Rowlf a écrit :
phatatrax a écrit :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/10/11/etats-unis-comment-seulement-158-familles-financent-l-election-presidentielle_4787161_3222.html
Boooof, des petits joueurs.
Tiens, comment une seule famille parvient à s'enrichir sur notre dos à TOUS ! Je vous présente les Mulliez.
http://www.forceouvriere-aucha(...)anal/
(Je sais que le site qui héberge en fera reculer plus d'un, mais le documentaire est de Canal Plus).
Les Mulliez sont probablement très "durs" ... n'empêche, ils le sont avec tous les membres de la famille en premier lieu (je connaissais personnellement deux des "fils"... ils ont commencé dans les entrepôts en manutention. L'un des deux faisait sa chochotte: envoyé en Espagne où les conditions étaient réputées plus dures encore ).
Ils refusent le piston : un ami très proche s'est vu refuser tout poste, après entretien, parce qu'il était "recommandé" par un des frères (aujourd'hui disparu)... on lui a expliqué que c'était là la raison.
Les gars qui bossent chez eux sont obligés d'occuper d'abord les postes les plus pourris avant de pouvoir grimper (enfin, ça dépend du secteur)
Dans ma région ils ont donné leur chance à des tas de gars au parcours sinistré (à Roubaix c'est pas ce qui manque...): ceux qui ont accepté le challenge s'en félicitent aujourd'hui.
Ce sont pas des tendres, c'est clair... Mais leur façon de faire respecte une forme d'intégrité... c'est sûr que si tu cherches un boulot peinard faut pas aller chez eux, mais si t'es prêt à donner de ta personne, ils sont pas ingrats
Ils ont (sauf erreur) toujours refusé la cotation en bourse ... et, en ce qui me concerne, si j'exècre le capitalisme purement financier, je suis pas du tout contre le capitalisme "industriel"