Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :
C'est marrant mais j'ai habité à Paris pendant les 26 premières années de ma vie et je n'ai jamais rencontré personne qui s'était fait voler quoi que ce soit par un pickpocket. Même parmi les gens qui y venaient en vacances.

Je crois qu'il faut vraiment être un touriste asiatique pour se faire faire les poches...


Ca me fait penser à une vieille rombière de 70 berges qui dirait "je me suis balladée dans Paris à toute heure pendant des années et je ne me suis jamais fait importuner, faut vraiment être une jeunette en minishort pour se faire harceler"

Bref, les pickpockets ciblent évidemment leurs proies.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
saulot a écrit :
Oui sauf que:

"Le prévenu, qui présentait une vingtaine de condamnations en particulier pour vol, a vu sa peine de prison assortie de deux ans de mise à l'épreuve et d'une obligation de travail et de soins."

A un moment donné si la justice ne fait rien c'est la porte ouverte à tout non? C'est l'anarchie.

De plus il est possible qu'un petit passage en prison l'aide à décrocher de la came.

En tous cas moi je vois rien de scandaleux dans tous ça bien au contraire.


n'importe quelle autre vie que celle de sdf aide à sortir de la came... et la vingtaine d'autres condamnations ne devaient certainement pas être graves puisque jusque là il ne faisait pas de prison (certainement des trucs du genre urine dans la rue ou dors sur un banc)... vaut mieux être ministre et voler beaucoup pour avoir la clémence des juges.

en gros tu es sdf tu peux rester dehors à condition de te laisser crever.
Masha
Doc Loco est une vieille rombière de 70 berges
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
C'est marrant mais j'ai habité à Paris pendant les 26 premières années de ma vie et je n'ai jamais rencontré personne qui s'était fait voler quoi que ce soit par un pickpocket. Même parmi les gens qui y venaient en vacances.

Je crois qu'il faut vraiment être un touriste asiatique pour se faire faire les poches...


Ca me fait penser à une vieille rombière de 70 berges qui dirait "je me suis balladée dans Paris à toute heure pendant des années et je ne me suis jamais fait importuner, faut vraiment être une jeunette en minishort pour se faire harceler"

Bref, les pickpockets ciblent évidemment leurs proies.


Tu sors un peu mon message de son contexte... Je répondais à ça:
papiblues a écrit :
A Paris comme presque dans toutes les grandes villes il faut faire attention aux cleptomanes surtout dans les transports et lieux a touristes. Sinon c'est vrai que ce n'est pas une ville qui craint trop. Donc en évitant certains quartiers surtout la nuit et en faisant attention a sont larfeuille ca peut aller.


Bref.. Revenons à quelque chose de beaucoup plus grave et important:
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Citation:
Les djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) auraient tué 400 civils à Palmyre, pour la plupart des femmes et des enfants, a annoncé dimanche la télévision syrienne, selon une dépêche Reuters. La télévision syrienne dit s'appuyer sur des témoignages d'habitants de la ville.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
saulot
stege106 a écrit :
saulot a écrit :
Oui sauf que:

"Le prévenu, qui présentait une vingtaine de condamnations en particulier pour vol, a vu sa peine de prison assortie de deux ans de mise à l'épreuve et d'une obligation de travail et de soins."

A un moment donné si la justice ne fait rien c'est la porte ouverte à tout non? C'est l'anarchie.

De plus il est possible qu'un petit passage en prison l'aide à décrocher de la came.

En tous cas moi je vois rien de scandaleux dans tous ça bien au contraire.


n'importe quelle autre vie que celle de sdf aide à sortir de la came... et la vingtaine d'autres condamnations ne devaient certainement pas être graves puisque jusque là il ne faisait pas de prison (certainement des trucs du genre urine dans la rue ou dors sur un banc)... vaut mieux être ministre et voler beaucoup pour avoir la clémence des juges.

en gros tu es sdf tu peux rester dehors à condition de te laisser crever.


Ton raisonnement ne tiens que si le gars est tombé dans la toxicomanie suite à sa situation de sdf, pas dans le cas inverse. Ne connaissant pas l'individu, je me garderais bien de spéculer sur la question.

Je pense que tu es en dehors de toute réalité si tu considère qu'en France en 2015 la justice prononce des condamnations pour des sdf qui urinent dans la rue ou dorment sur des bancs.

Pour ta conclusion en revanche je suis d'accord, nous vivons dans une société qui est malheureusement trop souvent ferme à l'égard des faibles et tendre à l'égard des forts.

Je le déplore tout comme toi mais cela n'excuse pas tout.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
PierredesElfes
Depuis plusieurs jours , on nous parle du prélèvement a la source des Impôts sur le revenu ...

Je me demande si les gens se rendent bien compte qu' il faudra payer 2 fois ses impôts sur une seule année civile puisque nous payons nos impots sur le revenu avec un décalage d' une année - 1

Et si le gouvernement met en place le prelevement a source nous paierons donc l' année - 1 + l'année en cours
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben non justement, ce qui fait hésiter le gouvernement c'est que pour prélever à la source et ne pas faire payer 2 années d'impôts, c'est l'État qui devra se passer d'une année d'impôts
Kandide
micmacfr a écrit :
Ben non justement, ce qui fait hésiter le gouvernement c'est que pour prélever à la source et ne pas faire payer 2 années d'impôts, c'est l'État qui devra se passer d'une année d'impôts


Non, ils veulent échelonner sur plusieurs années et commencer peu à peu avec un pourcentage pour éviter le prélèvement la même année...
Enfin du manière ou d'une autre on paiera l'impôt...Donc in fine ça ne va pas bouleverser nos vies.
Autant prendre à la source, non ?
Et aussi et surtout éviter le décalage de 1 an car parfois la situation change drastiquement... et c'est pas simple de provisionner d'avance, divorce, chômage, graves maladies, etc...
Comme ces artistes qui dilapident l'argent d'un tube et puis qui se retrouve en slip l'année d'après lorsqu'il faut payer le fisc... Car on ne fait pas un tube tous les ans... Je shématise grossièrement, je sais...

Pendant que l'on parle de cela, on ne parle pas de la misère, du futur de nos sociétés: comment trouver une place décente pour chacun...
PEACE & LOVE
Kandide
papiblues a écrit :
Et les niches fiscales ?

Plus de 500 niches fiscales

http://www.solidaires.org/arti(...).html



Exact !
Le prélèvement à la source évitera certainement les niches et la fraude fiscale.

(Ceci dit les gens malhonnêtes trouveront toujours un moyen pour contourner le système et tricher... )
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8067
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 15, 23:12
Je suis plutôt content que cela commence à bouger.
papiblues
11 millions de Français ont bénéficié d’aides sociales pour un montant total de 60 milliards d’euros.

On prend d'un coté pour donner de l'autre

En ce moment sur backstage...