Les jeunes, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #15
  • Publié par
    Masha
    le 07 Apr 23, 15:56
mjolk a écrit :
Superbe !! Il a pas changé du tout


Je crois que l'autre aussi est dans le reportage (le grand qui parle au début)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Quelqu'un a lu le bouquin de Saqué ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Bilbon? Deux ou trois, mais je ne vois pas ce que les jeunes viennent faire là-dedans, les hobbits c'est plutôt des boomers.
Masha
  • #18
  • Publié par
    Masha
    le 07 Apr 23, 19:13
Mr Prk, pliz.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Salomé



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Lao
    le 07 Apr 23, 19:24
Mr Park a écrit :
Citation:
OGM à tout prix, cours dépassés : les étudiants bioingénieurs dénoncent le décalage entre leurs études et les enjeux écologiques


https://www.rtbf.be/article/og(...)79389

ça rejoint la video que j'ai postée plus haut.
Sola
  • #21
  • Publié par
    Sola
    le 07 Apr 23, 20:53
mjolk a écrit :


Ah super ! Ça me fait plaisir de revoir la vidéo de ce groupe.

Du coup je suis allé voir ce qu’ils sont devenus et c’est pas mal du tout.

Ils ont vachement PROGressé, ça pourrait peut-être plaire à Redstein.

Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Masha a écrit :
Mr Prk, pliz.


J'essaye de rester digne, rien de plus.
Masha
  • #23
  • Publié par
    Masha
    le 09 Apr 23, 13:58
Ça va alors


J'ai retrouvé une video de toi quand tu étais petit, et déjà très facétieux

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Le travail des enfants c'est pas que en Asie et en Afrique, ça revient avec la régression sociale en occident.

Citation:
Australie, Italie, États-Unis : le retour du travail des enfants. "L'Italie des petits esclaves". États-Unis : offensive républicaine pour affaiblir les protections contre le travail des enfants


Tout ça pour payer la rente et les PEA des boomers bourgeois de droite qui sont pas contents parce que les jeunes mettent le feu à leurs poubelles consuméristes trop pleines.

https://www.radiofrance.fr/fra(...)48507
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Afin de participer à ce topic, je dirai que je n'ai pas d'opinion tranchée, étant donné que l'expression "ho, les jeunes d'aujourd'hui quelle catastrophe" était déjà employée à l'antiquité :


https://voir.ca/fabien-loszach(...)rois/

Maintenant, je pense que ce genre de considération nait de la simple comparaison entre notre propre vécu, et l'apparition d'une nouvelle génération grandissante lorsqu'on atteint 30-40-50 ans..sans doute oublie-t-on les bêtises que l'on a pu faire étant plus jeune.

Il faut aussi prendre en considération le changement d'époque...les jeunes nés en l'an 2000 ont grandi avec internet, les réseaux sociaux, la culture de la comparaison instantanée avec autrui, la concurrence entre consommateurs (qui aura les meilleurs vêtements du moment qui aura plus d'amis que les autres sur Instagram?)...

J'ai grandi dans les années 80, ça existait déjà, mais les moyens de communication à l'époque ne permettaient pas la même vitesse de propagation des conneries.

Tout est question de conflit de génération et pour ma part, bien qu'atterré par la culture de la débilité présente dans la jeunesse, je suis aussi admiratif lorsque je cotoye des jeunes s'étant bien mieux débrouillés que moi dans la vie, ayant une plus grande capacité de synthèse et d'esprit pratique.

La seule chose qui me semble manquer à la jeunesse est la capacité à se replacer dans le contexte d'une oeuvre (cinématographique par exemple..si l'image n'est pas bonne, les décors vieillots, les effets spéciaux dépassés, ça les fait souvent fuir)

Et je trouve effrayant aussi cette culture du Zapping présente partout, amoindrissant la capacité de concentration et dégoûtant de l'effort permettant de découvrir le monde...mais je me trompe sans doute.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • #26
  • Publié par
    Masha
    le 13 Apr 23, 00:51
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
@Mascha l'archéologie.

@mjolk
Bon Anniversaire mjolk !
A ce qu'il paraît tu serais encore jeune.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
  • #28
  • Publié par
    mjolk
    le 14 Apr 23, 23:20
Slyonline2 a écrit :
@Mascha l'archéologie.

@mjolk
Bon Anniversaire mjolk !
A ce qu'il paraît tu serais encore jeune.


Merci !
mjolk
  • #29
  • Publié par
    mjolk
    le 14 Apr 23, 23:23




Je suis fasciné par ces histoires de troubles dissociatifs, j'ai l'impression qu'il n'y a que des jeunes (filles) qui souffrent de ça.
C'est tellement précis que je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une part d'invention dans tout ça.


Slyonline2
Il y a une controverse sur la validité du diagnostic "troubles dissociatifs" par les psychiatres eux-mêmes.

Étrangement on n'en parlait pas de la même manière avant 1980 ou du moins pas hors des U.S.
Sinon une piste serait liée a des traumatismes durant la petite enfance (d'ordre sexuel ?, maltraitances ?).

Est ce que les enfants qui ont des "amis imaginaires" relèvent du même syndrome dissociatif "light" ?

A mon avis, les réseaux sociaux ne doivent pas aider non plus. (le retour des multinicks )

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...