Escalobar a écrit :
Rien de bizarre : compagnie aérienne à bout de souffle, avion très ancien mal entretenu...J'étais aux Etats Unis lors de la publication du rapport d'enquête (très peu d'échos en France) : Les B-747 de première génération avaient un réservoir de kérosène derrière la cabine du pont supérieur. Celui-ci a été ensuite supprimé (normes de sécurité différentes) mais jamais purgé dans le cas de ce vieux coucou : un court-circuit bénin a suffi pour faire exploser la cabine.
Mon seul voyage transatlantique sur TWA (1989) a été un cauchemar à l'aller comme au retour (pannes, fuites, etc...) : cette compagnie n'aurait jamais du avoir l'agrément IATA.
*Note : la mort de Marcel Dadi est un bon sujet à troll au même niveau que la mort de Kurt Cobain ou la théorie selon laquelle Yoko Ono a tué les Beatles.*
Peut être bien, mais y'avais aussi l'armée qui faisait des tests de missiles dans le coin et bizarrement, on en aurait vu un partir pas loin de l'avion en question.
Et l'armée qui as fait pas mal de truc pour que ça soit tut au maximum aussi...
Donc bon, la panne peut-être, mais pas sûr non plus.