Les Femen

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
jasmina a écrit :
caribou71 a écrit :
ce n'est pas parce qu'on est pas égal à "x" qu'on est inférieur.

On peut être différent, sans être inférieur/supérieur.

Tu as déjà attaqué l'apéro ?

en dehors du cadre juridique et social, je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Un mec de 100 kg pure muscle est supérieur en phorce physique à une femme de 45 kgs, pas la même constitution.

Cette femme est peut être 10 x plus intelligente que l'homme.

Il y a des différences physiques et intellectuelles, entre hommes et femmes, où est le soucis ?
jasmina
Blue Moon a écrit :
Pourquoi la femme devrait être l'égal de l'homme ? Hormis d'un point de vue juridique et toutes ces conneries ?

Ça semble si évident que ça ?

Là !
caribou71
au niveau du travail, une femme ne sera quasi jamais égale à un homme par rapport aux enfants.

Qui tombe enceinte ? qui prend un congé de maternité ? qui allète ?

Un homme ne pourra jamais être l'égal de la femme à ce point de vue là.

C'est par contre à la société de proposer des alternatives (salaires, avantages pour les employeurs, etc) pour réquilibrer la donne, que la femme ne soit pas désavantagée.
hercule01
Le combat féministe actuel est surtout pour les neuneus.

En quoi une femme diplômée d'HEC née dans les beaux quartiers est dominé par un jeune d'origine immigré né à Mantes La Jolie?

A qui préfère t on louer son appartement dans les beaux quartiers? Lequel des deux est admis dans les boites de nuits les plus chics? Qui a du mal à trouver du travail?

Et quelle peut être la solidarité de sexe entre cette Christine Lagarde en puissance et ma caissière de Liddl?

Le féminisme d'aujourd'hui c'est fait pour faire oublier les rapports de classes. Dans les boites plus personnes ne pensent à augmenter les bas salaires. On va juste veiller à ce que Janine soit aussi mal payée que Robert. Mais plus personne ne pose la question pourquoi le DG lui est payé 1000 fois plus.

L'autre raison c'est de faire sauter la société traditionnelle et morale et faire entre la femme en compétition avec l'homme. On a donc comme exemple de société les femen: Des meufs à poils avec des fleurs dans les cheveux et le corps peints poussant des cris hystériques en s'enculant à défaut d'un âne sur le parvis d'une église. Et en plus elles ont des ramifications avec les "gentils" nazis d'ukraine à ne pas confondre avec les méchants réactionnaires de croyants musulmans ou catholiques.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
caribou71 a écrit :

Mais...on m'avait pourtant affirmé qu'il n'y avait aucune différence entre homme et femme!

Non, c'était pas sérieux....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Simone une autre mousse steuplé, les cahouettes ont du mal à descendre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hercule01
Skelter a écrit :
Simone une autre mousse steuplé, les cahouettes ont du mal à descendre

Simone du beau boire?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Salut Patrick Bosso, ça roule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
Bon, on a beau se mettre dessus, j vous souhaite à toutes et à tous un JOyeux Noel.

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
caribou71 a écrit :

Ben voilà, c'est dit.

Pavé, mais pavé sensé pour une fois, du moins la première partie.

Je comprends vraiment pas ces histoires d'égalité... Donc si vous réagissez comme ça, vous considérez que les femmes doit être l'équivalent de l'homme, mêmes propriétés, qualités, etc ?

Je suppose que non, donc les hommes et femmes sont bien différents d'une façon générale.

Dire qu'une femme est meilleure en cuisine est meilleure qu'une homme et un homme à la mine est meilleur qu'une femme, c'est en effet, caricatural, et très mal vu (comme toute chose se basant sur la logique, actuellement... Apparemment), mais au fond, la femme est bien plus en mesure d'élever un enfant et donc d'exercer les activités/travaux qui en découlent (je parle globalement) qu'un homme. Et à l'inverse, l'homme est généralement plus fort phyisuqmenet, et là on arrive au point critique:

Il semble que dans certains domaines intellectuels également. C'est juste mal vu car on considère être des êtres avancés, etc, et que la force physique n'est rien par rapport à la force intellectuelle (pour que ça sonne pareil ) Donc pas de souci si on dit que les femmes sont moins fortes que les hommes. Par contre si on dit qu'elles sont d'une manière générale moins aptes à mener un raisonnement scientifique, même littéraire (Bah, je sais pas, les grands noms sont plutôt clairs... ).

Le problème, je pense, à la base, est la considération de la connaissance, du savoir, de l'"intelligence" moderne disons, comme la qualité suprême, la force, bref, ce qui définit l'homme du 21e siècle. Évidemment c'est ce qui nous a permis d'avancer très vite et loin, mais pas forcément dans la bonne direction. Et qu'on a vite tendance à dénigrer, oublier le reste, la force physique pour en revenir à l'exemple, bon c'est anecdotique. Mais la relation mère-enfant, l'amour que transmet une mère, incomparable à un homme, et pourtant cet ensemble de choses qui aide un être à se construire, ça a une valeur inestimable également.

Donc dire ceci aujourd'hui, ça passe mal. Pour la même raison pour laquelle la majorité des gens sont plus impressionnés par celui qui fait maths sup maths spé que celui qui fait un CAP je ne sais quoi, c'est juste une histoire de valeur des caractéristiques.

Bien entendu ce sont des généralisations, c'est normal et ça ne veut pas dire qu'on cherche à couper le monde en deux.

De plus, pour ceux qui ont pas déjà lâché, pour en revenir à cette capacité qu'à une mère à reproduire un être (ben oui, c'est le cas...), le problème est qu'on en est venu à dénigrer cette compétence globale (puisqu'un ensemble énorme de choses), et que certaines femmes se sentent rabaissées ou je ne sais quelle connerie si on met en valeur ce point. Ça ne les exclut pas d'autres choses, bien au contraire puisqu'elles ont des qualités que les hommes n'ont pas, et qui sont utiles dans de nombreux domaines, dans d'autres non, et l'inverse est tout à fait valable. Le problème c'est qu'il faudrait que tout le monde puisse tout faire, que tout le monde ait de bonnes notes etc. Alors que chaque être est différent et a ses propres qualités, défauts, forces, faiblesses. Et que oui, hommes et femmes peuvent se définir globalement, mais que ça n'exclut pas d'autres choses, il y a toujours eu des exceptions, et l'espèce humaine évolue, mais je trouve qu'on la force à évoluer car c'est l'idée actuelle, alors qu'un peu de patience ne fait pas de mal, que ça soit de ce point de vue ou même économique d'ailleurs

Enfin bon, je suis un des garçons de ma génération les plus respectueux des femmes (et des gens en général) (en voyant la tendance actuelle, et mon entourage, de gens bien éduqués malgré tout), je considère qu'étaler des femmes à moitié nues et retouchées sur des magasines vendus aux adolescentes n'a rien de bonifiant pour elles, bien au contraire (encore un endoit ou je ne comprends pas les féministes actuelles), voir des gamines de 14 ans en talon haut se faire draguer par des mecs de 20 en manque de sexe me donne envie de vomir, et pour finir sur un point détente... Mais sérieux au final, je vois le rapprochement des sexes qui évolue parfaitement avec la perversité et l'agressivité des gens, en particulier en ouvrant une page de pron, chose que je ne fais plus depuis un certain temps au passage.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Joyeux Noël !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
StellarDrone a écrit :
j'aimerais bien avoir l'avis de masha tiens sur la question du droit de la femme, sans troll ni image aussi.

http://www.buzzfeed.com/rossal(...)vlNAM
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
aquinatis
Blue Moon a écrit :

Il semble que dans certains domaines intellectuels également. C'est juste mal vu car on considère être des êtres avancés, etc, et que la force physique n'est rien par rapport à la force intellectuelle (pour que ça sonne pareil ) Donc pas de souci si on dit que les femmes sont moins fortes que les hommes. Par contre si on dit qu'elles sont d'une manière générale moins aptes à mener un raisonnement scientifique, même littéraire (Bah, je sais pas, les grands noms sont plutôt clairs... ).

Bon tu m'excuseras de quoter comme un goret. Je suis sur que tu es plein de bonnes intentions, mais ce que je cite comme la suite c'est vraiment le discours frelaté qu'on tenait sous Mussolini.

C'est clair qu'au XVII eme t'as pas de nanas philosophes. Mais en même temps on trouvait ça inutile de leur apprendre à lire.

Aujourd'hui tu as plus de filles que de mecs dans les promos de médecine, mais le milieu de l'hôpital universitaire est tellement macho que tu as 90% de profs mecs. 99% en chirurgie. Pourtant je pige pas il paraît que les femmes sont génétiquement douées pour la couture!!!! C'est totalement incompréhensible.

Sérieux quoi faut arrêter. Les différences dans le domaine du cerveau sont quand même essentiellement culturelles. Point.

En ce moment sur backstage...