Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Nan mais attends, tu te permet de mal parler (de) la Phrance ? Le trollbarbu va t'envoyer un Puma vaguement entretenu te faire sauter le caisson à coups d'exemplaires non coupés du Suicide Phrançoué


Merci de m'épargner des heures de commentaires vides, si pour toi le fait qu'un gosse ne touche jamais un crayon de toute sa scolarité, n'apprenne pas à écrire sans correcteur et soit obligé d'avoir un ipad sous la main en permanence pour s'exprimer par écrit toute sa vie d'adulte n'est pas grave alors je ne peux rien pour toi. (Je t'épargne une réponse : je suis un facho raciste homophobe violeur de vieilles anti ivg pour la peine de mort catho intégriste parce que je veux que mon gosse ait des crayons de couleurs à l'école au lieu d'une tablette)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5371
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 14, 13:16
BluesBarbu a écrit :
Continuons l'abrutissement, en Europe on évite aux enfants d'apprendre à écrire :

http://www.journaldugeek.com/2(...)teur/

Quand on sait que Flambi veut généraliser les tablettes en France ...

En cela ils copient juste les USA, ce pays de progrès en avance sur tout le monde.
http://geopolis.francetvinfo.f(...)24089

En France le corps enseignant est contre (pfff! pays de fonctionnaires rétrogrades) : http://lesmoutonsenrages.fr/20(...)sive/


Autre sujet - Autre tendance - Même la presse de droite lâche l'ex : http://www.capital.fr/enquetes(...)95070
jmp.jtm
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Nan mais attends, tu te permet de mal parler (de) la Phrance ? Le trollbarbu va t'envoyer un Puma vaguement entretenu te faire sauter le caisson à coups d'exemplaires non coupés du Suicide Phrançoué


Merci de m'épargner des heures de commentaires vides, si pour toi le fait qu'un gosse ne touche jamais un crayon de toute sa scolarité, n'apprenne pas à écrire sans correcteur et soit obligé d'avoir un ipad sous la main en permanence pour s'exprimer par écrit toute sa vie d'adulte n'est pas grave alors je ne peux rien pour toi. (Je t'épargne une réponse : je suis un facho raciste homophobe violeur de vieilles anti ivg pour la peine de mort catho intégriste parce que je veux que mon gosse ait des crayons de couleurs à l'école au lieu d'une tablette)


Entièrement d'accord, bon sauf sur les adjectifs que t'attribuent, néanmoins c'est vrai que les nordiques ont beaucoup plus de réussite scolaire que nous ...
caribou71
Ah non, le violeur de grand mères c'est moi, me pique pas mon étiquette
jules_albert
l'éducation assistée par ordinateur est une calamité, la préface d'une vie mutilée entièrement soumise aux impératifs du marché et à l'utopie néotechnologique qui n'est rien d'autre qu'une nouvelle sorte de totalitarisme.

jaime semprun (dans l'abîme se repeuple) ou j.-m. mandosio plus récemment ont dit des choses très éloquentes à ce sujet.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
BluesBarbu
jules_albert a écrit :
l'éducation assistée par ordinateur est une calamité, la préface d'une vie mutilée entièrement soumise aux impératifs du marché et à l'utopie néotechnologique qui n'est rien d'autre qu'une nouvelle sorte de totalitarisme.

jaime semprun (dans l'abîme se repeuple) ou j.-m. mandosio plus récemment ont dit des choses très éloquentes à ce sujet.


Facho !

caribou71 a écrit :
Ah non, le violeur de grand mères c'est moi, me pique pas mon étiquette


Je serais le bifleur de grand mère alors ...
Colonel Blues
Quelles que soient leur arrières pensées et même si je ne partage pas forcément leurs inclinations politiques, je ne peux qu'approuver les défenseurs de l'écriture manuelle !
Je suis enseignant, l'écriture fait partie de mon quotidien, c'est elle qui a été ce qui nous a fait sortir de la préhistoire pour entrer dans l'antiquité… Elevée au rang d'art elle se nomme même calligraphie !!!


D'ici quelques mois, mon école sera équipée de TNI (Tableaux Numériques Interactifs… chic, non ? ) et on nous enlèvera nos bons vieux tableaux à craie, fini, poubelle, au musée !
Ah oui ? Et quid des petits croquis vite fait pour expliquer un détail, quid des dessins à main levée pour montrer que l'outil le plus basique peut développer une puissance artistique insoupçonnée ?

Au lieu de cela, je me contenterai de télécharger des écrits et des dessins pré-formatés, ma propre écriture sera devenue inutile, et mes cours de dessin sur quoi je les ferai ?

Un peu comme si j'utilisais des MP3 pour les cours de chant au lieu de sortir ma guitare…

Vouloir conserver l'écriture manuscrite n'a rien de rétrograde, elle est et doit rester un outil du quotidien !!!

"Tu peux me donner ton adresse postale ? Là j'peux pas, j'ai pas ma tablette, désolé…"

A+ g pa ke sa a fer g d sms a pacer !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Sur les TNI que j'ai vu, tu peux ecrire et dessiner a la main comme sur un tableau traditionel
MIA WALLACE
tout ça se rapporte à cette volonté des gouvernants de tirer l'éducation vers le bas : faut plus redoubler, plus noter, plus sanctionner etc....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5379
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 14, 17:28
C'est bien d'être pour l'écriture manuscrite. Malheureusement l'introduction de terminaux numériques portables est en train d'envahir la vie quotidienne (à part quelques irréductibles Gaulois....). Aux US ils n'ont pas besoin de faire des choix, c'est le marché qui décide de l'évolution. Et les gens raffolent des derniers jouets (early adopters).

Je me suis posé la question il y a quelque temps d'acquérir une tablette. En fait ce terminal serait pratique si je pouvais faire des schémas et des prises de notes au brouillon et pouvoir les reporter si besoin dans des documents plus propres (ce qui me permettrait de ne plus utiliser et de jeter des bloc-notes).
Pour la prise de notes ce n'est pas pratique mais surtout pour le dessin les logiciels sont loin d'être pratiques.

Quand il y a aura des logiciels de brouillon avec stylet, avec suffisamment de précision dans le tracé je passerai peut être le pas.
Et dans ce cas il faut écrire en manuscrit. Tiens finalement l'écriture manuscrite ça sert!
Colonel Blues
ES125er a écrit :
Sur les TNI que j'ai vu, tu peux ecrire et dessiner a la main comme sur un tableau traditionel


Peut-être, je verrai bien, mais pas sur que ça traduise la force d'appui sur la craie, les pleins et les déliés, les ombres et les clairs obscurs, etc…

Un peu comme si tu voulais faire ça sous Paint… :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Tu fais des trucs comme ça sur ton tableau, toi?

Plus sérieusement, ce que j'ai vu se rapproche du tableau blanc/marqueur.
Colonel Blues
Beuark, dessiner au Veleda, non merci !

Sinon, je ne fais pas des trucs aussi pointus que mon exemple précédent, non, mais j'ai pas un mauvais coup de crayon et je me suis essayé à l'aquarelle et au pastel aussi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BluesBarbu
Redstein a écrit :
A la dernière réunion des Femens, j’ai activement participé au quart d’heure expiatoire qui permet de laver les crimes de tous les hommes de la planète pour la semaine passée. Pendant cette manifestation de haine, les hommes présents doivent se mettre nus et hurler des injures aux femmes. Quand ces dernières sont bien remontées, elles s’emparent d’énormes saucissons de pays et nous flagellent jusqu’à ce que l’on confesse que les hommes sont tous des salopards (comme je suis un peu fluet, j’ai une dérogation pour être fouetté avec des knacki). Après, on a droit une récompense : on peut manger des graines de sésame en écoutant la chanson du lapin qui a tué un chasseur avant de nettoyer les pinceaux qui ont servi à peindre « Fuck god » dans le dos de la caporale.

Au lieu d’êtres aussi virulents à mon égard, vous devriez me baiser les pieds pour ma générosité. Grace à moi et à d’autres hommes courageux, les Femen sont calmées régulièrement et ne crament pas vos baraques à merguez et autres bars à pu*** où vous passez vos samedis soirs ! Et tant pis si j’ai des marques de knackis pendant 3 jours !


Je ne savais pas, je te présente mes excuses pour tout ce que je t'ai reproché sur ce forum. Nous deux, c'est à la vie à la mort désormais !
caribou71
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
A la dernière réunion des Femens, j’ai activement participé au quart d’heure expiatoire qui permet de laver les crimes de tous les hommes de la planète pour la semaine passée. Pendant cette manifestation de haine, les hommes présents doivent se mettre nus et hurler des injures aux femmes. Quand ces dernières sont bien remontées, elles s’emparent d’énormes saucissons de pays et nous flagellent jusqu’à ce que l’on confesse que les hommes sont tous des salopards (comme je suis un peu fluet, j’ai une dérogation pour être fouetté avec des knacki). Après, on a droit une récompense : on peut manger des graines de sésame en écoutant la chanson du lapin qui a tué un chasseur avant de nettoyer les pinceaux qui ont servi à peindre « Fuck god » dans le dos de la caporale.

Au lieu d’êtres aussi virulents à mon égard, vous devriez me baiser les pieds pour ma générosité. Grace à moi et à d’autres hommes courageux, les Femen sont calmées régulièrement et ne crament pas vos baraques à merguez et autres bars à pu*** où vous passez vos samedis soirs ! Et tant pis si j’ai des marques de knackis pendant 3 jours !


Je ne savais pas, je te présente mes excuses pour tout ce que je t'ai reproché sur ce forum. Nous deux, c'est à la vie à la mort désormais ! J'y étais aussi et ne t'ai pas reconnu vu qu'elles m'avaient bandé les yeux.


Red, c'était juste une réunion de bouchers homosexuels, bienvenue au club
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
NON!?
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...