flomarceau a écrit :
LA PREUVE que les Landais sont autrement plus cons que la moyenne LOL
De toute façon, ya quoi à voir dans les Landes ? Un pin parasol, wé ok... la mer comme à Deauville ok.... des maisons et des gens qui se bourrent la gueule. Rien que du déjà vu quoi. En plus c'est desespèrément plat comme endroit (ce plat pays qui est le sien lol)
Tandis qu'en Béarn (rien que l'expression ca a de la gueule
) on a la montagne, ca rigole pas ca, les gaves, des parcours randos pédestres ou autres à n'en plus finir.
Niveau plage ca va aller vite, mais va donc faire trempette dans les lacs que tu pourras trouver sur ton chemin. L'eau est super claire, tu risques d'être surpris (combien de fois j'ai vu des mecs dire "wow, je peux aller dans l'eau, ya que 2 mêtre, alors qu'en fait yen avait 10, mais l'eau est tellement claire...).
Bon et puis on a notre train d'Artouste, ca c'est un truc intéressant !!!
Et avantage non négligeable, le Béarn a une frontière avec l'Espagne (clopes, alcools, filles, armes, drogues
)
(Tout ceci est à prendre au 2nd degré, même si le Béarn, c'est mieux).
Bon on va jouer alors, primo c 'esst pas des pins parasol mais des pins maritimes. Après c'est vrai qu'il y a pas mal d'alcool mais ça c'est général dans le sud ouest (après tu le critiques mais tu en fais de ça un avantage pour le béarn en disant qu'on peut se fournir plein d'alcool à pas cher ... enfin bon au pays basque aussi mais bon...) bref c'est pas pire qu'en bretagne
Après tu me parles d'un petit train d'Artouste... ah ouiiiii celui qui a arraché une jambe à une petite fille parce qu'il n'y avait pas de sécurité
Je sais pas pourquoi ya cette guéguerre ; moi qui bouge beaucoup entre ces trois départements je ne vois pas grandes différence entre tous les gens, après c'est vrai que le paysage est très différent.
PS : tu as oublié le maïs pour les landes (bah oui on est pas croqu' maïs pour rien