Les Landes où Pyrénés atlantiques?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Je ne fais que traverser cette contrée maléfique^pour rejoindre Bordeaux(c'est pas mieux ) pour mes études, je ne m'y arrêterais ô grand jamais
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
flomarceau
tombordo a écrit :
Je ne fais que traverser cette contrée maléfique^pour rejoindre Bordeaux(c'est pas mieux ) pour mes études, je ne m'y arrêterais ô grand jamais

En parlant de contrées maléfiques, vous avez des "ponts du diable" en pays basque ?

Ces ponts, chaque année, ils s'y passent un truc, chaque année, ya un mort (au moins).
"she said I'll throw myself away..."
tombordo
A proximité de chez moi:

- il ya le pont d'enfer, mais c'est parcequ'il est en fer, et au fil du temps, les gens ont modifié l'expression

- sinon il y a pire : le Pont Guy Lux (la fille de guy lux s'est tuée à cet endroit

- Il y a plein d'endroits avec des légendes comme à Olzarte ou des Laminaks auraient construit ce pont en une nuit en échange de la plus jolie fille du pays , son fiancé a retiré une pierre au lever du jour, (juste avant) le pont n'était pas achevé et les laminaks n'ont pas eu gain de cause

Ils doit y en avoir un peu partout de ces ponts du diable, mais ça doit rester très local, ça ne s'ébruite pas
The bitch is back
flomarceau
tombordo a écrit :
A proximité de chez moi:

- il ya le pont d'enfer, mais c'est parcequ'il est en fer, et au fil du temps, les gens ont modifié l'expression

- sinon il y a pire : le Pont Guy Lux (la fille de guy lux s'est tuée à cet endroit

- Il y a plein d'endroits avec des légendes comme à Olzarte ou des Laminaks auraient construit ce pont en une nuit en échange de la plus jolie fille du pays , son fiancé a retiré une pierre au lever du jour, (juste avant) le pont n'était pas achevé et les laminaks n'ont pas eu gain de cause

Ils doit y en avoir un peu partout de ces ponts du diable, mais ça doit rester très local, ça ne s'ébruite pas

A Laruns, ya un vieux pont sur le Valentin, on sait pas comment il tient, et la légende veut que chaque année, une personne soit tuée par une pierre qui tomberait du pont. Et quand tu vas le voir ce pont, tu flippes un peu : c'est tjs sombre, les oiseaux ne chantent pas, le seul truc que tu entends c'est le glouglou de la rivière...

Ton histoire de laminak, elle se retrouve en Jura, à Baume les Messieurs, sauf que là, c'est le curé qui se bat avec le diable pour sauver la fille (il finit par s'enfuir avec la précieuse dernière pierre de l'édifice).

Sur le même principe, à Beaugency (41), le pont a été construit par le diable, en échange du premier être vivant qui y passerait. Un enfant un peu plus malin que le reste du monde lacha alors... un chat (!) sur le pont.
flomarceau
tombordo a écrit :
A proximité de chez moi:

Je le connais ce pont, pour y être passé avec mon cousin.
tombordo
Les Laminaks font parti de la mythologie Basque, ce sont des sortes de "gnomes" tu les retrouve dans des centaines de légendes.

ça ne s'applique pas qu'aux ponts bien entendu c'est la legende basque qui veut cela
The bitch is back
flomarceau
tombordo a écrit :
Les Laminaks font parti de la mythologie Basque, ce sont des sortes de "gnomes" tu les retrouve dans des centaines de légendes.

ça ne s'applique pas qu'aux ponts bien entendu c'est la legende basque qui veut cela

J'savions bien !!! On les retrouve dans quelques légendes béarnaises (vers la "frontière")

Mais on les appelle plutôt des farfadets sinon...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tombordo a écrit :
rhhhhooooo ca va 'spece de basque…

(d'ailleurs j'ai jamais trop bienreussi a faire la difference entre les landais, les basques et les medocains… :mdr: )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
tombordo
SILK a écrit :
tombordo a écrit :
rhhhhooooo ca va 'spece de basque…

(d'ailleurs j'ai jamais trop bienreussi a faire la difference entre les landais, les basques et les medocains… :mdr: )

SILK

The bitch is back
fuzzylogic
garth algart a écrit :
Hello, j'aurai besoin d'infos concernant ces 2 départements!

Je vais prendre des vacances en juin et je dois donner ma décision début mars, je ne connais pas du tout ces coins là alors si certains d'entre vous ont la chance d'y habiter qu'ils me conseillent pour mon choix!

Je cherche un endroit avec des vagues digne de ce nom( car j'habite la côte du Calvados et le seul moment où il y en a c'est lorsque le ferry arrive mdr) et une eau limpide tant qu'à faire
Un endroit où il pleut peu! Car en Normandie on a notre dose...
Des températures clémente et le moins de touristes possible! Je sais ça va être compliqué mais il doit bien y avoir des coins peu connus

De la forêt pour faire des randos vtt (les Landes sont bien pour ça mais depuis la tempête de 99 reste t'il des arbres?lol)

Et en ce qui concerne les pyrénés la mer est elle au pied des montagnes où faut il taper des bornes en voitures pour s'y rendre??

Voilà ce sera tout merci pour vos réponses!!

Pour le plage, je te conseille hossegor, capbreton voire soustons ou vieux boucaux. Et après pour le vélo ça dépend si tu veux de la montagne ou du faux plat
Et pour le débat basco-béarno-landais c'est con parce que finalement des cons yen a partout. Je sais de quoi je parle puisque je suis d'origine basque et je vis dans les landes mais je finis mes études à Pau. Après c'est vrai qu'une partie des landais détestent les touristes alors que le département ne vit quasiment que de ça (faut être con quand même pour détester son gagne pain... )
flomarceau
LA PREUVE que les Landais sont autrement plus cons que la moyenne LOL

De toute façon, ya quoi à voir dans les Landes ? Un pin parasol, wé ok... la mer comme à Deauville ok.... des maisons et des gens qui se bourrent la gueule. Rien que du déjà vu quoi. En plus c'est desespèrément plat comme endroit (ce plat pays qui est le sien lol)

Tandis qu'en Béarn (rien que l'expression ca a de la gueule ) on a la montagne, ca rigole pas ca, les gaves, des parcours randos pédestres ou autres à n'en plus finir.

Niveau plage ca va aller vite, mais va donc faire trempette dans les lacs que tu pourras trouver sur ton chemin. L'eau est super claire, tu risques d'être surpris (combien de fois j'ai vu des mecs dire "wow, je peux aller dans l'eau, ya que 2 mêtre, alors qu'en fait yen avait 10, mais l'eau est tellement claire...).

Bon et puis on a notre train d'Artouste, ca c'est un truc intéressant !!!

Et avantage non négligeable, le Béarn a une frontière avec l'Espagne (clopes, alcools, filles, armes, drogues )

(Tout ceci est à prendre au 2nd degré, même si le Béarn, c'est mieux).
fuzzylogic
flomarceau a écrit :
LA PREUVE que les Landais sont autrement plus cons que la moyenne LOL

De toute façon, ya quoi à voir dans les Landes ? Un pin parasol, wé ok... la mer comme à Deauville ok.... des maisons et des gens qui se bourrent la gueule. Rien que du déjà vu quoi. En plus c'est desespèrément plat comme endroit (ce plat pays qui est le sien lol)

Tandis qu'en Béarn (rien que l'expression ca a de la gueule ) on a la montagne, ca rigole pas ca, les gaves, des parcours randos pédestres ou autres à n'en plus finir.

Niveau plage ca va aller vite, mais va donc faire trempette dans les lacs que tu pourras trouver sur ton chemin. L'eau est super claire, tu risques d'être surpris (combien de fois j'ai vu des mecs dire "wow, je peux aller dans l'eau, ya que 2 mêtre, alors qu'en fait yen avait 10, mais l'eau est tellement claire...).

Bon et puis on a notre train d'Artouste, ca c'est un truc intéressant !!!

Et avantage non négligeable, le Béarn a une frontière avec l'Espagne (clopes, alcools, filles, armes, drogues )

(Tout ceci est à prendre au 2nd degré, même si le Béarn, c'est mieux).

Bon on va jouer alors, primo c 'esst pas des pins parasol mais des pins maritimes. Après c'est vrai qu'il y a pas mal d'alcool mais ça c'est général dans le sud ouest (après tu le critiques mais tu en fais de ça un avantage pour le béarn en disant qu'on peut se fournir plein d'alcool à pas cher ... enfin bon au pays basque aussi mais bon...) bref c'est pas pire qu'en bretagne
Après tu me parles d'un petit train d'Artouste... ah ouiiiii celui qui a arraché une jambe à une petite fille parce qu'il n'y avait pas de sécurité .

Désolé pour tous les préjugés
Je sais pas pourquoi ya cette guéguerre ; moi qui bouge beaucoup entre ces trois départements je ne vois pas grandes différence entre tous les gens, après c'est vrai que le paysage est très différent.

PS : tu as oublié le maïs pour les landes (bah oui on est pas croqu' maïs pour rien )
ok ok... après ce que je viens de lire c'est décidé vous m'avez convaincu pour les pyrénés!
Pour ce qui est de Pau c'est une "petite" ville apparement est-ce que ça vaut le coup d'y jetter un coup d'oeil ou y'a rien à voir?
Et pour avoir la montagne au bord de la mer il faut être au sud du département ou elles sont tout le long de la côte??
tombordo
Tu vas t'y faire chier à Pau

Si Flomarceau est honnête, il te dira lui même que pour le genre de tourisme que tu cherche, le Pays basque est plus approprié
Jusqu'à preuve du contraire, la mer n'est pas arrivée à Pau.

La mer va du Sud au Nord de la côte basque, d'Hendaye à Bayonne.

Edit: pardon j'ai pas compris la question: la montagne est au sud, mais ya quand même une nuance à faire: c'est pas montagne puis plaine
T'as un dégradé de colline jusqu'à Bayonne.
The bitch is back
Perfect Tömmy
Citation:
ok ok... après ce que je viens de lire c'est décidé vous m'avez convaincu pour les pyrénés!
Pour ce qui est de Pau c'est une "petite" ville apparement est-ce que ça vaut le coup d'y jetter un coup d'oeil ou y'a rien à voir?
Et pour avoir la montagne au bord de la mer il faut être au sud du département ou elles sont tout le long de la côte??

A Pau il y a tout de même le château d'henri IV qui vaut le coup : je me souviens d'une visite que j'y ai faite avec un guide assez truculent, c'était très sympa ! En revanche, cette villle n'est pas très animée : une connaissance gersoise me soutenait que Pau connaissait une vie nocturne appréciable, qu'il y avait souvent des concerts, mais je n'ai rien constaté de tout ça, et un ami qui s'y est rendu l'été dernier non plus...
fuzzylogic
tombordo a écrit :
Tu vas t'y faire chier à Pau

Si Flomarceau est honnête, il te dira lui même que pour le genre de tourisme que tu cherche, le Pays basque est plus approprié
Jusqu'à preuve du contraire, la mer n'est pas arrivée à Pau.

La mer va du Sud au Nord de la côte basque, d'Hendaye à Bayonne.

Edit: pardon j'ai pas compris la question: la montagne est au sud, mais ya quand même une nuance à faire: c'est pas montagne puis plaine
T'as un dégradé de colline jusqu'à Bayonne.

Tout à fait d'accord : je fais mes études à Pau et je m'y emmerde pas mal. Au début j'étais à Anglet et Bayonne, il y avait beaucoup plus d'occupation. Et c'est clair que si la mer est prioritaire dans le choix, faut pas aller à Pau (ya bien le Gave mais bon ... un peu froid et pas beaucoup de vague )

En ce moment sur backstage...