Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
quantat a écrit :
à la limite easy jet .... ... ça peut encore aller quand on est pas trop difficile...

Ryanair sont des escrocs : on devait prendre un avion à Charleroi pour l'Italie à 15h00... on est arrivés au comptoir à 14h50... le temps qu'ils "servent" ceux qui étaient avant nous il était 14h59 : la nana nous a dit que nous étions en retard et qu'ils avaient déjà revendu les places ....


Euh pour prendre assez régulièrement l'avion, ce que tu décris ne me choque pas plus que ça...
14h50 pour 15h00... Un avion c'est pas un TGV... L'embarquement, les contrôles, tout ça prend beaucoup de temps (surtout depuis que les arabes ont fait du transport aérien leur terrain de jeu terroriste).
Si tout le monde se pointe 10 mn avant l'heure limite, c'est clairement pas gérable pour les compagnies. Plus aucun vol ne partirait à l'heure. Et chercher à vendre un billet quand les passagers ne sont a priori pas présents, ce n'est pas condamnable en soit. 14h59 pour 15h00 une compagnie peut raisonnablement envisager que tu ne viendras plus...
Je les défends pas hein, mais 10 mn de marge, vous êtes durs en affaires.
Vent & cuivre - Pro
fifdefif
Je croyais que ça n'arrivait qu'en Inde les vols en avance!!!
Invité
Rastacouair a écrit :
quantat a écrit :
à la limite easy jet .... ... ça peut encore aller quand on est pas trop difficile...

Ryanair sont des escrocs : on devait prendre un avion à Charleroi pour l'Italie à 15h00... on est arrivés au comptoir à 14h50... le temps qu'ils "servent" ceux qui étaient avant nous il était 14h59 : la nana nous a dit que nous étions en retard et qu'ils avaient déjà revendu les places ....


Euh pour prendre assez régulièrement l'avion, ce que tu décris ne me choque pas plus que ça...
14h50 pour 15h00... Un avion c'est pas un TGV... L'embarquement, les contrôles, tout ça prend beaucoup de temps (surtout depuis que les arabes ont fait du transport aérien leur terrain de jeu terroriste).
Si tout le monde se pointe 10 mn avant l'heure limite, c'est clairement pas gérable pour les compagnies. Plus aucun vol ne partirait à l'heure. Et chercher à vendre un billet quand les passagers ne sont a priori pas présents, ce n'est pas condamnable en soit. 14h59 pour 15h00 une compagnie peut raisonnablement envisager que tu ne viendras plus...
Je les défends pas hein, mais 10 mn de marge, vous êtes durs en affaires.


Non non j'ai pas été clair : j'étais là 1 mn avant l'heure limite pour l'enregistrement, pas pour l'embarquement...
Pour être on ne peut pus clair : heure limite d'enregistrement 15h00... j'arrive 10mn avant dans la file... et 1 minute avant 15h00... le gars juste avant moi a eu son billet...
Le pire c'est que la garce du guichet s'est retournée vers son horloge quand on a commencé à gueuler et là, effectivement il était 15h01...
Bref ... je prendrai plus jamais ryanair
Rastacouair
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
quantat a écrit :
à la limite easy jet .... ... ça peut encore aller quand on est pas trop difficile...

Ryanair sont des escrocs : on devait prendre un avion à Charleroi pour l'Italie à 15h00... on est arrivés au comptoir à 14h50... le temps qu'ils "servent" ceux qui étaient avant nous il était 14h59 : la nana nous a dit que nous étions en retard et qu'ils avaient déjà revendu les places ....


Euh pour prendre assez régulièrement l'avion, ce que tu décris ne me choque pas plus que ça...
14h50 pour 15h00... Un avion c'est pas un TGV... L'embarquement, les contrôles, tout ça prend beaucoup de temps (surtout depuis que les arabes ont fait du transport aérien leur terrain de jeu terroriste).
Si tout le monde se pointe 10 mn avant l'heure limite, c'est clairement pas gérable pour les compagnies. Plus aucun vol ne partirait à l'heure. Et chercher à vendre un billet quand les passagers ne sont a priori pas présents, ce n'est pas condamnable en soit. 14h59 pour 15h00 une compagnie peut raisonnablement envisager que tu ne viendras plus...
Je les défends pas hein, mais 10 mn de marge, vous êtes durs en affaires.


Non non j'ai pas été clair : j'étais là 1 mn avant l'heure limite pour l'enregistrement, pas pour l'embarquement...
Pour être on ne peut pus clair : heure limite d'enregistrement 15h00... j'arrive 10mn avant dans la file... et 1 minute avant 15h00... le gars juste avant moi a eu son billet...
Le pire c'est que la garce du guichet s'est retournée vers son horloge quand on a commencé à gueuler et là, effectivement il était 15h01...
Bref ... je prendrai plus jamais ryanair


OK tu me rassures.
Je pensais que tu étais encore un de ces boulets qui couinent parce que la FNAC ferme à 22h00 et qu'on leur demande gentillement de se diriger vers les caisses à 21h59 en s'acharnant sur la caissière derrière, parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'acheter le dernier CD de Christophe Mahait.
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
y'a des avions à la fnac maintenant ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
y'a des avions à la fnac maintenant ?


Tu MENS !!
Rastacouair
MIA WALLACE a écrit :
y'a des avions à la fnac maintenant ?

Y'a des drapeaux de l'OM aussi (véridique).
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
c'est plus ce que c'était la fnac , j'y ai même vu des cafetières
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
fifdefif a écrit :
Je croyais que ça n'arrivait qu'en Inde les vols en avance!!!


http://www.rts.ch/info/economi(...).html

Nous, c'est au départ de Genève que nous avons eu ce problème, mais effectivement pour l'Espagne. Comme Quantat, on était arrivé à l'heure limite d'enregistrement, mais le départ de l'avion avait été avancé de 20 minutes

Sinon, la semaine passée, le bus pour la gare avait du retard sans que je m'en rende compte, et je suis monté dans le mauvais train. J'étais au téléphone, donc je n'ai rien remarqué, je suis monté dans le train qui était sur le quai, et malgré une quantité de différences, malgré le fait qu'il a mis du temps pour partir,... je me suis retrouvé sur une autre ligne, régionale, un truc où il n'y a aucun autre train, aucune correspondance, rien... J'ai perdu deux heures à rebrousser chemin et reprendre le bon train...
Vous battez pas, je vous aime tous
saulot
Rastacouair a écrit :
saulot a écrit :
Rastacouair a écrit :
saulot a écrit :

Dans un monde cohérent, juste et raisonnable:

- On ne met pas en compétition l'ouvrier Français et l'ouvrier Chinois.
- On ne met pas en compétition les personnels d'Air France et ceux de Qatar Airways
- On n'incite pas à l’extrême pollution de notre atmosphère et l'extrême consommation de nos ressources non renouvelable en tirant vers le bas les tarifs du transport aérien civil en faisant du "low cost"
- On n'incite pas à toujours plus de productivité en tirant toujours plus sur la corde des travailleurs quand on a des forces de travail disponibles qui sont grandissante mais de plus en plus dépourvu d'activité productive.

Le fond du problème est là, le reste n'est que gesticulation conjoncturelle.


Je vois au travers de ton profil que tu as de superbes guitares.... Mais qu'elles sont malheureusement en bois.

Peux tu mettre en rapport tes paroles et tes actes en t'engageant ici même à ne plus jamais acheter de guitares en bois et ainsi ne plus contribuer à la destruction des forêts et à la raréfaction d'essences rares, en plus de l'exploitation des malheureux ouvriers qui les fabriquent ?


Ta comparaison est malheureusement peu pertinente dans la mesure ou contrairement au pétrole le bois est une ressource renouvelable.


Franchement cet argument... Je l'attendais vous le sortez à chaque fois.
Oui le bois est une ressource renouvelable, la preuve le palissandre Brésilien est interdit à la coupe.
Combien de temps pour débiter un arbre, combien de temps pour sa repousse ? Bref non le rapport coupe / repousse ne permet plus de parler de "ressource renouvelable", ça c'est pour te donner bonne conscience honnêtement.
Fais comme moi, avoue que tu t'en cognes complet, ça sera plus honnête à défaut de te rendre plus populaire ici.


Tu oublies que j'ai reconnu qu'il existe une part d'hypocrisie sur ces sujets en chacun de nous.

Tu me sors l'exemple d'une essence de bois rare dont aucune des guitares en ma possession ne dispose.

Et tu détournes au final mon propos initial dans lequel j'indiquais simplement qu'une consommation low cost tend vers une consommation massive qui n'est pas souhaitable pour quantité de raisons.

Si tu veux absolument illustrer cette idée avec la consommation de produits "guitaristiques" et bien je dirais que dans cette optique il est plus raisonnable de posséder quelques instruments de qualité que d'avoir une collection insensée d'instruments low cost. Je nuancerais même mon propos en disant que ce n'est pas dérangeant qu'il y ait des collectionneurs possédant des cohortes d'instruments tant que le phénomène ne devient pas massif. Le soucis étant malheureusement que le low cost tend mécaniquement vers une consommation massive.

J'ajouterais qu'il faut également privilégier dans la mesure du possible le marché de l'occasion.

Enfin mon propos n'est à aucun moment de vouloir donner des leçons de morale ou d'essayer de faire culpabiliser qui que ce soit, simplement de tenter d'expliquer pourquoi le fonctionnement actuel de l'économie mondiale ne nous engage pas dans la voie d'un monde cohérent juste et raisonnable bien au contraire.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Rastacouair
saulot a écrit :

Si tu veux absolument illustrer cette idée avec la consommation de produits "guitaristiques" et bien je dirais que dans cette optique il est plus raisonnable de posséder quelques instruments de qualité que d'avoir une collection insensée d'instruments low cost.

On est tout à fait d'accord là dessus.
Vent & cuivre - Pro
Biosmog a écrit :
Voilà! Ce qui montre que l'économie de marché est une supercherie. On ne met pas en concurrence des qualités de produits, ou des capacités d'innovation, ni même de coûts de production en soi . On met en concurrence des systèmes de production, c'est à dire en fin de compte: des conditions d'exploitation !

Le libéralisme est un système basé sur l'escroquerie. Il ne dit pas ce qu'il fait. D'ailleurs n'assimile-t-on pas la publicité, qui est au coeur de ce système basé sur la concurrence, au mensonge? Et c'est quoi d'autre le fondement de l'escroquerie si ce n'est un systeme basé sur un mensonge?

Ces problèmes au niveau international sont une loupe qui montre la véritable nature de la concurrence, ce ne sont pas la cause de ces distorsions ( elles existent à l' intérieur des pays )


Pourquoi tu remets en cause un concept (en l’occurrence, l'économie de marché) alors que la cause réelle c'est l'UE telle qu'elle est aujourd'hui et plus particulièrement le traité de Schengen...
jaggered
La couv du dernier Charlie Hebdo est indigne !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Blow Up
La dignité ça n'a jamais été le fond de commerce du journal, faut arrêter, si vous voulez de l'humour ou de la satire digne, ne lisez pas Charlie Hebdo.
En plus là c'est un retour aux sources, De Gaulle c'était une des cibles privilégiée de la bande fondatrice en son temps (c'est pas pour rien que le journal s'appelle Charlie)

C'est pas nouveau les vannes sur sa fille triso, c'est chiant cette époque ou la moindre petite provocation soulève les foules indignées.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...