Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
pour personne !

cette élection de miss est un scandale sexiste qui transforme ces jeunes filles au mieux en bétail, en pire en victime , on n'est pas au salon de l'agriculture !!!!


Sous-entendrais-tu qu'il y a d'autres façons de voir ce genre de comice agricole ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Skelter a écrit :




Grasse comme une tartiflette
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skelter
StellarDrone a écrit :
Les crèches interdites dans les lieux publics communs on en parle ?
Ou on va sur le sujet dissolution des religions ?


Perso je trouve ça con. Pourtant je suis athée et anticlérical.
La France a un gros problème. On est laïc mais le poids du catholicisme est très fort, on est républicain mais on a un système, et une classe, politique, quasi monarchique.
C'est comme le débat sur le travail le dimanche, ce qui bloque c'est la tradition de repos dominicale issue du catholicisme.

A ce moment la si on veut aller au bout du process on change les jours fériés/vacances, qui sont presque tous relies a une fête catholique.
Il faut donc interdire carrément les décorations publiques de Noel, et le jours férié qui va avec, si on veut être logique, a la base on célèbre quand même la naissance de Jésus, même si c'est devenu un truc commercial.
Mais bon dans notre cher pays la connerie est sans limite!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
C est un peu ce que j'explique au taf ce matin/
Je suis pour une société laïque à 10 000 % mais ce principe doit s'appliquer pour toutes les religions. Et en terme d'équité à ce niveau là on en est très loin.

Mais je suis pour cette interdiction et tout ce que tu décris aussi.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
Enfin, je sais pas quand c'était la photo du dessus mais cette année c'était elle :

http://media.rtl.fr/cache/-x5X(...)5.jpg


aucun rapport avec la tartifllette mais je tiens à rappeler que nous sommes en 2014 après Jesus Christ. Donc montrer à chaque fin d'année ledit Jesus bébé entouré de ses parents c'est au pire un clin d'oeil historique assez inoffensif, personne n'est obligé de croire au coté mystique qui entoure l'évènement, et honnêtement, cette représentation, il y a vraiment des gens que ça choque ? alors ok il est souvent représenté dans la paille avec un âne et un bovidé qui lui souffle dessus, c'est vrai que niveau hygiène et sécurité c'est plus vraiment les standards de sécurité d'aujourd'hui, mais ça chipote un peu, on voit quand même plus violent que ça comme image au quotidien il me semble ...
StellarDrone
numero27 a écrit :
Enfin, je sais pas quand c'était la photo du dessus mais cette année c'était elle :

http://media.rtl.fr/cache/-x5X(...)5.jpg


aucun rapport avec la tartifllette mais je tiens à rappeler que nous sommes en 2014 après Jesus Christ. Donc montrer à chaque fin d'année ledit Jesus bébé entouré de ses parents c'est au pire un clin d'oeil historique assez inoffensif, personne n'est obligé de croire au coté mystique qui entoure l'évènement, et honnêtement, cette représentation, il y a vraiment des gens que ça choque ? alors ok il est souvent représenté dans la paille avec un âne et un bovidé qui lui souffle dessus, c'est vrai que niveau hygiène et sécurité c'est plus vraiment les standards de sécurité d'aujourd'hui, mais ça chipote un peu, on voit quand même plus violent que ça comme image au quotidien il me semble ...


Si l'idée est ailleurs et vise a faire respecter le principe de laïcité de partout et sur toutes les religions je dis oui. Si c est un buzz passager je dis non .
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
StellarDrone a écrit :


Si l'idée est ailleurs et vise a faire respecter le principe de laïcité de partout et sur toutes les religions je dis oui. Si c est un buzz passager je dis non .


j'ai rien compris.
StellarDrone
numero27 a écrit :
StellarDrone a écrit :


Si l'idée est ailleurs et vise a faire respecter le principe de laïcité de partout et sur toutes les religions je dis oui. Si c est un buzz passager je dis non .


j'ai rien compris.


Si l'idée c est faire respecter le principe de laïcité dans tous les lieux publics communs ou correspondant à l'Etat Français, je dis oui. Si l'idée par contre c'est juste un buzz à la con censé faire remonter "l'inéquïté" en terme de laïcité dans notre pays je dis non parce que ça va enflammer les chaumières et faire remonter de vieux principes sur l'injustice entre le traitement des religions dans notre cher pays laïque.

En gros tu veux supprimer les crèches dans les lieux publics communs ok.
Alors, tu vas devoir faire respecter la loi pour toutes les religions. Sinon c'est injuste et lamentable comme procédé.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
Le laïcisme intégriste m'emmerde, ce n'est pas une question de religion, c'est une question d'identité, la culture catholique est indissociable de l'histoire de la France, que l'on soit ou non croyant aujourd'hui n'a pas une grande importance, comme le rappelle Skelter, notre calendrier, tourne autour des fêtes catholiques, tout autant que nos villages tournent autour des églises. Le dimanche est le jour de Dieu pour les catho ET un combat tout ce qui a de plus d'actualité pour le plus rouge des communistes, il y a un équilibre qui à mis des siècles à se façonner, pour que la France digère son histoire et laisse un peu tout le monde trouver son compte dans l'organisation des choses, puisqu'aujourd'hui l'Eglise catholique n'est une contrainte pour aucun citoyen.
Le laïcisme intégriste, qui cherche par tous les moyens à éradiquer les restes les plus inoffensifs de religion c'est aussi con que la destruction des mausolée de tombouctou, le déglingage des bouddhas de bamyans par les cons de islamo fachos, c'est virer du paysages les idoles infâmes, surtout quand elles sont totalement inoffensives, et les remplacer par du vide laïc

ci dessous dans la montagne : vide laïc

Skelter
numero27 a écrit :

ci dessous dans la montagne : vide laïc



Enfin là pour le coup c'est plutôt du vide Islamique
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
StellarDrone a écrit :


Si l'idée c est faire respecter le principe de laïcité dans tous les lieux publics communs ou correspondant à l'Etat Français, je dis oui.


Pour moi ce truc avec les crèches c'est juste de la connerie. C'est hypocrite a mort. Noel est devenue une fête païenne et la crèche est pour moi juste un symbole de cette fête, au même titre que le père Noel et les guirlandes.
Si on voit de la religion derrière la crèche alors il faut voir de la religion derrière Noel et si on veut être laïc a la lettre bah on interdit aux mairies de foutre des illuminations et autres décos de Noel et on rend ce jour travaillé.
Et puis Jésus il existe pour les musulmans et les Juifs, et jusqu'a preuve du contraire son existence est avérée historiquement. La naissance de Jésus va au delà des Cathos donc la symbolique Jésus est quelque part laic.
D'ailleurs on compte les années en se basant sur cette naissance donc 2014 est une année catholique comme les autres?

Non mais sérieux faut arrêter les conneries la!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
laïcisme intégriste, il faut peut être arrêter de délirer un peu (je sais que c'est difficile pour des croyants, c'est leur fond de commerce). Il n'y a pas d'intégrisme laïc en France, il y a surtout un communautarisme religieux toutes obédiences confondues qui rêve de dézinguer la loi de 1905 et qui instrumentalise régulièrement ces questions sur les signes d'appartenance religieux dans l'espace public pour foutre la merde.
A ce moment la, il faut aussi interdire la bûche, le sapin et le père noël car ça renvoi aussi a des croyances religieuses anciennes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
Blow Up a écrit :
laïcisme intégriste, il faut peut être arrêter de délirer un peu (je sais que c'est difficile pour des croyants, c'est leur fond de commerce). Il n'y a pas d'intégrisme laïc en France, il y a surtout un communautarisme religieux toutes obédiences confondues qui rêve de dézinguer la loi de 1905 et qui instrumentalise régulièrement ces questions sur les signes d'appartenance religieux dans l'espace public pour foutre la merde.
A ce moment la, il faut aussi interdire la bûche, le sapin et le père noël car ça renvoi aussi a des croyances religieuses anciennes.


On dis tous la même chose lol!

Sinon je vis de un pays qui n'est pas du tout laïc et étrangement dans les faits il l'est plus que la France, eu égard a sa grande tradition libérale.
Et le travail le jour du Seigneur n'y est absolument pas prohibé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
Citation:
puisqu'aujourd'hui l'Eglise catholique n'est une contrainte pour aucun citoyen.


Question de point de vu sachant les dégâts que la loi du mariage pour tous dans ces milieux qui sont sortis d'outre tombe et ont foutu un bordel monstre. (simple exemple).

La religion est affaire privée, donc à la maison, ailleurs non. Quelle que soit cette dernière.
Je suis ultra tolérant sur ce principe, on a le droit d'être croyant, de pratiquer etc, mais à la maison, dans son coeur et sa tête.
Il y a de l'intégrisme partout, mais rappelons que nous sommes un État laïque, il serait temps de le respecter, tout irai bien mieux sur bien des sujets dans notre pays.

Reagrde : arbre de noel et crèche au taf : sphère privée, ça me dérange pas du tout, a la discrétion de l'employeur et que ça choque personne. On a même en face de moi là tout de suite, une nana de confession musulmane qui va manger hallal au repas de noël qui est en train de décorer le Sapin. C'est beau.

Par contre dans un lieu public commun, et bâtiment affilié à l'état et la République : NON.

Ca n'est pas cracher sur notre patrimoine ou renier notre culture, c'est suivre le cours de l'histoire et des règles. Je ne pense pas être intégriste laïque hein, juste intègre.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...