caribou71 a écrit :
ce n'est pas parce qu'on est pas égal à "x" qu'on est inférieur.
On peut être différent, sans être inférieur/supérieur.
Ben voilà, c'est dit.
Pavé, mais pavé sensé pour une fois, du moins la première partie.
Je comprends vraiment pas ces histoires d'égalité... Donc si vous réagissez comme ça, vous considérez que les femmes doit être l'équivalent de l'homme, mêmes propriétés, qualités, etc ?
Je suppose que non, donc les hommes et femmes sont bien différents
d'une façon générale.
Dire qu'une femme est meilleure en cuisine est meilleure qu'une homme et un homme à la mine est meilleur qu'une femme, c'est en effet, caricatural, et très mal vu (comme toute chose se basant sur la logique, actuellement... Apparemment), mais au fond, la femme est bien plus en mesure d'élever un enfant et donc d'exercer les activités/travaux qui en découlent (je parle globalement) qu'un homme. Et à l'inverse, l'homme est généralement plus fort phyisuqmenet,
et là on arrive au point critique:
Il semble que dans certains domaines intellectuels également. C'est juste mal vu car on considère être des êtres avancés, etc, et que la force physique n'est rien par rapport à la force intellectuelle (pour que ça sonne pareil
) Donc pas de souci si on dit que les femmes sont moins fortes que les hommes. Par contre si on dit qu'elles sont d'une manière générale moins aptes à mener un raisonnement scientifique, même littéraire (Bah, je sais pas, les grands noms sont plutôt clairs... ).
Le problème, je pense, à la base, est la considération de la connaissance, du savoir, de l'"intelligence" moderne disons, comme la qualité suprême, la force, bref, ce qui définit l'homme du 21e siècle. Évidemment c'est ce qui nous a permis d'avancer très vite et loin, mais pas forcément dans la bonne direction. Et qu'on a vite tendance à dénigrer, oublier le reste, la force physique pour en revenir à l'exemple, bon c'est anecdotique. Mais la relation mère-enfant, l'amour que transmet une mère, incomparable à un homme, et pourtant cet ensemble de choses qui aide un être à se construire, ça a une valeur inestimable également.
Donc dire ceci aujourd'hui, ça passe mal. Pour la même raison pour laquelle la majorité des gens sont plus impressionnés par celui qui fait maths sup maths spé que celui qui fait un CAP je ne sais quoi, c'est juste
une histoire de valeur des caractéristiques.
Bien entendu ce sont des généralisations, c'est normal et ça ne veut pas dire qu'on cherche à couper le monde en deux.
De plus, pour ceux qui ont pas déjà lâché, pour en revenir à cette capacité qu'à une mère à reproduire un être (ben oui, c'est le cas...), le problème est qu'on en est venu à dénigrer cette compétence globale (puisqu'un ensemble énorme de choses), et que certaines femmes se sentent rabaissées ou je ne sais quelle connerie si on met en valeur ce point. Ça ne les exclut pas d'autres choses, bien au contraire puisqu'elles ont des qualités que les hommes n'ont pas, et qui sont utiles dans de nombreux domaines, dans d'autres non, et l'inverse est tout à fait valable. Le problème c'est qu'il faudrait que tout le monde puisse tout faire, que tout le monde ait de bonnes notes
etc. Alors que chaque être est différent et a ses propres qualités, défauts, forces, faiblesses. Et que oui, hommes et femmes peuvent se définir globalement, mais que ça n'exclut pas d'autres choses, il y a toujours eu des exceptions, et l'espèce humaine évolue, mais je trouve qu'on la force à évoluer car c'est l'idée actuelle, alors qu'un peu de patience ne fait pas de mal, que ça soit de ce point de vue ou même économique d'ailleurs
Enfin bon, je suis un des garçons de ma génération les plus respectueux des femmes (et des gens en général) (en voyant la tendance actuelle, et mon entourage, de gens bien éduqués malgré tout), je considère qu'étaler des femmes à moitié nues et retouchées sur des magasines vendus aux adolescentes n'a rien de bonifiant pour elles, bien au contraire (encore un endoit ou je ne comprends pas les féministes actuelles), voir des gamines de 14 ans en talon haut se faire draguer par des mecs de 20 en manque de sexe me donne envie de vomir, et pour finir sur un point détente... Mais sérieux au final, je vois le rapprochement des sexes qui évolue parfaitement avec la perversité et l'agressivité des gens, en particulier en ouvrant une page de pron, chose que je ne fais plus depuis un certain temps au passage.