garth algart a écrit :
Hello, j'aurai besoin d'infos concernant ces 2 départements!
Je vais prendre des vacances en juin et je dois donner ma décision début mars, je ne connais pas du tout ces coins là alors si certains d'entre vous ont la chance d'y habiter qu'ils me conseillent pour mon choix!
Je cherche un endroit avec des vagues digne de ce nom( car j'habite la côte du Calvados et le seul moment où il y en a c'est lorsque le ferry arrive mdr) et une eau limpide tant qu'à faire
Un endroit où il pleut peu! Car en Normandie on a notre dose...
Des températures clémente et le moins de touristes possible! Je sais ça va être compliqué mais il doit bien y avoir des coins peu connus
De la forêt pour faire des randos vtt (les Landes sont bien pour ça mais depuis la tempête de 99 reste t'il des arbres?lol)
Et en ce qui concerne les pyrénés la mer est elle au pied des montagnes où faut il taper des bornes en voitures pour s'y rendre??
EDIT: pour la pluie, je ne me prononce pas, tu peux avoir les 4 saisons en une journée sur le pays basque
Voilà ce sera tout merci pour vos réponses!!
Alors, moi, je vis à 10 km de la côte basque.
vagues: les deux sont autant réputés: sports à biarritz, Biadart, Anglet pour le pays basque
Hossegor pour les Landes.
Eau Limpide, pas de problèmes au Pays basque, c'est bon aussid ans les landes
Tu as plus de chances de trouver des spots désert dans les landes que dans le pays basque
De la forêt, les landes bien sûr mais le problème, c'est plat
, je m'y ferais royalement chier.
Au pays basque, le cyclisme est très développé, et tu peux touty faire, en montagne, en fôret etc sans soucis
La mer est bien au bord de la montagne, on ne connaît pas le plat chez nous
Conclusion, ce que tu trouves dans les Landes, tu l'a en mieux au pays basque, peut etre pour cela qu'il y a plus de monde chez nous
Cependant, tu peux vite t'isoler, plus difficilement sur la plage...
Juin n'est pas encore le gros de la saison à touristes sur plage, tu peux bien t'éclater