Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, Blue Moon, mais il faut savoir que c'est souvent le premier enfant qui déclenche dans les couples, une forme de "normalisation" des rôles sexué. En effet, jusque là, les couples se comportent de façon très égalitaire, avec un partage des tâches, des représentations progressistes. Les stéréotypes et tous les aménagements domestiques associés apparaissent avec la venue du premier enfant, donc aussi une forme d'emprise physique de l'homme sur la femme, donc de la violence. C'est aussi à ce moment que le taux de divorce atteint un pic et qu'on observe également une recrudescence des dépressions féminines (qu'on associe un peu trop facilement au périnatal). Ces chiffres sont massifs, si on compare la violence chez les femmes et celle chez les hommes, on a un rapport qui va jusqu'à 1 à 10. Cela ne veut pas dire que tu es responsable personnellement, Blue Moon, cela veut dire que tu ne peux pas ignorer ce phénomène réel qu'on ne maîtrise pas très bien. On ne peut pas dire que c'est à cause de quelques ravagés du bulbe, ni que ce n'est qu'un effet du rapport de force physique et que la violence est partout. Je pense qu'on a l'occasion, avec ce problème, de réfléchir à l'ensemble de nos rapports sociaux.

Ce n'est qu'une opportunité, on va sans doute la rater et régler le problème avec des règles de quotas...

Oui je vois très bien ce que tu dis au départ. Oui mais ce rapport de 1 à 10, ça ne remet pas en cause la place des femmes dans la société, c'est ce que je veux dire, c'est la nature de ce genre d'hommes peut être, peut importe son sujet.

Je ne m'en fais pas pour moi J'élargis pas tout quand même, mais c'est quand même relativement élevé comme chiffres.

Ah, j'ai encore causé de ce genre de choses avec quelqu'un aujourd'hui, pendant 2 heures... Déprimé à la fin. Ça n'empêche pas d'être heureux Mais c'est préoccupant quand même.

Merci à toi
Kandide
Biosmog a écrit :
...on a l'occasion, avec ce problème, de réfléchir à l'ensemble de nos rapports sociaux.

Oui, il faudrait davantage de débats sur les rapports sociaux, à la télé par exemple !
Au lieu de cela, on nous gave de séries avec de la violence à tout va...
(le téléspectateur a la télé qu'il mérite... ça fait peur).

Le couple devrait être un lieu d'amour, les chiffres sont édifiants, il est hélas parfois un lieu de violence...
Autant on nous rabâche la violence routière, certes on est d'accord, mais il ne faut pas pour autant occulter toutes les autres formes de violence.
Oui, il y a plein d'écoles pour faire la guerre et si peu pour apprendre l'amour et la liberté.
SharkFood
Attention sur la route les garçons...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Kandide a écrit :
Enfin de l'Amour !

Suis humaniste mais j'ai mes limites.

Tut tut tut... ton obsession pour tout ce que j'ai à t'offrir est évidente aux yeux de tous !

viens petite viens petit petit petitpetit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit

Si je peux te bifler alors je veux bien...mais t'es trop coincé, c'est tout le soucis.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Kandide
Et pendant ce temps là:

Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…). Il s’agit d’une estimation minimale...

source:
http://www.stop-violences-femm(...).html
LORD RIFF
Kandide a écrit :
Et pendant ce temps là:

Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…). Il s’agit d’une estimation minimale...

source:

C'est vrai qu'il est grand temps qu'elles se remettent en question.... ARF ARF ARF ARF (Rire Gras de Beaufe)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Cet onglet...
"L'Etat vous protège".
Redstein
LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Kandide a écrit :
Enfin de l'Amour !

Tut tut tut... ton obsession pour tout ce que j'ai à t'offrir est évidente aux yeux de tous !

viens petite viens petit petit petitpetit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit

Si je peux te bifler alors je veux bien...mais t'es trop coincé, c'est tout le soucis.

Que je sois coincé ou non, on s'en fout. Enfin je suppose. En tout cas je me moque bien de l'envergure des toiles d'araignées qui tapissent ta libido.

Mais continuer sur l'histoire de la bifle, c'est justifier toujours davantage ton appartenance au club des hypocrites.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Kandide a écrit :
Et pendant ce temps là:

source:
LORD RIFF
Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Kandide a écrit :
Enfin de l'Amour !

Que je sois coincé ou non, on s'en fout. Enfin je suppose. En tout cas je me moque bien de l'envergure des toiles d'araignées qui tapissent ta libido.

Mais continuer sur l'histoire de la bifle, c'est justifier toujours davantage ton appartenance au club des hypocrites.

Ça y est, tu as déjà arrêter de te marrer? Décidément en parlant de libido, c'est un fait que chez toi l'humour comme l'amour ne dure jamais très longtemps...

Redstein
LORD RIFF a écrit :
Ça y est, tu as déjà arrêter de te marrer? Décidément en parlant de libido, c'est un fait que chez toi l'humour comme l'amour ne dure jamais très longtemps...

[img]h ttp://www.senenews.com/wp-cont(...)/img]

Tu m'excuseras, j'avons jamais trop su par quel bout prendre les apologistes du viol
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lord Riff a écrit :
Redstein a écrit :
Lord Riff a écrit :
Redstein a écrit :
Lord Riff a écrit :
Redstein a écrit :
Lord Riff a écrit :
Redstein a écrit :
Lord Riff a écrit :
Redstein a écrit :