Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Parzival a écrit :
Passer pour un dingue était vraiment à double tranchant en France aussi, tu pouvais arriver dans des bataillons "disciplinaires" chez les barjots. Par contre, se faire mettre au trou pendant 3 mois, pour la petite blague, ça rigolait pas chez vous non plus.



Pas forcément besoin de ça. J'ai simplement dit aux "3 jours" ce que je pensais vraiment de l'armée et j'ai atterrit dans un camp disciplinaire. En plus, je n'ai pas exprimé mon avis par défit ou provocation. Ce sont eux qui m'ont demandé "Que pensez-vous de l'armée". Si tu penses ne pas aimer la réponse, pourquoi poser la question ?
Parzival
Ah les c..s

Il y a vraiment des sadiques qui se faisaient plaisir avec les appelés.
PierredesElfes
Mon paternel était Légionnaire ( qui tabassait ma pauvre mère et mes frangines ) ....lors de mes 3 jours j'ai clairement exprimé ce que l'armée représentait pour moi ....exempté
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
A l'époque, on ne savait pas grand chose de ce qui advenait pour les objecteurs de conscience : ce n'était pas écrit sur les brochures du " service national" obligatoire.
J'en ai rencontré un lors d'un camp d'ados dans les Pyrénées, on faisait de la spéléologie.
Le guide spéléo qui vivait sur place, nous a emmené une fois dans une rivière souterraine, et là bossait ( côté sortie de la rivière en plein air) un groupe de travailleurs des eaux et forets qui debrousaillait elaguait,et entretenait les abords de cette rivière) travail de bûcheron). Il y avait plusieurs Maghrébins dans cette équipe, et le fameux objecteur de conscience. Ils ont fait un méchoui avec un mouton entier( au feu de bois au bord de la rivière, il a cuit toute l'après midi pour le manger le soir) , farcis avec de la semoule de couscous et raisins secs, et on a mangé avec eux. L'objecteur de conscience et le guide spéléo se connaissaient. Bref 2 ans de boulot très physique et dehors, quand tu as 18-20 ans cela ne faisait pas très envie à l'époque, de faire un vrai boulot payé 405 frcs par mois pendant 2 ans.
Pour être objecteur de conscience, il fallait écrire une lettre de motivation, et faire gaffe à ce qu'on donnait comme argument ou raisons ( genre je refuse de m'habiller en kaki et marcher au pas avec ces connards) car d'objecteur de conscience tu pouvais te retrouver classer comme " insoumis" et là cela pouvait être la taule. En général, des raisons de convictions religieuses ( tu ne tueras point), l'aversion pour les armes, cela marchait.

Tu avais aussi la coopération, mais là il fallait du biscuit, des diplômes, une formation adéquate pour soit faire de l'enseignement, du médical, ou scientifique, ingénieur.
Il y en avait à Dakar, et nous avons en tant que militaire( nous étions des gens pas " fréquentables) jamais eu de relation avec eux, même pas un bonjour, car pour eux nous étions vraiment de la merde. C'était des appelés du contingent qui faisait chauffeur pour les services de bus scolaire pour les écoles des enfants de français huppés ou coopérants , et les enfants des militaires de carrières sur place. La coopération était considéré comme service national.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #51694
  • Publié par
    Lao
    le
Raphc a écrit :
C'était surtout la confrontation à la bêtise crasse. ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
j0k3335
pask30620 a écrit :
Pas forcément besoin de ça. J'ai simplement dit aux "3 jours" ce que je pensais vraiment de l'armée et j'ai atterrit dans un camp disciplinaire.

... j'ai fait la même chose et ... je me suis retrouvé ... dans une école d'officiers !!!

J'en ai BIEN chié et je me suis retrouvé dans le trou du cul du monde en Allemagne ( avec le plus souvent trop peu de temps pour rentrer en perm ) ...comme adjoint à un commandant d'unité !!! ( pittoresque pour un appelé ALORS qu'il y avait, en plus de ce commandant, un lieutenant et un capitaine dans cette compagnie !!! )

Le commandant venant d'être promu, il était plus souvent en train de prendre le thé ( ) avec des colonels, généraux ... et moi j'avais la responsabilité de tout ce barda à ... 19 ans !!! ( 200 gus, 20 camions, 2 ateliers ... ... une manœuvre avec l'armée Allemande ... alors que je ne parle pas un mot d'Allemand ).

Alors, apprendre des choses à l'armée, voir autre chose : bah moi ce que j'ai vu chez le plus
grand nombre de bidasses, bah c'est apprendre à descendre des caisses de Kronenbourg et
apprendre à se planquer ( pour éviter les corvées, les gardes, ... ).

... une bonne chose qu'ils l'aient supprimé !!! Maintenant, imaginer un service civique avec
des actions sociales, donner un vernis "civique" ( laïcité, aller voter, respect des autres ... ...)
oui, ça pourrait se concevoir ?! ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
Moxama a écrit :
Mr Park a écrit :

Tant mieux pour toi C'est pas le cas de tout le monde, je pense qu'il y a pas mal de gamins à qui ça aurait fait du bien d'aller voir "ailleurs". Un gosse de riche qui livre des repas à domicile ou qui bosse dans une maison de retraite peut en sortir changé, tout comme un autre des quartiers pourris d'ailleurs!

Je parlais surtout de peindre des gosses en kaki pour les faire ramper sous des barbelés.

Le problème des services civiques tels que tu les décris, c'est qu'ils vont être pensés par des technocrates, et ça va finir en vrac, comme d'habitude.

Et je sais bien que je faisais partie de la mince frange de ceux qui savaient où aller, mais un truc bien pensé devrait justement permettre de gérer ce genre de paramètres : "les mecs, je fais des études de psycho, alors foutez moi en alternance dans un HP, que je file un coup de main tout en continuant à valider des UV, parce que j'ai huit ans de fac devant moi et pas que ça à foutre de faire traverser des maternelles devant la piscine".


KawaZ
  • Special Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :


Alors, apprendre des choses à l'armée, voir autre chose : bah moi ce que j'ai vu chez le plus
grand nombre de bidasses, bah c'est apprendre à descendre des caisses de Kronenbourg et
apprendre à se planquer ( pour éviter les corvées, les gardes, ... ).



Au moins tu apprenais a faire ton lit, le ménage, la vaisselle. Quand tu étais le fils à ta maman, c'était une découverte

J'adore la Kro, comme quoi c'était général !

Pour nous, les corvées c'était pour les Sénégalais, il y en avait 250 sur la base pour tous les services généraux ( rémunéré comme salariés).
Mais les tours de gardes, les astreintes et permanences, c'était par planning chacun son tour, personnes n'y échappait.
Blow Up
C'est là qu'on voit qu'on est sur un forum de vieux, les souvenirs de régiment.

P4 les doigts dans le nez, les mains dans le poches comme tout le monde
Si quand on est jeune, on ne sait parfois pas trop ce qu'on veut, on sait clairement ce que l'on ne veut pas. J'avais des choses bien plus intéressantes à faire de mes 20 ans que de glander entre couilles dans une caserne sordide, après m'être fait aboyer dessus pendant quelques semaines de classes inutiles.

Le grand brassage social c'était quand même une vaste blague. Les enfants de pauvres des villes, des campagnes et des cités se retrouvaient à Baden Baden, les enfants de bourgeois étaient souvent officier encadrant (ça les préparait pour encadrer les employés et les ouvriers dans les entreprises plus tard) et avaient du piston pour avoir une affectation à la cool contrairement aux gueux.
En plus ça coutait un pognon de dingue à la collectivité pour pas grand chose, ça a plus créé des générations d'alcooliques et de fumeurs, que de gens ouverts sur la société de leur pays et aptes a aller à la guerre. Avec des armées de plus en plus professionnalisées, ce truc ne sert définitivement plus à rien.

Plutôt qu'une débilité comme le SNU. Il faudrait un vrai service civil basé sur le volontariat (avec possibilité de le faire aussi dans l'armée pour ceux qui veulent) mais avec des contreparties attractives, assurées et utiles pour les jeunes. Permis, formation gratuite, accès prioritaire aux concours de la fonction publique, à des classes préparatoires pour les grandes écoles, des bourses, des missions de coopérations etc...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Blow Up a écrit :


Plutôt qu'une débilité comme le SNU. Il faudrait un vrai service civil basé sur le volontariat (avec possibilité de le faire aussi dans l'armée pour ceux qui veulent) mais avec des contreparties attractives, assurées et utiles pour les jeunes. Permis, formation gratuite, accès prioritaire aux concours de la fonction publique, à des classes préparatoires pour les grandes écoles, des bourses, des missions de coopérations etc...


Là tu rêves!
L'armée c'était aussi pour te préparer au monde du travail, obéir aux ordres sans discuter, te lever le matin pour y aller sans te poser de questions.
Depuis ils ont trouvé bien plus efficace : diviser pour mieux régner, le " Work hard, play hard", le chacun pour soi.
L'armée a peut être fait des générations d'alcooliques et de fumeurs , bien que ils fumaient déjà avant, et le monde du travail a fait bien plus d'alcooliques et de gens brisés.
L'armée t'apprenait la cohésion et la vie en collectivité, et peut être fait des générations de syndicalistes.
Actuellement, pas besoin de l'armée pour faire des générations d'alcooliques et de drogués.
Quand tu vois le " management" dans les entreprises depuis les années 90, c'est lamentable, bien pire que les " abrutis" qui t'aboyaient dessus à l'armée.

https://www.ouest-france.fr/ec(...)cac75
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Les belges sont alcooliques et ils n'ont jamais eu d'armée, ça n'a rien à voir.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up


On l'avait déjà remarqué sur les antivax/proPoutine/trumpo-complotistes d'extrême droite.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #51702
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :


On l'avait déjà remarqué sur les antivax/proPoutine/trumpo-complotistes d'extrême droite.

Le virus SARS-CoV-2 est capable de se déplacer à l’intérieur des neurones et d’infecter le cerveau
Citation:
La prochaine étape sera de comprendre, chez le modèle animal, si le virus est capable de persister dans le cerveau au-delà de la phase aiguë de l’infection et si la présence du virus peut induire une inflammation persistante et occasionner les symptômes persistants décrits dans les cas de Covid long, comme l’anxiété, la dépression et le brouillard cérébral.
Ceci dit j'ai un peu du mal à comprendre l'article, dans mon souvenir, un virus inocule du matériel génétique de réplication dans la cellule mais là ils ont l'air de parler du virus 'entier' à l'intérieur du neurone y compris de l'axone.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
L'infection des cellules nerveuses n'est pas nouvelle, ils suggerent par contre qu'il n'y ait pas de lien direct avec la perte d'odorat. Mais ils montrent que la particule virale peut se déplacer le long des axones , ce qui suggerent un mode propagation du virus dans le cerveau.
Je n'ai lu l'article qu'en diagonale, ce n'est pas une caracteristique spécifique du Covid19 mais apparement un trait commun a beaucoup de coronaviri.
https://www.nature.com/article(...)#Sec9

Un virus parasite une cellule pour se reproduire et recréer son propre materiel génètique et protéique. La phase finale est la libération des nouveaux virus par la cellule infectée.



Dans l'article ils utilisent un virus modifié qui comprend une enzyme capable de produire de la lumière a partir de certains substrats (Luciferase), c'est ca qu'ils tracent dans les neurones.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #51704
  • Publié par
    Lao
    le
Oui c'est à peu près ce que je sais. Donc ce qui 'voyage' dans l'axone ce sont des virus entiers (avec leur coque) ? pas seulement de l'ARN viral.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Oui c'est à peu près ce que je sais. Donc ce qui 'voyage' dans l'axone ce sont des virus entiers (avec leur coque) ? pas seulement de l'ARN viral.


Oui

En ce moment sur backstage...