Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
C'est evident! Avec aussi des unijambistes et une borgne je crois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
J'aime bien le
Citation:
PS : d'ici quelques jours le sujet sera envoyé à la poubelle


la femme de ménage du soir ne vide pas souvent les poubelles sur g.com
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Le problème de l'assistanat en France, des gens touchent beaucoup d'argent en ne faisant rien et sans contreparties. Le tout financé par le contribuable qui se lève tôt.

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)0.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Blow Up a écrit :
Le problème de l'assistanat en France, des gens touchent beaucoup d'argent en ne faisant rien et sans contreparties. Le tout financé par le contribuable qui se lève tôt.

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)0.php


C'est sur, si tu vas chercher tes infos dans des journaux marxistes ,ils ont toujours un truc à dire contre sarko

Ca gars devrait quand même s'inquiéter des retours de son retour
Blow Up a écrit :
Le problème de l'assistanat en France, des gens touchent beaucoup d'argent en ne faisant rien et sans contreparties. Le tout financé par le contribuable qui se lève tôt.

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)0.php


Je comprends pas trop pourquoi les gens s'acharnent là dessus. C'est bien de le savoir, je ne nie pas, mais c'est quoi le problème ? Comme quand le monde se mettait à parler de son salaire ou de sa montre...

Que ça soit Sarkozy ou Hollande, ils sont présidents, ou ont été, et bénéficient forcément de privilèges, y'a d'autres soucis à régler. Enfin, c'est ma vision des choses.


Puis bon, quand je vois le fric qui passe dans le foot... Ah ça fait bien marcher la machine à consommer, certes, mais à un moment, il va falloir se bouger.

Enfin, c'est comme le reste, on attendra que ça nous tombe dessus. Puis bon, sont plutôt bien lotis, donc va falloir que ça cogne sévère.
manulonch
Blue Moon a écrit :
Que ça soit Sarkozy ou Hollande, ils sont présidents, ou ont été, et bénéficient forcément de privilèges, y'a d'autres soucis à régler. Enfin, c'est ma vision des choses.


https://fr.news.yahoo.com/urug(...).html


Citation:
Puis bon, quand je vois le fric qui passe dans le foot... Ah ça fait bien marcher la machine à consommer, certes, mais à un moment, il va falloir se bouger.


C'est clair que si ce budget passait dans l'enseignement les gens commenceraient à réfléchir, pas bon du tout ça pour les riches
Blow Up
Blue Moon a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi les gens s'acharnent là dessus.


Quel acharnement ? ce mec traîne tellement de casseroles qu'il n'a plus d'autre choix que de tenter d'être réélu pour bénéficier de l'immunité présidentielle. Je trouve justement qu'on est plutôt soft avec lui quand on sait de quoi il est responsable.


Blue Moon a écrit :
Que ça soit Sarkozy ou Hollande, ils sont présidents, ou ont été, et bénéficient forcément de privilèges, y'a d'autres soucis à régler. Enfin, c'est ma vision des choses.


Non justement, c'est un des problème central a régler. Sortir du système quasi-monarchique de la Ve république qui accorde des privilèges d'un autre temps et un pouvoir énorme a l'exécutif (en gros a un seul homme, a ses amis et a sa cour) et redéfinir les institutions pour une réelle représentation du peuple dans le législatif, c'est urgent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :


Non justement, c'est un des problème central a régler. Sortir du système quasi-monarchique de la Ve république qui accorde des privilèges d'un autre temps et un pouvoir énorme a l'exécutif (en gros a un seul homme, a ses amis et a sa cour) et redéfinir les institutions pour une réelle représentation du peuple dans le législatif, c'est urgent.


En soi je suis d'accord, tout à fait même.

Mais ici il est question de privilèges pour une personne, un entourage plutôt restreint (je ne parle pas du reste, bien de l'article).

Le reste, c'est une autre histoire... Du moins, d'une autre ampleur.

Enfin.

manulonch a écrit :
Blue Moon a écrit :
Que ça soit Sarkozy ou Hollande, ils sont présidents, ou ont été, et bénéficient forcément de privilèges, y'a d'autres soucis à régler. Enfin, c'est ma vision des choses.


https://fr.news.yahoo.com/urug(...).html


Citation:
Puis bon, quand je vois le fric qui passe dans le foot... Ah ça fait bien marcher la machine à consommer, certes, mais à un moment, il va falloir se bouger.


C'est clair que si ce budget passait dans l'enseignement les gens commenceraient à réfléchir, pas bon du tout ça pour les riches


Veux tu me laisser dans ma naïveté, j'y suis bien et heureux
Blow Up
Blue Moon a écrit :

Mais ici il est question de privilèges pour une personne, un entourage plutôt restreint (je ne parle pas du reste, bien de l'article).


ça fait parti d'un tout, c'est le système et le statut présidentiel qu'il faut revoir et c'est bien plus grave que tu ne sembles le penser en relativisant.
Si on ne met pas en lumière le comportement cupide de personnage comme Sarkozy, qui n'ont eu de cesse de se gaver (et il continue) pendant et grâce à leur mandat, on y touchera jamais a ces privilèges. Les supprimer, ça éloignerait déjà pas mal de nuisibles des cercles du pouvoir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...