Les Femen

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
Je sais très bien que c'est un fake ce n'est pas la peine de me prendre de haut. Je constate qu'il n'y a toujours aucun commentaire sur le ridicule de l'action ...

Des gens se font kidnapper et tuer à cause de leur croyance (dont des prêtres) et les femen font semblant d'en enlever un. Ça ne choque personne.

Non, par contre ça montre bien la crédulité de ceux qui ont cru l'acte véritable.
Octopussy a du y croire d'ailleurs, c est pas sur le blog de l'autre truffe ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
SharkFood
BluesBarbu a écrit :

Imparable...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
@ Stellar : Droit des femmes très très bancal ? Je ne sais pas où tu vis, mais là où je vis, les femmes sont en totale égalité avec les hommes. Faut arrêter aussi de ne voir que la face sombre des choses.
@Redstein : Oui l'Espagne est à côté, mais le Royaume Uni aussi et ce n'est pas pour ça que nous sommes en passe de redevenir une monarchie ! Quant au passage de l'extrême droite au pouvoir, j'ai l'impression que la population aime se faire peur avec ça. On sait très bien que MLP n'arrivera jamais à l'Elysée. Ce ne sont que des manipulations pour faire monter soit le PS soit l'UMP.
Si on vous écoute, on a l'impression que la femme n'est, dans nos sociétés, qu'une esclave aux ordres de la gent masculine. Certes, il existe encore des inégalités hommes/femmes (ne serait-ce que pour les salaires), mais de là à dire que les droits des femmes sont en dangers, c'est exagérer la réalité afin de valider un discours (celui des FEMEN) qui lui est plus que bancal et caricatural.
caribou71
finalement, c'est pas si mal

StellarDrone
Citation:
Si on vous écoute, on a l'impression que la femme n'est, dans nos sociétés, qu'une esclave aux ordres de la gent masculine. Certes, il existe encore des inégalités hommes/femmes (ne serait-ce que pour les salaires), mais de là à dire que les droits des femmes sont en dangers, c'est exagérer la réalité afin de valider un discours (celui des FEMEN) qui lui est plus que bancal et caricatural.

Oui ils le sont parce que l'homme n'a pas encore accepté que la femme est son égal. On arrive à peine a un semblant d'équilibre depuis que la civilisation humaine existe. Au travers de l'histoire tu t'apercevras (ou tu sais déjà) que la femme était et a été jusqu'à récemment considéré comme un objet dont l'homme peut disposer.

Les droits que tu cites, cette égalité, cet équilibre est très récent dans notre pays, et il est dans le monde quasi inexistant dans de nombreux pays ou simplement non respecté.
Prends le droit à l'avortement et fais tes recherches si tu as le temps.
Ensuite essaye de chercher quelque chose sur les conditions des femmes dans le monde.

Il y a pas mal de gros rapports et de grosses enquêtes d'ONG diverses sur le sujet.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Pourquoi la femme devrait être l'égal de l'homme ? Hormis d'un point de vue juridique et toutes ces conneries ?

Ça semble si évident que ça ?
StellarDrone a écrit :
Citation:

Oui ils le sont parce que l'homme n'a pas encore accepté que la femme est son égal. On arrive à peine a un semblant d'équilibre depuis que la civilisation humaine existe. Au travers de l'histoire tu t'apercevras (ou tu sais déjà) que la femme était et a été jusqu'à récemment considéré comme un objet dont l'homme peut disposer.

Les droits que tu cites, cette égalité, cet équilibre est très récent dans notre pays, et il est dans le monde quasi inexistant dans de nombreux pays ou simplement non respecté.
Prends le droit à l'avortement et fais tes recherches si tu as le temps.
Ensuite essaye de chercher quelque chose sur les conditions des femmes dans le monde.

Il y a pas mal de gros rapports et de grosses enquêtes d'ONG diverses sur le sujet.

Je ne doute absolument pas de ce que tu dis, mais il faut aussi voir dans quels pays les droits ne sont pas respectés et dans ces fameux pays, les droits de la femme comme de l'homme sont au plus bas. Mais parfois, si on écoute certaines ONG on a l'impression que la femme est au même titre que les baleines bleues : en voie de disparition. Il faut faire attention aux discours de ces ONG qui parfois sont un peu extrêmes et (tout comme pour les FEMEN, on retombe sur nos pieds!) desservent la cause pour laquelle ils s'activent !
Blue Moon a écrit :
Pourquoi la femme devrait être l'égal de l'homme ? Hormis d'un point de vue juridique et toutes ces conneries ?

Euh..... et pourquoi l'homme devrait-il être supérieur à la femme ?
jasmina
mathnh a écrit :
Blue Moon a écrit :

Oui mon était bien en réaction au post de Blue Moon.
jasmina a écrit :
mathnh a écrit :
Blue Moon a écrit :

Oui mon était bien en réaction au post de Blue Moon.

J'avais bien compris et je réagissais également au post de Blue Moon !
caribou71
ce n'est pas parce qu'on est pas égal à "x" qu'on est inférieur.

On peut être différent, sans être inférieur/supérieur.
jasmina
caribou71 a écrit :

Tu as déjà attaqué l'apéro ?
caribou71 a écrit :

Entièrement d'accord, faut bien faire le distingo entre différence et égalité ! Il ne faut pas non plus tomber dans l'égalitarisme à tout crin qui est aussi néfaste que l'inégalité.
C'est pour ça que dans le cas du post de Blue Moon, il aurait été bon qu'il précise sa pensée s'il ne veut pas ^tre compris de travers.
caribou71
jasmina a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu as déjà attaqué l'apéro ?

en dehors du cadre juridique et social, je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Un mec de 100 kg pure muscle est supérieur en phorce physique à une femme de 45 kgs, pas la même constitution.

Cette femme est peut être 10 x plus intelligente que l'homme.

Il y a des différences physiques et intellectuelles, entre hommes et femmes, où est le soucis ?

En ce moment sur backstage...