrontés aux problèmes de sécurité ne sont pas ceux qui ont fait grimper l'extrême-droite. Comme dit Blow up, ce sont les gens des campagnes qui, voyant les infos, ont voté pour eux.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes en Suède, à l'évidence la criminalité a explosé, mais si les anciens néo-nazes ont grimpé à ce point ce n'est pas qu'à cause de ça, les prix de l'énergie sont une très grande source de mécontentement chez eux comme ici. Si on votait demain en France ou en Belgique, le sujet numéro 1 ce serait le prix du mazout ou de l'électricité.
Biosmog
Mr Park a écrit :
Fenson, je sais que tu as très coeur de m'emmerder dès que tu peux, mais tout ce que je disais, c'est que les gens les plus confrontés aux problèmes de sécurité ne sont pas ceux qui ont fait grimper l'extrême-droite.


Fenson n'a pas tout simplement pas compris ton propos, comme il n'a pas compris que corrélation n'est pas causalité. T'ajoutes à ça quelques obsessions, un complexe de victimisation (c'est nous qui déformons jamais lui), un compagnonnage idéologique avec Mjolk, et ça t'entraine dans de faux débats.

Ce qui est amusant est que leur beau raisonnement ne fonctionne qu'avec un seul pays européen: la criminalité par balle chute ou est stable partout ailleurs. Merde. Donc, en toute logique, la politique migratoire française, pour prendre un exemple au hasard, est une réussite; et le RN une aberration.

Ce n'est pas la cohérence qui les étouffe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fenson66
Merci pour cette tranche de rigolade

Toi ce que tu n'as tout simplement pas compris c'est que ce que j'ai critiqué c'est Mr Park et son choix des extraits qui , si on ne prend que ceux cités en compte (comme des lecteurs faignants de lire l'article au complet, ce qui ne manque pas), donne une vision faussée de la réalité. C'est tout... le reste c'est toi qui interprète en fonction de ce que tu veux y voir.

EDIT :

Tu parles de "complexe de victimisation" mais laisse moi te montrer :


Citation:
Mr Park ou l'art du cherry picking.
A croire que les zones touchées par la criminalité n'ont pas à cœur de régler ce problème.
C'est épatant la façon dont un article est perçu selon qu'on en choisit les extraits.
Rajoutons-y quelques "oubliés" et notons comme l'analyse devient beaucoup plus nuancée...


Ca devient dans ton discours :

Citation:
il n'a pas compris que corrélation n'est pas causalité

Citation:
un compagnonnage idéologique avec Mjolk, et ça t'entraine dans de faux débats

Citation:
leur beau raisonnement ne fonctionne qu'avec un seul pays européen


C'est moi le problème et j'ai tord de me plaindre de tes manoeuvres ?
A croire que tu ne t'en rends même plus compte tellement c'est devenu une habitude chez toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Mr Park a écrit :
tout ce que je disais, c'est que les gens les plus confrontés aux problèmes de sécurité ne sont pas ceux qui ont fait grimper l'extrême-droite. Comme dit Blow up, ce sont les gens des campagnes qui, voyant les infos, ont voté pour eux.


Merci je sais lire et c'est la même chose en France...
Par contre le fait qu'ils ne votent pas pour l'extrême droite ne veut pas dire qu'ils ont confiance envers les autres partis pour régler leurs problèmes.

Comme le dit l'article, "les gens de ces quartiers, en grande partie issus de l’immigration, ne soutiennent pas les démocrates suédois alors même qu’ils vivent au plus près des violences de gangs, tout simplement parce que leur rhétorique anti-immigration les concerne plus ou moins directement"

J'en déduis surtout une résignation face à leurs difficultés par principe idéologique.
Mais, entendons nous bien, ce n'est pas pour autant qu'ils puissent être convaincus (pas plus que je ne le suis) que l'extrême droite soit une vraie solution.

Citation:
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes en Suède, à l'évidence la criminalité a explosé, mais si les anciens néo-nazes ont grimpé à ce point ce n'est pas qu'à cause de ça, les prix de l'énergie sont une très grande source de mécontentement chez eux comme ici. Si on votait demain en France ou en Belgique, le sujet numéro 1 ce serait le prix du mazout ou de l'électricité.


Je n'ai pas dit que tu avais dit ça , je dis que c'est ce que ton choix d'extraits laisse entendre, et ce n'est pas innocent de ta part.
D'ailleurs il serait plus inquiétant de voir que l'extrême droite monte pour des raisons économiques plutôt que culturelle et/ou sécuritaire car ce problème touche bien davantage de monde.

Citation:
Fenson, je sais que tu as très coeur de m'emmerder dès que tu peux


Ouais enfin, l'hôpital, la charité...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Blow Up
En Suède, j'ai pas tout suivi mais il y a aussi une succession de crises politiques depuis un moment. Il y a eu une motion de censure adoptée et une démission de gouvernement (une première historique dans le pays).

Comme un peu partout en Europe sous la doxa libérale, le modèle social suédois à été pas mal réformé depuis les années 90 (baisse de pensions, privatisation des services publics, décentralisation du système de santé, inégalités malgré peu de chômage, inégalités grandes villes/campagne, gagnants/ perdants de la mondialisation, périurbain paupérisé etc...)

C'est toujours plus facile de sortir la vieille rengaine, c'est de la faute de les étrangers. Surtout aujourd'hui avec la caisse de résonnance des réseaux sociaux et des médias privés bien à droite qui font du "journalisme low cost" et de la "faitdivérisation" commentée en boucle de l'actualité.

Mais c'est un peu plus complexe. Qu'est-ce qui fait plus monter l'extrême droite. Les socdem avec leurs réformes structurelles libérales d'austérité, la réalité et le ressenti du déclassement d'une grande partie de la population dans un climat anxiogène (bien exploité par les médias poubelles) de crises à répétition depuis celle de 2008. Ou l'influence réelle de l'immigration sur la qualité de vie des gens.

On sait sur quel terreau prospère l'extrême droite. Le disque est rayé depuis un siècle, il devrait être dans le topic horreurs inécoutables.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Park
Fenson66 a écrit :


Je n'ai pas dit que tu avais dit ça , je dis que c'est ce que ton choix d'extraits laisse entendre, et ce n'est pas innocent de ta part.
D'ailleurs il serait plus inquiétant de voir que l'extrême droite monte pour des raisons économiques plutôt que culturelle et/ou sécuritaire car ce problème touche bien davantage de monde.


J'ai choisi les extraits pour contredire mjolk, pour qui la montée de l'extrême-droite en Suède vient UNIQUEMENT de l'accueil des réfugiés, ce qui est faux. Tout comme le fait qu'il n'y a pas de lien entre criminalité et réfugiés d'ailleurs, ça vient plutôt de gens arrivés depuis un moment, comme partout.
mjolk
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :


Je n'ai pas dit que tu avais dit ça , je dis que c'est ce que ton choix d'extraits laisse entendre, et ce n'est pas innocent de ta part.
D'ailleurs il serait plus inquiétant de voir que l'extrême droite monte pour des raisons économiques plutôt que culturelle et/ou sécuritaire car ce problème touche bien davantage de monde.


J'ai choisi les extraits pour contredire mjolk, pour qui la montée de l'extrême-droite en Suède vient UNIQUEMENT de l'accueil des réfugiés, ce qui est faux. Tout comme le fait qu'il n'y a pas de lien entre criminalité et réfugiés d'ailleurs, ça vient plutôt de gens arrivés depuis un moment, comme partout.


Le reportage qu a posté fenson me donne raison sur le lien entre criminalité et réfugiés, c est même un immigré qui le dit
C est plus des œillères à ce niveau là !
Le reportage le montre bien, les immigrés sont accueillis, logés, nourris, ils ont la sécurité, leurs quartiers sont ultra propres mais ils trouvent le moyen de tout gâcher.
Masha
Mr Park a écrit :
ça vient plutôt de gens arrivés depuis un moment, comme partout.


Ce qui confirme qu'il faut les renvoyer avant qu'ils prennent leurs aises (blagouze)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
mjolk a écrit :
[
Le reportage qu a posté fenson me donne raison sur le lien entre criminalité et réfugiés, c est même un immigré qui le dit
C est plus des œillères à ce niveau là !
Le reportage le montre bien, les immigrés sont accueillis, logés, nourris, ils ont la sécurité, leurs quartiers sont ultra propres mais ils trouvent le moyen de tout gâcher.


Non le docu montre que ce sont des quartiers ghettos où on parque les immigrés et les pauvres, sans mixité sociale, avec une démographie de jeunes bien plus importante qu'ailleurs, avec plus de chômage qu'ailleurs et moins de services publics. Et que la délinquance des gangs, c'est surtout lié au trafic de drogue qui est devenu bien plus concurrentiel et violent (c'est la loi du marché, ça devrait plaire au libéraux de droite).

Ca à beau être plus propre (la propreté, encore une obsession de la droite ) que les 3000 à Aulney (surtout beaucoup plus petit à entretenir et avec un urbanisme moins hardcore). Mais si tu concentres dans un quartier une forte proportion de jeunes désœuvrés en pleine montée de testostérone, sans perspectives, avec un système éducatif et social défaillant. Tu peux être sûr qu'il va y avoir la merde.
C'est pas comme si ça faisait plus de trente ans que les gens sur le terrain disent qu'il faut un plan Marshall pour les banlieues.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...