Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Biosmog a écrit :
Merci !
A faire circuler !
Kandide
cliclac a écrit :
Tous ces fabricants ou fournisseurs de services US ne pensent qu’à accroître leur part de marché et chiffre d’affaires, le boycott aura immédiatement l’effet inverse et pourrait donc s’avérer efficace. En tout cas ça ne nous coûte rien d’essayer
C'est le consommateur qui a le pouvoir ! Notre façon de consommer est un acte politique !
Faudrait que les gens en prennent conscience.
Kandide
Blow Up a écrit :
Le pouvoir d'achat, ça doit être un des derniers pouvoir qui reste individuellement aux gens.

Si ils n'avaient pas les pétoches que nous arrêtions d'acheter leur camelote ou que nous passions chez le concurrent.
Le budget annuel mondial de la pub ne serait pas de plus de 1000 milliards de $ pour 2024 (+11% par rapport à 2023, jamais de crise dans ce secteur. Avec ça tu arrêtes les guerres, la faim dans le monde et l'extrême pauvreté, et tu finances les mesures pour lutter contre le changement climatique).
Et les données personnelles, collectées avec toujours plus de précision et d'avidité, ne seraient pas devenues un business aussi juteux.

Le consommateur à rarement été aussi "scientifiquement" tenu en laisse, donc ça va être dur de sortir la tête de l'eau.
Le plus drôle, ce sont les gens qui disent. Moi je ne suis pas influencé, le pub n'a pas d'effet sur moi, je choisis par moi même.
+1
casseoreille
Il y a tout de même un pourcentage de consommateurs totalement insensibles à la publicité, et ce, parce qu'ils savent exactement ce dont ils ont besoin après avoir pris le temps de se renseigner sur les produits semblables existants. Comparer, sélectionner, puis acheter, c'est souvent de bons moments, et s'est vraiment se priver du plaisir de choisir sans subir la moindre influence, c'est une démarche normale et moins risquée de se tromper. Cette façon de consommer sans se soucier de la publicité permet d'apprécier notre propre choix pour un achat réfléchi convenant parfaitement à nos besoins.
Ainsi, nous sommes un certain pourcentage d'acheteurs pour lesquels la publicité n'a pas d'effet, parce que nous éprouvons bien du plaisir à nous renseigner et à sélectionner nos achats!
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Merci !
A faire circuler !

Sans violences? c'est du révisionnisme, ou alors de l'ironisme.
j0k3335
Comme on en parlait pour la France : ... les infos ne sont pas très précises mais, globalement, cela donne l'idée

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
En plus les Godin ont toujours été sous-évaluées comparé aux marques us historiques.

Au delà de ses méthodes de mafieux avec les droits de douane, ce sont ses conneries sur le Canada 51eme état des USA qui ont dû bien énerver les canadiens.
Mr Park
Blow Up a écrit :
En plus les Godin ont toujours été sous-évaluées comparé aux marques us historiques.

Au delà de ses méthodes de mafieux avec les droits de douane, ce sont ses conneries sur le Canada 51eme état des USA qui ont dû bien énerver les canadiens.

Vu de chez nous, c'est tout le Canada qui est sous-estimé. On a toujours eu les yeux rivés sur les States, mais le Canada est un pays fascinant où il se passe un millions de trucs chaque jour.
Kandide
Ouais et eux boycotte vraiment les produits US !

Hier, je suis allé dans resto japonais et j'ai vu plein de gens qui prenaient du coca-caca...

C'est le consommateur qui a le pouvoir, mais il ne le sait pas...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Hier, je suis allé dans resto japonais et j'ai vu plein de gens qui prenaient du coca-caca...

le coca je trouve que c’est pas terrible mais en mangeant faut déjà avoir une absence de goût assez prononcée
Doug_Watson
Le coca c'est parfait pour désinfecter la bouffe des restos chinois aux dates limites.... limite !

Au fait, pourquoi on dit "un restaurant" mais "un resto"... J'ai longtemps écrit "restau" mais c'est pas bon...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gustativement et indépendament du fait que l'on aime ou pas, le coca se marie très bien avec la plupart des mets. C'est le côté carboné du caramel qui est une excellente lessive à goût et n'interfère pas, justement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
le coca je trouve que c’est pas terrible mais en mangeant faut déjà avoir une absence de goût assez prononcée
ou chercher le diabète et l'obésité, modèle US.

Retour à l'"éducation" catholique
« Climat de terreur » dans un collège breton, il y a 50 ans : comment en est-on arrivé là ?
Citation:
Près de 50 anciens élèves de l’ancien collège Saint-Pierre à Relecq-Kerhuon (Finistère) se sont regroupés dans un collectif pour dénoncer « une brutalité institutionnalisée » dans leur établissement, des années 1960 à 1980.
L'article est réservé mais rien que le titre fait froid dans le dos.
Et là ce sont des établissements catholiques basiques (papistes), je n'ose penser à ce qui pourrait être rapporté par d'anciens élèves de certains établissements 'traditionalistes' hors contrat.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...