Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Mais comment ce beau peuple de Vikings a réussit à se fiotiser à ce point ? Une bonne torgnole de temps en temps à ces têtes blondes ça leur rendrait service à eux et toute la société, quand on voit que l'Europe veut faire plier la France sur la fessée je suis consterné.
Colonel Blues
Le pire, c'est que si ça se limitait au cadre familial, on "pourrait" éventuellement s'en foutre, mais faut subir leurs gnards dans les magasins, les restos, au cinéma…

Et sans rien dire, sous peine de se voir traîter de "bourreau d'enfants"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Le pire, c'est que si ça se limitait au cadre familial, on "pourrait" éventuellement s'en foutre, mais faut subir leurs gnards dans les magasins, les restos, au cinéma…

C'est pas faux....

Mais heureusement maintenant il y a

Super Nanny ! (ne pas confondre avec super Jaimie...à mon époque....)
fifdefif
numero27 a écrit :
Mais comment ce beau peuple de Vikings a réussit à se fiotiser à ce point ? Une bonne torgnole de temps en temps à ces têtes blondes ça leur rendrait service à eux et toute la société, quand on voit que l'Europe veut faire plier la France sur la fessée je suis consterné.

Ouais mais derrière ce sont les rois du Death ,Black Thrash,Viking Pagan Folk Progressive Industrial Metal et même du FM ,AOR ,Glam,Pop Punk et même groove.
Donc à la fin c'est gagnant.
C'est le pays européen qui compte le plus de musicien de bon niveau dans tous les styles .En France quand tu cherche un zicos ,soit il aime tout pareil que toi mais il en met pas une soit il joue comme un taureau mais il aime pas trop le style que tu joue (ca c'est ce qu'il dit quand il est bien éduqué)
fifdefif
stege106 a écrit :
http://www.slate.fr/monde/83599/suede-generation-education-enfant-roi

Ca fait flipper !!!!!!!!
stege106
fifdefif a écrit :
numero27 a écrit :

Ouais mais derrière ce sont les rois du Death ,Black Thrash,Viking Pagan Folk Progressive Industrial Metal et même du FM ,AOR ,Glam,Pop Punk et même groove.
Donc à la fin c'est gagnant.
C'est le pays européen qui compte le plus de musicien de bon niveau dans tous les styles .En France quand tu cherche un zicos ,soit il aime tout pareil que toi mais il en met pas une soit il joue comme un taureau mais il aime pas trop le style que tu joue (ca c'est ce qu'il dit quand il est bien éduqué)

que de la musique de frustrés....on comprends qu'ils passent leurs nerfs sur leurs instruments

en fait , ils ne jouent pas , ils évacuent. après une enfance capricieuse, ils s'aperçoivent que la vraie vie c'est remplis d'interdits et de choses inaccessibles et de meubles ikéa non montés...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stege106 a écrit :
que de la musique de frustrés....

Tu m'ôtes les mots de la bouche...

numero27 a écrit :
Mais comment ce beau peuple de Vikings a réussit à se fiotiser à ce point ?

fifdefif
ZePot a écrit :
stege106 a écrit :

et non justement ,vous avez pas bien lu l'article..................
Bad Monkey
Colonel Blues a écrit :

C'etait dejà comme ça il y a longtemps en Suède... C'est pas nouveau, il y a un nombre impressionant de suicides chez les jeunes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
fifdefif a écrit :
ZePot a écrit :
stege106 a écrit :

et non justement ,vous avez pas bien lu l'article..................

ou alors c'est toi.... pas frustrés à l'enfance, mais des frustrés/dépressifs/agressifs parce que mal préparés, à l'age adulte, l'age des musiciens...

Colonel Blues
Cet article devrait être placardé sur les portes des écoles et des crèches…

J'en veux pour preuve que je travaille dans un milieu "pluriculturel", comme il est de bon ton de dire, où les garçons n'ont pas le même statut que les filles dans la famille, et bénéficient d'un traitement d'"enfant roi"…
Or, ces derniers, forts de leurs prérogatives dominantes instaurées par la famille, ne réussissent pas aussi bien que les filles, qui bossent dur pour être reconnues, et deviennent ces espèces de fainéant frustrés, grognant de n'être pas "servis" comme à la maison et ne supportant pas leurs échecs scolaires inéluctables, ce qui les rend agressifs et violents…

CQFD, ou je continue…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stege106
bonjour,

on est d'accord, même si dans certains cas, certains enfants n'ont pas besoin de fessé et restent cool toute leur vie... et il y a aussi des sales gosses qui ne manqueront jamais de rien grâce à l'argent de leurs parents, qui ne devront jamais se battre et qui ne souffriront jamais de frustration.
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

on est d'accord, même si dans certains cas, certains enfants n'ont pas besoin de fessé et restent cool toute leur vie... et il y a aussi des sales gosses qui ne manqueront jamais de rien grâce à l'argent de leurs parents, qui ne devront jamais se battre et qui ne souffriront jamais de frustration.

Ce qui conforte l'idée que ce n'est pas une question d'argent ou de confort, mais d'abord et avant tout d'éducation (celle de la maison) , elle-même notamment influencée par le background culturel.

Ceci dit, il y'aura toujours des exceptions, des gosses éduqués n'importe comment et qui sont des perles, et d'autres soumis à la meilleure éducation possible et qui demeureront de parfaits abrutis. Telle est l'imprédictible nature humaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :

Ca me rappelle mon voyage au Costa Rica où lors de notre séjour à Tortuguero les deux gamins étaient debout sur le tapis du billard sous l'oeil indifférent des parents et sous le regard effaré des autres touristes et du patron de l'hôtel....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens ça me fait penser à la mini série "The Slap".

Sinon tous les Suédois que j'ai pu rencontrer dans ma vie étaient super gentils, très polis et marrants. Mais ils avaient tous un regard triste quand on y faisait regardait de plus près.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...