Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Donc quand c'est lui c'est bon ? c'est ça ?

Non

Ben si en fait !
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ça ressemble à quoi une thérapie pour les tueurs d'enfants ?

C'est quoi la définition de thérapie ?

C'était pas ma question si j'ai besoin de connaître une définition je peux demander à google.

Ok et google t'as répondu quoi à la thérapie des tueurs d'enfants ?
Ahnonmaisoui
TheSoulsRemain a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Lao a écrit :
Y-a-t'il un psychiatre sur backstage ?
(Fozzie revient ....)

Y'a Biosmog (il sait tout )

Voilà

A part le troller tu fais quoi ici ?

( Ça devient très voyant en fait, comme l'autre)

C'est dur de s'arrêter désolé.
(mais je poste aussi des messages intéressants)
Mais non.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

On parlait de l'empathie des proches des criminels. Il y a un cas de récidive, Claude D., meurtrier de Marie (tu peux googler si tu veux). C'était son père qui avait fait des pieds et des mains pour le faire libérer 15 ans après un premier meurtre.

J'ai retrouvé un documentaire sur ce cas extrême:
https://www.rts.ch/play/tv/zon(...)37468
Je ne sais pas si vous pouvez le voir hors Suisse. Toute l'histoire témoigne de la récidive d'un psychopathe. J'ai regardé un bout, et mes souvenirs n'étaient pas trop mauvais. Vers 20 minutes, il y a un passage intéressant avec un expert.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Lao a écrit :
Y-a-t'il un psychiatre sur backstage ?
(Fozzie revient ....)

Y'a Biosmog (il sait tout )

Voilà

A part le troller tu fais quoi ici ?

( Ça devient très voyant en fait, comme l'autre)

Et oui, visiblement la modération s'en fout complètement. La provocation la fait pouffer. Le harcèlement, elle s'en bat les couilles. Pire, c'est sur moi qu'elle tombe quand je parle de ça. On me soupçonne de ressortir un message privé quand je sors un post où je me fais agresser.

Bref: nulle, partiale et incompétente. Désolé les modos, mais c'est ce que je pense
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ban Biosmog
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Et oui, visiblement la modération s'en fout complètement. La provocation la fait pouffer. Le harcèlement, elle s'en bat les couilles. Pire, c'est sur moi qu'elle tombe quand je parle de ça. On me soupçonne de ressortir un message privé quand je sors un post où je me fais agresser.

Bref: nulle, partiale et incompétente. Désolé les modos, mais c'est ce que je pense

Rien que ça...

Masha a écrit :
Ban Biosmog

Biosmog, TheSoulsRemain, bjeje et Ahnonmaisoui sortent. Ce n'est qu'un fait divers, inutile de monter au créneau et de se victimiser en accusant les autres, voyez cela comme un soin visant la réinsertion.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 13:10
Biosmog a écrit :
....C'est magnifique, si on y réfléchit, qu'une espèce vivante ait développé ce genre de chose. Kandide se plaint souvent du manque d'amour. Je pense au contraire qu'il n'y a pas beaucoup d'espèces vivantes capables d'autant de finesse de jugement à l'égard de ses congénères. Et la majorité des criminels, toute raison confondue, se montrent dignes de cette deuxième chance.
je ne cite que partiellement pour prolonger sur cette idée.
C'est vrai que l'on peut voir beaucoup d'empathie et de solidarité dans certaines formes d'organisations humaines, dans la plupart des comportements individuels et que c'est admirable.
Mais c'est un côté de la médaille.
De l'autre côté, on peut voir des comportements d'indifférence absolue (par exemple Poutine qui envoie des centaines de milliers de gens à une mort quasi certaine) ou de haine idéologique (prenons Netanyahou et ses copains, .... ), ou d'obscurantisme crasse (là, il y a une dualité divine), ou de pétage de plombs, .... et ce n'est pas la subtilité qui les caractérise.
Du meilleur et du pire.
Masha
  • Masha
AethelBridd a écrit :
Masha a écrit :
Ban Biosmog

Biosmog, TheSoulsRemain, bjeje et Ahnonmaisoui sortent. Ce n'est qu'un fait divers, inutile de monter au créneau et de se victimiser en accusant les autres, voyez cela comme un soin visant la réinsertion.

Je rigolais
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 17:06
Masha a écrit :
AethelBridd a écrit :
Masha a écrit :
Ban Biosmog
Je rigolais
la lose Masha
Je compatis.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Fév 2025, 17:07
corto30 a écrit :
Alors c'est plus de la connerie c'est du sabotage..
https://fortune.com/2025/02/14(...)musk/
Y'en a qui reviendront pas ..
... de la connerie qui aboutit à du sabotage.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Masha
  • Masha
Lao a écrit :
Masha a écrit :
AethelBridd a écrit :
Masha a écrit :
Ban Biosmog
Je rigolais
la lose Masha
Je compatis.

En même temps, Bridd est totalement indépendant, malgré mes nombreuses tentatives de soudoiement

Kandide
Slyonline2 a écrit :
Actuellement je travaille a la fois avec des psychopathes et des psychiatres/psychologues cliniciens.

Un truc sur lequel on tombe tous d'accord, c'est la faillite du secteur psychiatrie en France.

Une jeune personne dont je m'occupe a vu 6 psychiatres différents en 1 an dans le cadre de ses rdv au CMP.

On sent qu'on est toujours sur le fil du rasoir avec les traitements aussi....
Oui, hélas...

Pourtant, notre fabuleux gouvernement devait mettre l'accent sur la santé mentale...
A part, les coupes budgétaires....

Citation:
En 2025, la santé mentale sera la grande cause nationale en France.
initiative qui vise à sensibiliser et à promouvoir la santé mentale, touchant presque un Français sur cinq.

Quatre objectifs prioritaires ont été établis :

1°) La déstigmatisation, afin de changer le regard des Français sur les troubles psychiques et les troubles mentaux.

2°) Le développement de la prévention et du repérage précoce, par la sensibilisation et la formation dans toutes les sphères de la société.

3°) l'amélioration de l'accès aux soins partout sur le territoire français, par la gradation des parcours, le développement des nouveaux métiers de la santé mentale en veillant aux soins des personnes les plus fragiles et présentant les troubles les plus complexes. Michel Barnier a notamment annoncé vouloir doubler d'ici à trois ans le nombre de maisons des adolescents, qui sont actuellement 125 sur le territoire national.

4°) L'accompagnement des personnes concernées dans toutes les dimensions de leur vie quotidienne, comme la formation, l'emploi, le logement, l'accès aux loisirs, etc.

Cette année sera marquée par un éclairage important sur la santé mentale pour la population.

Vous avez remarquez des changements sur cette grande cause prioritaire ???

https://www.info.gouv.fr/actua(...)-2025
Slyonline2
Déjà, je parlais de "psychopathes" par rapport a la discussion et a la question posée mais en réalité, on n'utilise jamais ce terme.

On parle a la limite de "comportements psychotiques" (les balancements par exemple), de TSA (troubles du spectre autistique) ou d'angoisses massives... mais on est pas des psys et les psys eux mêmes n'utilisent le terme "psychopathe" que pour des expertises suite a un passage a l'acte extrêmement grave (criminel par exemple).

Bien sur on ne parle pas de folie ni même de maladie mentale, on évoque la santé mentale ou des troubles psychiques a la rigueur, sans stigmatiser la personne...

Si ça t'intéresse, je travaille plutôt dans la réhab en ce moment, voilà ce que c'est :

https://centre-ressource-rehab(...)ciale
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Total utilisateur
Le patron, la droite dans toute sa splendeur :

https://www.bfmtv.com/tech/fac(...).html

La nouvelle mode est lancée, attendez vous aux scéances de fouets aux boulot, d'humiliations publics ,au dénonciations en tous genres , retour du harcèlement, retour vers le futur.
Dans notre beau pays de collabos, cela ne devrait pas être trop dur à prendre.

En ce moment sur backstage...