Citation:
Si on vous écoute, on a l'impression que la femme n'est, dans nos sociétés, qu'une esclave aux ordres de la gent masculine. Certes, il existe encore des inégalités hommes/femmes (ne serait-ce que pour les salaires),
mais de là à dire que les droits des femmes sont en dangers, c'est exagérer la réalité afin de valider un discours (celui des FEMEN) qui lui est plus que bancal et caricatural.
Oui ils le sont parce que l'homme n'a pas encore accepté que la femme est son égal. On arrive à peine a un semblant d'équilibre depuis que la civilisation humaine existe. Au travers de l'histoire tu t'apercevras (ou tu sais déjà) que la femme était et a été jusqu'à récemment considéré comme un objet dont l'homme peut disposer.
Les droits que tu cites, cette égalité, cet équilibre est très récent dans notre pays, et il est dans le monde quasi inexistant dans de nombreux pays ou simplement non respecté.
Prends le droit à l'avortement et fais tes recherches si tu as le temps.
Ensuite essaye de chercher quelque chose sur les conditions des femmes dans le monde.
Il y a pas mal de gros rapports et de grosses enquêtes d'ONG diverses sur le sujet.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015