Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Une vie = Une vie
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7186
  • Publié par
    Lao
    le 01 Feb 15, 15:36
Certaines circonstances l'ont réveillé de sa sieste.......
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
saulot
Je viens de réaliser que tu as plagié ma signature
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Kandide a écrit :
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ve-rer-candidats-%C3%A0-lagr%C3%A9gation-arriv%C3%A9s-retard-nont-132800735.html


Je m'en excuse, mais tu es en "finale"
Kandide
saulot a écrit :
Je viens de réaliser que tu as plagié ma signature


Accepte mes excuses, je suis désolé...
Cette citation est très pertinente !

Oui, car je réfléchis à la violence (pourquoi ?), à la tolérance (comment ?), etc.
Je pense (je sais que je vais encore et encore me répéter) que la paix est une chose fragile et rare... Et donc si l'on regarde les actus ; il me semble important de réfléchir comme la préserver et la protéger... La paix est bousculée et menacée un peu partout, même ici...

J'ai donc ajouter Karl Popper dans ma liste de mes prochaines lectures...
Sans indiscrétion d'où connais-tu Popper ?
PEACE & LOVE
jeronimoalves
Kandide a écrit :
saulot a écrit :
Je viens de réaliser que tu as plagié ma signature


Accepte mes excuses, je suis désolé...
Cette citation est très pertinente !

Oui, car je réfléchis à la violence (pourquoi ?), à la tolérance (comment ?), etc.
Je pense (je sais que je vais encore et encore me répéter) que la paix est une chose fragile et rare... Et donc si l'on regarde les actus ; il me semble important de réfléchir comme la préserver et la protéger... La paix est bousculée et menacée un peu partout, même ici...

J'ai donc ajouter Karl Popper dans ma liste de mes prochaines lectures...
Sans indiscrétion d'où connais-tu Popper ?



Ouais, j'aime bien cette signature!!!!! (sur les tolérants)
saulot
Kandide a écrit :
saulot a écrit :
Je viens de réaliser que tu as plagié ma signature


Accepte mes excuses, je suis désolé...
Cette citation est très pertinente !

Oui, car je réfléchis à la violence (pourquoi ?), à la tolérance (comment ?), etc.
Je pense (je sais que je vais encore et encore me répéter) que la paix est une chose fragile et rare... Et donc si l'on regarde les actus ; il me semble important de réfléchir comme la préserver et la protéger... La paix est bousculée et menacée un peu partout, même ici...

J'ai donc ajouter Karl Popper dans ma liste de mes prochaines lectures...
Sans indiscrétion d'où connais-tu Popper ?


Je le connais pour m'être beaucoup intéressé à une certaine époque à cette notion de tolérance. Concept malheureusement très souvent galvaudé et dont la plupart des gens ignorent le sens premier.

Je concède que je n'ai pas encore trouvé la force de me lancer dans l'oeuvre de Popper. Bon courage à toi.



P.S Pas besoin d'excuses, c'était une boutade
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
StellarDrone
Seth Rotten a écrit :
http://maliactu.net/faits-divers-il-poignarde-linfirmier-avorteur/

?!



2 mai 2014

Allo.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
NecLord
http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)ments

3 militaires des Forces Ultra Spéciales Grolandaise agressés par un aveugle avec un couteau a huitre de combat. L'agresseur aurait été interpellé par Bébert, un charcutier fan de Louis la Brocante et un membre du 22 Special Air Service en vacances a Nice.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Mellow_man
NecLord a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/03/97001-20150203FILWWW00216-trois-militaires-en-faction-agresses-a-nice.php?pagination=3#nbcomments

3 militaires des Forces Ultra Spéciales Grolandaise agressés par un aveugle avec un couteau a huitre de combat. L'agresseur aurait été interpellé par Bébert, un charcutier fan de Louis la Brocante et un membre du 22 Special Air Service en vacances a Nice.


Ils ont bien fait de garder leur sang froid ça aurait fait encore un trop beau martyre que de le buter.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Surtout que l'article ne donne pas vraiment de détails sur l'attaque.
Certains commentaires demandent pourquoi les militaires n'ont pas tiré, mais ouvrir le feu au fusil d'assaut en centre ville, en pleine journée, contre un type qui court (j'imagine), c'est risquer la vie de plusieurs innocents.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...