Les films ou séries avec de bonnes b.o

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul

Amicalement Votre ( The Persuaders background music )

Cà c'est la classe !!!

Hormis le thème qui a été fort entendu mais qui est terrible, il y a surtout les musiques que l'on trouve en fonction de l'action : Superbe !

... dommage, je n'ai jamais trouvé de disque avec tous ces titres.

Ce montage, c'est déjà çà !
Henry777
numero27 a écrit :
La Bo des Sons of Anarchy est excellente,

j'ai vu qu'un mec en a fait une playlist sur deezer, mais je crois que ça correspond seulement à la 1ere saison
http://www.deezer.com/fr/playl(...)96008

... et voici une playlist sur youtube (saison 1) 48 videos
http://www.youtube.com/playlis(...)9363C

...une autre , 80 videos,
http://www.youtube.com/playlis(...)C57D2

si je trouve d'autres liens légaux je les mettrai ici, si vous en avez d'autres MP moi que je mette à jour.

J'approuve totalement pour SOA. The Shield aussi avait une bonne BO. Kurt Sutter a vraiment de très bons gouts musicaux et fait un super travail de recherche pour nous sortir des fois des groupes qui ont sorti à peine un album (Lions ou Year Long Disaster par exemple). Il y a un bon boulot aussi du coté des reprises utilisés.
O)))
clarissep
Armageddon
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Le Heyd
bonniwell a écrit :
Bon et puis je ne peux pas m'empêcher de pinailler sur un point: la bande-son d'un film ne se résume pas à sa musique!! (quoique dans l'industrie typique Hollywoodienne celle-ci devienne omniprésente).

La qualité des ambiances, du timbrage des voix, des sons "off" qui donnent une couleur et une identité à des lieux ou des époques... c'est tout ça qui fait la BO.

Une Bande son que j'avais intégralement repiquée sur DAT et que je m'écoutais au casque, dans le RER ou pour m'endormir: THE SHINNING.
Chaque parole, chaque bruit, est orchestré rythmiquement et super bien timbré.

D'ailleurs toutes les BOF (je parle des musiques, là) de Kubrick méritent le détour.

Plussain! Et pour Nosferatu aussi! Herzog en général de toute façon au niveau des ambiances c'est génial. Aguirre, Stroszek...
Du coup là c'est indissociable de l'image pour moi.
Doc Loco
Henry777 a écrit :
numero27 a écrit :
La Bo des Sons of Anarchy est excellente,

j'ai vu qu'un mec en a fait une playlist sur deezer, mais je crois que ça correspond seulement à la 1ere saison
http://www.deezer.com/fr/playl(...)96008

... et voici une playlist sur youtube (saison 1) 48 videos
http://www.youtube.com/playlis(...)9363C

...une autre , 80 videos,
http://www.youtube.com/playlis(...)C57D2

si je trouve d'autres liens légaux je les mettrai ici, si vous en avez d'autres MP moi que je mette à jour.

J'approuve totalement pour SOA. The Shield aussi avait une bonne BO. Kurt Sutter a vraiment de très bons gouts musicaux et fait un super travail de recherche pour nous sortir des fois des groupes qui ont sorti à peine un album (Lions ou Year Long Disaster par exemple). Il y a un bon boulot aussi du coté des reprises utilisés.

Faut dire qu'en tôle, Otto a que ça à foutre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
c'est sur qu'une bande de londoniens montés en costards cintrés et talonettes sur des vespas dévalisant le distrib de bombec du Drugstore du coin aurait plus de classe mais j'ai peur qu'on se fasse rapidement chier.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Le Heyd
numero27 a écrit :
c'est sur qu'une bande de londoniens montés en costards cintrés et talonettes sur des vespas dévalisant le distrib de bombec du Drugstore du coin aurait plus de classe mais j'ai peur qu'on se fasse rapidement chier.

Si tu prends Debalmond pour un mods il va mal le prendre.

didithegrave

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
ZePot a écrit :
J'ai trouvé la bande son de The Wire particulièrement atroce, le générique étant plus éprouvant à chaque saison.

La même chanson dans 5 interprétations. Le truc incroyable, c'est que celle de l'auteur est clairement la moins bonne et le plus étonnant c'est qu'il s'agit de Tom Waits.

Ma préférée reste celle de la première saison que j'ai postée plus haut. Celle des Blind Boys of Alabama.

Quant à SOA, un truc de beaufs… Faudrait voir à changer de rot pour qu'on finisse par le prendre pour un avis.
ShaySmoke
Il y a Sucker Punch , et The Runaways qui sont vraiment pas mal .
Les jours perdus .
praktica
La BO de "Butch Cassidy et le Kid", par Burt Bacharach

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
bustyblonde
On a rarement fait mieux depuis:

Le son, le tremolo, la reverb, la gratte (vers 1:00")…

Lantana (thriller romantico-policier australien très correct) est carrément porté, potentialisé par son excellente BO, Erin Brockovich aussi…
Jean Didier
Angelo Badalamenti, le plus grand ... J'ai un gros faible pour cette chanson, dans l'épisode final :

Lynch et Badalamenti sont des gens très à part.
Les B.O de Lost Highway, Blue Velvet, Mullholland Drive, Wild at Heart sont toutes fantastiques.

Sinon effectivement Dead Man est sympa, Jesse James aussi.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
J'en fais régulièrement la pub mais il y a la version originale de "Life On Mars", très bonne série par ailleurs, avec une excellente BO pop-rock-funky 70's qui déchire (Bowie, the Who, Lou Reed, Deep Purple etc) .
Rien que pour la BO et l'ambiance "on est dans les 70's, on picole, on fume, on siffle les filles en minijupes en écoutant du rock et ON VOUS EMMERDE !!" cettes série vaut le détour (c'est aussi l'une des rares séries que je connaisse avec une vrai fin au bout de 2 saisons).

Je recommande gravement.

( La VO du moins car natuellement hollywood s'est empressé d'avaler ce petit bijou de la BBC et d'en chier un remake US dégoulinant)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...