Les idées reçues, la rumeur

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
papibouzou a écrit :
Tiens aucun belge ne se manifeste pour défendre sa cause (ils racontent aussi des histoires sur les français les belges, du même genre que nous sur eux)

c'est parce que les belges ne croient pas qu'il existe des idées reçus sur eux, c'est ce que m'a certifié un belge qui me disait consulter sa boite aux lettres regulièrement sans jamais en trouver..
papibouzou
sacré rasalghul , t'en perd pas une
DarkVadehors
Quand une rumeur ne meurt pas, ce n'est pas une rumeur !

Les clichés sont souvent tirés de la réalité non ?

Je veux dire par la qu'il est facile de reconnaitre un (touriste) belge une fois...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
papibouzou
Je veux dire par la qu'il est facile de reconnaitre un (touriste) belge une fois...

Je suis pas d'accord avec toi, les belges n'ont pas tous un accent.
Ce que je me demande c'est d'où est venue cette réputation (qu'ils ne méritent pas, je tiens à le dire); les belges qui parlent le français sont quand même des descendants de français. Si je me rappelle bien l'histoire, les protestants qui étaient martyrisés en France sont partis en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Voilà pourquoi on y parle le français et puis la Belgique a été française sous Louis XIV. En fait c'est un pays récent.
rasalghul
papibouzou a écrit :
l'histoire, les protestants qui étaient martyrisés en France [b]sont partis en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Voilà pourquoi on y parle le français et puis la Belgique a été française sous Louis XIV. En fait c'est un pays récent.

les malheureux, ça me fait penser que golum était un charmant petit hobbit avant de trouver l'anneau maléfique..
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Les rumeurs sont souvent créées par un esprit de vengeance ou de méchanceté....

Les idées recues sont pencore plusd angereuses et courantes ca créées par l'orgueil de chacun...
EXEMPLE TYPE:
"-tu savais que untel avait fait ca?
-ah oui?
-oui...pourquoi à ton avis?
-ben parce que ca....
-ah oui, sans doute, toute maniere tous ces gars là sont comme ca....
-bon ben c'est ca alors...."

J'entends ca à longueur de journée....cibles favorites: les arabes, les politiciens, les supérieurs, les collègues, les jeunes, les métalleux, les shredders, evanescence, etc....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Tiens aucun belge ne se manifeste pour défendre sa cause (ils racontent aussi des histoires sur les français les belges, du même genre que nous sur eux)

"Défendre sa cause"? On nous accuse, on nous spolie? Ou bien on est une espèce en voie de disparition?

On est tous le Corse, le Breton, le Flamand, le Parigot, le Noir, l'Arabe ou le Juif de quelqu'un d'autre, qui s'efforce de se grandir en diminuant les autres - telle est la nature humaine n'est-ce-pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :

"Défendre sa cause"? On nous accuse, on nous spolie? Ou bien on est une espèce en voie de disparition?

On est tous le Corse, le Breton, le Flamand, le Parigot, le Noir, l'Arabe ou le Juif de quelqu'un d'autre, qui s'efforce de se grandir en diminuant les autres - telle est la nature humaine n'est-ce-pas?

Tu as raison Doc Loco; je dirais même la bétise humaine. Des cas comme cela, il y en a des milliers. Je me suis moi même battu contre ce genre de préjugés dans ma propre famille. Moi le bon français j'ai épousé une femme d'origine polonaise; quel scandale. Elle est blonde aux yeux bleus, elle est née en France, tous comme ses parents;mais c'était quand même une polac. Cherchez l'erreur.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Il parait que les modos sont des martiens... ça expliquerait pourquoi ils sont tout vert !!!

~

Les rumeurs au collège sont assez grosses aussi, je m'en rappel quand j'habitais encore en Corse et que j'étais en 5eme/4eme, la grosse rumeur c'était : "Hey tiens, y paraît qu'il y a grève". Le "Y paraît que...", et je peux vous dire qu'on a en loupé des journées de cours à force de tous resté chez sois ou dehors...
scritch1
il parait que tout le monde doit m'envoyer son matos pour noel
caca
Dreizehn
scritch1 a écrit :

Une rumeur ça doit quand même être un truc un minimum crédible tout de même!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
scritch1
Descent a écrit :
scritch1 a écrit :

Une rumeur ça doit quand même être un truc un minimum crédible tout de même!

je ne vois pas ou est le problème

caca
Frthsvn
moi dans mon bahut la rumeur du prof absent cohabitait souvent avec l'ambiance ultra naze de ma classe ... moi dans ma classe une rumeur dit que je veux tuer toute la classe a la fin de l'année ...rumeur lancée sauvagement par une fille qui me deteste
Mighty Moon
Tient ça fait longtemps Burgachose, ça roule?

Y a une rumeur sinon selon quoi tu te serait fait une "chevrotine" style.
Hey Baboon
burgachose7 a écrit :
moi dans mon bahut la rumeur du prof absent cohabitait souvent avec l'ambiance ultra naze de ma classe ... moi dans ma classe une rumeur dit que je veux tuer toute la classe a la fin de l'année ...rumeur lancée sauvagement par une fille qui me deteste

Mh rigolo, moi dans ma classe il y a une rumeur disant que je vais tuer tout le monde parce que jles aime pas. Celle là c'est moi qui l'ai lancée
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur backstage...