pask30620 a écrit :
Pas forcément besoin de ça. J'ai simplement dit aux "3 jours" ce que je pensais vraiment de l'armée et j'ai atterrit dans un camp disciplinaire.
... j'ai fait la même chose et ... je me suis retrouvé ... dans une école d'officiers !!!
J'en ai BIEN chié et je me suis retrouvé dans le trou du cul du monde en Allemagne ( avec le plus souvent trop peu de temps pour rentrer en perm
) ...comme adjoint à un commandant d'unité !!! ( pittoresque pour un appelé ALORS qu'il y avait, en plus de ce commandant, un lieutenant et un capitaine dans cette compagnie !!!
)
Le commandant venant d'être promu, il était plus souvent en train de prendre le thé (
) avec des colonels, généraux ... et moi j'avais la responsabilité de tout ce barda à ... 19 ans !!! ( 200 gus, 20 camions, 2 ateliers ... ... une manœuvre avec l'armée Allemande ... alors que je ne parle pas un mot d'Allemand
).
Alors, apprendre des choses à l'armée, voir autre chose : bah moi ce que j'ai vu chez le plus
grand nombre de bidasses, bah c'est apprendre à descendre des caisses de Kronenbourg et
apprendre à se planquer ( pour éviter les corvées, les gardes, ... ).
... une bonne chose qu'ils l'aient supprimé !!! Maintenant, imaginer un service civique avec
des actions sociales, donner un vernis "civique" ( laïcité, aller voter, respect des autres ... ...)
oui, ça pourrait se concevoir ?! ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...