Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les jeunes, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Tof the F*up guy a écrit :
2020 - un truc de vieux...


Le retour de la vengeance de la Tektonik????
Sinon les personnalités multiples et quelques autres troubles arrivés des US depuis quelques temps je suis un peu sceptique... Syndrome du boomer??
Enfin le DSM (Mark XXXX) est un bouquin qui grossit à vue d'oeil... Et les labos trouvent souvent le médoc hyper cher qui va bien...
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ntaux
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 23, 19:47
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :

Quand au service militaire (personnellement réformé P4)


+1, moi aussi, inadapté !
Aucun regret.
Moi, ils ne m'ont pas accepté aux 3 jours ... Ils ont eu peur : primo-infection tuberculinique.
Sur ce coup j'ai vraiment eu de la chance.
Mr Park
SupaDog a écrit :
Enfin, j'ai participé à un workshop avec des d'jeunz des beaux-arts, j'étais carrément le maitre de stage genre... Et bah j'ai pas franchement vu des gens décérébrés ou égoistoindividualisteegocentrés et tutti quanti, mais plutôt une bande de filles et de garçons sensibles, curieux, marrants, ouverts peut-être un peu flippés mais pas pires que la bande de branleurs (ses) avec qui je trainais au même age et dont je faisais partie prenante


Merci de le rappeler l'ami

Ca devient un peu vieux con ici, je pensais naïvement que ce topic servirait à montrer ce que "les jeunes" font de bien.

Mais on préfère rester sur le: "ils sont tous sur leur smartphone, ils n'en ont rien à foutre de rien", ce qui est faux d'une part, mais d'autre part si on avait eu des smartphones à leur âge on serait exactement comme eux!
SupaDog
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :
Enfin, j'ai participé à un workshop avec des d'jeunz des beaux-arts, j'étais carrément le maitre de stage genre... Et bah j'ai pas franchement vu des gens décérébrés ou égoistoindividualisteegocentrés et tutti quanti, mais plutôt une bande de filles et de garçons sensibles, curieux, marrants, ouverts peut-être un peu flippés mais pas pires que la bande de branleurs (ses) avec qui je trainais au même age et dont je faisais partie prenante


Merci de le rappeler l'ami

Ca devient un peu vieux con ici, je pensais naïvement que ce topic servirait à montrer ce que "les jeunes" font de bien.

Mais on préfère rester sur le: "ils sont tous sur leur smartphone, ils n'en ont rien à foutre de rien", ce qui est faux d'une part, mais d'autre part si on avait eu des smartphones à leur âge on serait exactement comme eux!

N'est-il pas!!
Mais bon je suis sur que pour les smartphones vous en avez déjà tous et vous êtes exactement comme "EUX".....
Moi j'en 'ai pas nananère!!!
Mais je serais pareil aussi!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Lao
    le 23 Apr 23, 21:44
SupaDog a écrit :
....
Mais bon je suis sur que pour les smartphones vous en avez déjà tous et vous êtes exactement comme "EUX".....
Moi j'en 'ai pas nananère!!!
Mais je serais pareil aussi!
Moi non plus Effectivement, ne pas avoir de smartphone ça évite de devenir comme ceux qui en ont (et y'a pas que les jeunes )
SupaDog
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
....
Mais bon je suis sur que pour les smartphones vous en avez déjà tous et vous êtes exactement comme "EUX".....
Moi j'en 'ai pas nananère!!!
Mais je serais pareil aussi!
Moi non plus Effectivement, ne pas avoir de smartphone ça évite de devenir comme ceux qui en ont (et y'a pas que les jeunes )


Je suis sur que le début du complot à commencé avec l'arrivée des tel' portables... Mettez vous vous même vos propres chaines amis consommateurs!!
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
... Ca devient un peu vieux con ici, je pensais naïvement que ce topic servirait à montrer ce que "les jeunes" font de bien.

Mais on préfère rester sur le: "ils sont tous sur leur smartphone, ils n'en ont rien à foutre de rien", ce qui est faux d'une part, mais d'autre part si on avait eu des smartphones à leur âge on serait exactement comme eux!

Pour ce qui est des smartphones, je suis également convaincu que nous aurions eu les mêmes comportements qu'eux.
Ceci dit, j'avais dû écrire ici à quel point, quand j'arrivais dans mon lycée, voir tous les élèves le nez dans leur téléphone me rendait triste.
En écrivant ça, j'assume mon côté "vieux con" ... D'ailleurs, je n'ai jamais été jeune ...

Encore une fois, les adultes n'ont pas de meilleur comportement avec cet objet (il suffit d'aller au restau ou en vacances pour le voir). Et je ne fais pas exception, même si je parviens à me raisonner et à oublier mon téléphone pendant les vacances, et si c'est essentiellement pour consulter ma messagerie ou ... des forums

J'avais par ailleurs déjà posté cette vidéo, qui m'avait bien fait marrer, mais que je trouvais assez



Je sais que c'est caricatural, mais (est-ce une certaine forme de lassitude ?) n'empêche qu'il faut être honnête, et admettre que, même si les causes sont multiples, le désintérêt de la plupart des jeunes pour l'école, le collège, le lycée s'est accentué au fil des années (j'ai pu le constater en plus de 25 ans d'enseignement)..
Bon, je ne suis pas encore allé aussi loin que lui


SupaDog a écrit :
... Enfin, j'ai participé à un workshop avec des d'jeunz des beaux-arts, j'étais carrément le maitre de stage genre... Et bah j'ai pas franchement vu des gens décérébrés ou égoistoindividualisteegocentrés et tutti quanti, mais plutôt une bande de filles et de garçons sensibles, curieux, marrants, ouverts peut-être un peu flippés mais pas pires que la bande de branleurs (ses) avec qui je trainais au même age et dont je faisais partie prenante ...

Je n'ai jamais écrit le contraire dans mon message (un peu provoc' ), mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien entre des comportements indécents de ces personnes qui font des selfies devant le camp de concentration, et la méconnaissance (ou le manque d'intérêt ?) dont pas mal de jeunes font preuve au sujet de certains événements tragique de notre histoire contemporaine. On ne parle pas du Moyen Âge ...
Blow Up
Tous les users qui n'ont pas de smartphone ont été réformés (moi aussi P4, mais c'était facile dans les dernières années).
On doit avoir été bien sélectionnés, les gens qui n'ont pas de smartphone sont les fous et les malades, alors que tous ceux qui en ont un sont des bons citoyens sains et honnêtes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • #54
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Apr 23, 21:04


C'est mon pays
casseoreille
Ce n'est pas uniquement les jeunes qui sont esclaves du smartphone, mais toutes les générations, j'ai pu le constater dans la salle d'attente du médecin ou du dentiste! Les cowboys dégainaient leur révolver et les gens font de même avec leur smartphone, ne serait-ce que pour de brefs moments!

On n'entend pas une mouche voler dans la salle d'attente, c'est une ambiance particulière où la population ne communique que très rarement!

Chacun est indifférent à son voisin de chaise, et le bavard que je suis, trouve le temps bien long! J'ai l'impression que chacun vit dans un cercle fermé et ignore totalement la Société, la convivialité et la politesse!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 23, 19:43
Bavard
Oui j'ai remarqué ça aussi dans les salles d'attente (mais pas que, pareil dans le métro, le bus, ...)
Alors pour faire comme tout le monde et comme je n'ai pas de portable, je dégaine .... ma liseuse.
SupaDog
Ouais enfin c'est pas parce que je n'ai pas de smartphone qu'on peut venir me parler comme ça au débotté.. Je suis pas vraiment bavard et/ou sociable en fait comme mec...
Après le bleme des selfies devant un camp ou pas d'ailleurs c'est encore une fois les possesseurs de Smartphones jeunes et vieux!! De toutes façons ce délire de tout prendre en photo, selfie ou pas et instagramer sa vie ça me dépasse total!
Il y a une histoire autour de d'une tribu nord américaine des "indiens" donc (mais j'ai oublié le nom)qui pensent que les photographes leur volent leur âme quand il les prennent en photo... Je suis pas loin de le croire aussi...
Masha
  • #59
  • Publié par
    Masha
    le 28 Apr 23, 22:55
SupaDog a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
2020 - un truc de vieux...


Le retour de la vengeance de la Tektonik????



Quoi qu'on pense du shuffle (qui est antérieur à la Tecktonik), on ne peut pas l'assimiler à ça :



Trop de trucs illégaux dans cette vidéo
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #60
  • Publié par
    Masha
    le 05 May 23, 11:22

Promouvoir la lecture
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...