Les Femen

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Blue Moon a écrit :

Il semble que dans certains domaines intellectuels également. C'est juste mal vu car on considère être des êtres avancés, etc, et que la force physique n'est rien par rapport à la force intellectuelle (pour que ça sonne pareil ) Donc pas de souci si on dit que les femmes sont moins fortes que les hommes. Par contre si on dit qu'elles sont d'une manière générale moins aptes à mener un raisonnement scientifique, même littéraire (Bah, je sais pas, les grands noms sont plutôt clairs... ).

Bon tu m'excuseras de quoter comme un goret. Je suis sur que tu es plein de bonnes intentions, mais ce que je cite comme la suite c'est vraiment le discours frelaté qu'on tenait sous Mussolini.

C'est clair qu'au XVII eme t'as pas de nanas philosophes. Mais en même temps on trouvait ça inutile de leur apprendre à lire.

Aujourd'hui tu as plus de filles que de mecs dans les promos de médecine, mais le milieu de l'hôpital universitaire est tellement macho que tu as 90% de profs mecs. 99% en chirurgie. Pourtant je pige pas il paraît que les femmes sont génétiquement douées pour la couture!!!! C'est totalement incompréhensible.

Sérieux quoi faut arrêter. Les différences dans le domaine du cerveau sont quand même essentiellement culturelles. Point.
BluesBarbu
La photo fait peur, je crois que toutes les tarées ont trouvé un point de chute ...
aquinatis a écrit :

Bon tu m'excuseras de quoter comme un goret. Je suis sur que tu es plein de bonnes intentions, mais ce que je cite comme la suite c'est vraiment le discours frelaté qu'on tenait sous Mussolini.

C'est clair qu'au XVII eme t'as pas de nanas philosophes. Mais en même temps on trouvait ça inutile de leur apprendre à lire.

Aujourd'hui tu as plus de filles que de mecs dans les promos de médecine, mais le milieu de l'hôpital universitaire est tellement macho que tu as 90% de profs mecs. 99% en chirurgie. Pourtant je pige pas il paraît que les femmes sont génétiquement douées pour la couture!!!! C'est totalement incompréhensible.

Sérieux quoi faut arrêter. Les différences dans le domaine du cerveau sont quand même essentiellement culturelles. Point.

Pour faire court (pas trop le temps)

On peut pas tout simplement accepter que les cerveaux hommes/femmes sont différents ? Ça a été prouvé que les zones fonctionnant diffèrent légèrement non ? Je suis pas sûr, mais il me semble.

En dehors des exemples qui mènent à la baston, en quoi c'est un problème ?

Cela dit, évidemment ça évolue comme je l'ai dit, je pense que les femmes s'adaptent mieux d'ailleurs, et ça peut totalement changer. C'est juste le principe de tout ramener au même niveau qui est stupide, oui, c'est le mot, pour moi.

C'est mon avis.
manulonch
Blue Moon a écrit :
On peut pas tout simplement accepter que les cerveaux hommes/femmes sont différents ?

Wé, ma femme doit savoir faire au moins 5 trucs en même temps...
Moi j'ai du mal à chier sans oublier de respirer... c'est dire !
Citation:
« On ne naît pas femme, on le devient. Aucun destin biologique, psychique, économique ne définit la figure que revêt au sein de la société la femelle humaine ; c’est l’ensemble de la civilisation qui élabore ce produit intermédiaire entre le mâle et le castrat qu’on qualifie de féminin ». (Beauvoir, 1976, 13)

2 On entend par naturalisation l’effet des instances sociales productrices des opérations catégoriel (...)
3 Colette Guillaumin a montré dans L’Idéologie raciste que le concept de race dans son acception (...)
4 Le psychologue américain John Money utilise le premier le terme genre en 1955 pour différencier le (...)
2Cette formule opère une rupture avec les textes médicolégaux et psychiatriques du XIXe siècle, qui ont établi l’adéquation entre sexe biologique et construction des catégories hommes et femmes. Autrement dit, Simone de Beauvoir, après la parution de Mœurs et sexualité en Océanie de Margaret Mead en 1935, met en doute les classifications naturalistes du siècle précédent, qui laissaient supposer qu’à mâle et femelle correspondaient, à travers des rôles et des pratiques spécifiques, le masculin et le féminin, définis par une surdétermination biologique. Ces travaux ont inauguré un changement dans les sciences humaines, en remettant en cause le déterminisme biologique fondé sur une opposition nature/culture, inné/acquis, et ont ouvert la voie à ce que l’on appelle aujourd’hui le constructivisme dans les études sur les rapports sociaux de sexe. Ces analyses ont été également à l’origine des critiques soulevées par les mouvements et les théorisations féministes contemporains, qui ont décrit et analysé les diverses formes d’exploitation que subissent les femmes, tant dans la construction collective et individuelle des corps que dans l’organisation sociale de l’espace domestique et public. Les études françaises issues du féminisme matérialiste s’attacheront, dès les années 1970, à la critique de la naturalisation2 des rôles féminins et masculins (Guillaumin, 1978 ; Mathieu, 1989, 2000). Ces analyses ont révélé que le rapport social se construit autour du marqueur de sexe et opère ainsi un classement entre les individus qui, en les hiérarchisant, justifie le rapport de domination des hommes sur les femmes. Tout comme le marqueur couleur de peau justifie une autre division sociale des individus3. Ces évolutions théoriques ont permis de montrer que ce n’est pas le sexe biologique qui fait d’un individu un homme ou une femme mais son genre4 social, c’est-à-dire une construction arbitraire et sociale des représentations des rôles propres aux hommes et aux femmes, résultats de rapports de pouvoir (Scott, 198.

5 L’anthropologue Nicole-Claude Mathieu distingue les notions de sexe, de sexe social et de genre. E (...)
3Toutefois dans le domaine des recherches sur les rapports sociaux entre les sexes, certains auteurs s’interrogent sur l’utilisation de la notion de genre parce que, d’une part, son usage reléguerait le sexe à un registre biologique invariant et réduit à l’anatomie. D’autre part, le maniement de la notion de genre aurait tendance à neutraliser, en la masquant, la relation de domination régissant les rapports entre les sexes (Devreux 2004 ; Hurtig, Kail, Rouch, 2002 ; Mathieu, 19895 ; Tahon, 2004). Devenu un outil d’analyse au cours des vingt dernières années, le genre indique désormais « un rejet du déterminisme biologique implicite dans l’usage de termes comme “sexe” ou “différence sexuelle”. Le “genre” souligne également l’aspect relationnel des définitions normatives de la féminité » (Scott, 1988, 126).

"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
FreakOctopus a écrit :
l'homme n'est pas l'égal de l'homme,la femme n'est pas l'égal de la femme mais les féministes luttent pour que la femme soit l'égal de l'homme.

Je ne comprends plus rien, je croyais qu'elles luttaient pour que la race aryenne domine le monde?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ah ça me rappelle quelqu'un ça
FreakOctopus a écrit :
......., le féminisme c'est la destruction du patriarcat,de la cellule familiale traditionnelle.

Et c'est une noble lutte

Citation:
Chaque minute environ, on recense une victime de violence conjugale en France, soit 540 000 par an, le plus souvent des femmes. Une femme décède sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France (174 décès de violence conjugale en 2012 et 146 en 2013).

"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
StellarDrone
Bonne chance AIROleding. Quand un mec voue un culte aux théories et aux sites propagandes par Soral ... t'as du boulot.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tu as besoin de repos je crois
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone a écrit :
Bonne chance ....

Désolé ce n'est pas mon intention
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreakOctopus a écrit :
Je ne vois ce qui est incompréhensible dans ce que je disFaut-il faut faire une généralité des hommes qui battent leurs femmes?Cela existe mais ce n'est pas la majorité autrement plus aucune femme ne souhaiterait se marier.

l'histoire de l'humanité c'est d'abord l'union d'un homme et d'une femme n'en déplaise à certains.

Le problème c'est que c'est une généralité que les hommes battent leur femme. Tu ne dois pas fréquenter beaucoup de femme Octopus ou alors pas tellement réfléchir sur ce genre de truc. La vie de femme, c'est un peu comme la vie de footballeur africain en Europe. Tu te fais siffler chaque fois que t'esquisse le moindre pas de danse. Quand tu oses quelque chose un peu original, on te rappelle d'où tu viens.Tu ne sers qu'à marquer des buts et quand t'es un peu vieux, on te jette.

Toutes les femmes, en tant qu'elles ont un joli cul, subissent cette domination masculine qui les réduit à leur joli cul. Quand elles n'en ont pas, elles subissent cette domination qui leur rappelle qu'elles n'en ont pas. Une politicienne, une femme publique, on dit sans cesse qu'elle est jolie ou pas, bien coiffée ou pas, bien habillée ou pas. Un politicien, un homme, on dira qu'il est intelligent, connaît bien ses dossiers, défend de bonne idée ou pas...

Comme les émigrés de deuxième génération, les femmes sont en train de prendre une sorte de revanche. Elles ont subit une oppression qui leur a donné une force et une volonté un peu moins molle que celle de ces générations de mâles beaufs de pure souche bedonnant à qui tout était dû. Les femmes, les secondo, etc. sont des catégories qui réussissent extrêmement bien les études actuellement. Donc si ce n'est pas par éthique, au moins que cela soit par intérêt: il faut commencer à ouvrir les yeux, comprendre cette domination masculine (et ethnique) qui s'est faufilée jusque dans la langue et respecter un peu plus ces catégories qu'on a consciemment ou non, discriminé au travail ou dans le couple.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Tu es très jolie Biosmog
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
aquinatis
Ah?

Il a surtout raison.
StellarDrone
+10 mais pour Octopussy, les femmes qui aspirent a plus de liberté ce sont des Nazies
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
StellarDrone
Donc en fait les femmes et le système nous cachent la vérité qui veut que le machisme ne se situe que dans les classes sociales basses immigrées, que les hommes sont plus battus que les femmes et que ces dernières sont des tortionnaires. Que les violences conjugales ne sont pas issues de la culture du patriarcat instiguant l'idée depuis la nuit des temps que l'homme est supérieur à la femme et que cette dernière n'est qu'un objet à sa solde, mais plutôt que c'est un problème socialo-conjugal.

Bordel

--

En ce moment sur backstage...