philling a écrit :
Chrome a écrit :
Blow Up a écrit :
Une info dont la presse ne parle pas, pour la première fois depuis longtemps et malgrés de grandes avancées scientifiques et médicales, l'espérance de vie est en baisse en France. Vive l'austérité, les coupes dans le système de santé qui le rend de plus en plus inégalitaire et la quette débile de compétitivité et de croissance qui flingue les conditions de travail et de vie.
https://lebilan2.wordpress.com(...)-tot/
En même temps, tant qu'on restera dans l'UE, on sera obligé d'avoir de la croissance et une compétitivité toujours plus élevée pour survivre. La croissance n'est pas un choix mais une nécessité dans une zone de libre-échange économique et migratoire.
Sauf que cette forme de croissance n'est pas une réalité. Aucun rapport avec les vrais pouvoirs d'achats.
Celle-ci est basée sur des emprunts, des prêts, des spéculations ...
... en fait, sur la finance mondiale.
Naïvement, j'ai toujours eu une autre vision de la mondialisation.
Mais, çà c'est une utopie !
Attention quand on parle de croissance, par défaut, on parle de croissance du PIB soit croissance de la valeur ajouté soit chiffre d'affaire moins consommations intermédiaires.
Ca prend en compte la richesse créée par tous les secteurs d'activité d'une économie et pas uniquement celle du secteur financier...
Ce qui est en train de se passer par contre c'est que la production de la plus part des biens agricoles et industriels s'est barrée dans des pays plus compétitifs. Et pour cause, on a donné la possibilité aux flux d'investissements de partir sans être taxés...
Quand on vous dit qu'on est dirigés par des types qui défendent d'autres intérets que les votres...
Pour mémoire c'est Fabius qui a ratifié les accords de Schengen en 1985.
De loin les accords les plus destructeurs de la France moderne.