Les Landes où Pyrénés atlantiques?

Hello, j'aurai besoin d'infos concernant ces 2 départements!

Je vais prendre des vacances en juin et je dois donner ma décision début mars, je ne connais pas du tout ces coins là alors si certains d'entre vous ont la chance d'y habiter qu'ils me conseillent pour mon choix!

Je cherche un endroit avec des vagues digne de ce nom( car j'habite la côte du Calvados et le seul moment où il y en a c'est lorsque le ferry arrive mdr) et une eau limpide tant qu'à faire
Un endroit où il pleut peu! Car en Normandie on a notre dose...
Des températures clémente et le moins de touristes possible! Je sais ça va être compliqué mais il doit bien y avoir des coins peu connus

De la forêt pour faire des randos vtt (les Landes sont bien pour ça mais depuis la tempête de 99 reste t'il des arbres?lol)

Et en ce qui concerne les pyrénés la mer est elle au pied des montagnes où faut il taper des bornes en voitures pour s'y rendre??

Voilà ce sera tout merci pour vos réponses!!
Orthodoxyn
garth algart a écrit :

Je vais prendre des vacances en juin et je dois donner ma décision début mars, je ne connais pas du tout ces coins là alors si certains d'entre vous ont la chance d'y habiter qu'ils me conseillent pour mon choix!

Je cherche un endroit avec des vagues digne de ce nom( car j'habite la côte du Calvados et le seul moment où il y en a c'est lorsque le ferry arrive mdr) et une eau limpide tant qu'à faire
Des températures clémente et le moins de touristes possible! Je sais ça va être compliqué mais il doit bien y avoir des coins peu connus

De la forêt pour faire des randos vtt (les Landes sont bien pour ça mais depuis la tempête de 99 reste t'il des arbres?lol)

Et en ce qui concerne les pyrénés la mer est elle au pied des montagnes où faut il taper des bornes en voitures pour s'y rendre??

Ben ya la belgique , une eau limpide, peu de touriste, la pluie ben parfois il pleut parfois il pleut pas, ya des vagues sans ferry, de la foret et des montagnes

ok je
tombordo
garth algart a écrit :

EDIT: pour la pluie, je ne me prononce pas, tu peux avoir les 4 saisons en une journée sur le pays basque

Alors, moi, je vis à 10 km de la côte basque.

vagues: les deux sont autant réputés: sports à biarritz, Biadart, Anglet pour le pays basque

Hossegor pour les Landes.

Eau Limpide, pas de problèmes au Pays basque, c'est bon aussid ans les landes

Tu as plus de chances de trouver des spots désert dans les landes que dans le pays basque

De la forêt, les landes bien sûr mais le problème, c'est plat , je m'y ferais royalement chier.
Au pays basque, le cyclisme est très développé, et tu peux touty faire, en montagne, en fôret etc sans soucis

La mer est bien au bord de la montagne, on ne connaît pas le plat chez nous

Conclusion, ce que tu trouves dans les Landes, tu l'a en mieux au pays basque, peut etre pour cela qu'il y a plus de monde chez nous

Cependant, tu peux vite t'isoler, plus difficilement sur la plage...

Juin n'est pas encore le gros de la saison à touristes sur plage, tu peux bien t'éclater
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tombordo a écrit :
Alors, moi, je vis à 10 km de la côte basque.

vagues: les deux sont autant réputés: sports à biarritz, Biadart, Anglet pour le pays basque

Hossegor pour les Landes.

Eau Limpide, pas de problèmes au Pays basque, c'est bon aussid ans les landes

Tu as plus de chances de trouver des spots désert dans les landes que dans le pays basque

De la forêt, les landes bien sûr mais le problème, c'est plat , je m'y ferais royalement chier.
Au pays basque, le cyclisme est très développé, et tu peux touty faire, en montagne, en fôret etc sans soucis

La mer est bien au bord de la montagne, on ne connaît pas le plat chez nous

Conclusion, ce que tu trouves dans les Landes, tu l'a en mieux au pays basque, peut etre pour cela qu'il y a plus de monde chez nous

Cependant, tu peux vite t'isoler, plus difficilement sur la plage...

Juin n'est pas encore le gros de la saison à touristes sur plage, tu peux bien t'éclater
tu serais pas basque toi des fois?

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
Forcément le Béarn, la montagne, le beau temps, tout quoi !!!

64 rulezzzzzzzzzzzzzzzzz
"she said I'll throw myself away..."
Perfect Tömmy
Idem, je suis plus favorable au Pays-Basque... mais surtout, n'hésite pas à faire une excursion dans les Landes...
tombordo
SILK a écrit :
tu serais pas basque toi des fois?

légèrement

Sérieusement, et de manière objective, je crois que le Pays basque est bien plus diversifié que les Landes, on y trouve littéralement TOUT.

Mais c'est sur, un basque est forcément fier de son Pays
The bitch is back
flomarceau
Ras le cul du pays basque !!! BEARN BEARN !!!!

Henri IV c'est basque ptet ?

Et d'Artagnan ? et Porthos ???

Et Pau ? Et Navarrenx ?

Les lacs de montagnes (Fabrèges, Artouste, Ayous, Anglas... yen a plein !!!)

Les Gaves = Pau, Oloron, Ossau, Aspe, Le Vers D'Arrette...

Arrette la Pierre St Martin, le désert de silice (la ville et les alentours ont été ravagés par un tremblement de terre dans les années 50).

Bon, et puis surtout, les "ventas" en Espagne sont moins chères du coté béarnais que basque.

Et pour un peu que ca nous dérange pas, un p'tit coup de tuture, et direction le cirque de Gavarnie. Et ca, il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Mais bon, nous on a pas de bombes à poser pour faire parler de nous !!!
tombordo
flomarceau a écrit :

Et Pau ? Et Navarrenx ?

Arrette la Pierre St Martin, le désert de silice (la ville et les alentours ont été ravagés par un tremblement de terre dans les années 50).

Bon, et puis surtout, les "ventas" en Espagne sont moins chères du coté béarnais que basque.

Et pour un peu que ca nous dérange pas, un p'tit coup de tuture, et direction le cirque de Gavarnie. Et ca, il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie.

C'est con que 70% du tourisme en pyrénées atlantiques vienne du Pays Basque.

Sur l'histoire, je regrette, mais on a rien à vous envier

La cité de Vauban, les Châteaux, les musées Bonnat, Basques etc, Le chocolat, mariage de louis XIV, l'architecture, lieu préférés de Napoléon et Eugénie, Les fêtes, le climat, la mer, le ski, les forêts, les merveilles naturelles:Kakouetta et Olzarte, la langue les villes et villages les uns plus beaux que les autres

Quand aux bombes, elles n'empechent pas les gens de venir nous voir, c'est sans doute qu'il y a vraiment quelque chose chez nous.

Je continue?
The bitch is back
flomarceau
tombordo a écrit :
flomarceau a écrit :

Et Pau ? Et Navarrenx ?

C'est con que 70% du tourisme en pyrénées atlantiques vienne du Pays Basque.

Sur l'histoire, je regrette, mais on a rien à vous envier

La cité de Vauban, les Châteaux, les musées Bonnat, Basques etc, Le chocolat, mariage de louis IV, l'architecture, lieu préférés de Napoléon et Eugénie, Les fêtes, le climat, la mer, le ski, les forêts, les merveilles naturelles:Kakouetta et Olzarte, la langue les villes et villages les uns plus beaux que les autres

Quand aux bombes, elles n'empechent pas les gens de venir nous voir, c'est sans doute qu'il y a vraiment quelque chose chez nous.

Je continue?

Euh j'ai dit ca sur le ton de l'humour hein quand même...

Enfin perso, en Béarn, j'ai jamais croisé un connard qui s'est mis à parler patois quand je suis entré dans SON rade.

Quand à tes chiffres, j'aimerais bien les avoir...

Et tant qu'on y est, je peux te les expliquer : vous avez du littoral, si petit soit il, donc c'est un plus. La montagne en été, c'est pas toujours ca, et les gens préfèrent la mer à la montagne.

Ce qui ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de venir visiter hein !!!

En tout cas tombordo, t'avises pas de passer le Saison, la frontière, c'est la frontière !!!

Au fait, j'ai bien vu ou t'as parlé de ski ??? Avec vos montagnettes ???? LOL. Et puis c'est vrai que ya jamais un basque sur les pistes béarnaises avec vos supers pistes de malades . (je blague hein, mais t'avises quand même pas de trop te rapprocher de mauléon)
tombordo

Moi aussi je plaisantais

Ces chiffres s'expliquent; c'est clair, et ce n'est pas du tout usurpé

Je le vois très bien dans mon hôtel, quand je discute avec les clients, ils sont émerveillés de la diversité de notre région, et dès qu'il fait beau alors la... Mais comme je leur dit souvent, s'il ne pleuvait pas, ils ne pourraient pas apprécier un si beau paysage, avec toutes ces plantes, verdure etc
The bitch is back
flomarceau
tombordo a écrit :

Moi aussi je plaisantais

Je le vois très bien dans mon hôtel, quand je discute avec les clients, ils sont émerveillés de la diversité de notre région, et dès qu'il fait beau alors la... Mais comme je leur dit souvent, s'il ne pleuvait pas, ils ne pourraient pas apprécier un si beau paysage, avec toutes ces plantes, verdure etc

Clair !!

J'vais essayer de descendre cet été, que je fasse découvrir mou païs à ma copine, et puis p'tet un bout du pays Basque.

Par contre, une chose de sure, c'est que les Landais ne sont pas comme nous, ces gens là sont étranges... Si surs de leurs supériorité sur les peknos basques et béarnais...

64 rulez
tombordo
flomarceau a écrit :
tombordo a écrit :

Moi aussi je plaisantais

Clair !!

J'vais essayer de descendre cet été, que je fasse découvrir mou païs à ma copine, et puis p'tet un bout du pays Basque.

Par contre, une chose de sure, c'est que les Landais ne sont pas comme nous, ces gens là sont étranges... Si surs de leurs supériorité sur les peknos basques et béarnais...

64 rulez

Oui ils sont d'une autre espèce
The bitch is back
flomarceau
tombordo a écrit :
flomarceau a écrit :
tombordo a écrit :

Moi aussi je plaisantais

Clair !!

64 rulez

Oui ils sont d'une autre espèce

Ben déjà, ils sont blonds...

Ensuite, ils ont une planche de surf et un pot de gel greffés au corps.

Et surtout cet accent bizarre dans la voix, genre quand ils te parlent tu as bien l'impression d'être un pauvre abruti du fin fond de ta cambrousse...
tombordo
Je ne fais que traverser cette contrée maléfique^pour rejoindre Bordeaux(c'est pas mieux ) pour mes études, je ne m'y arrêterais ô grand jamais
The bitch is back

En ce moment sur backstage...