Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
L'universalisme c'est mal vu en ce moment. C'est une construction occidentalo-centrée et c'est de l'impérialisme culturel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1696
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 21, 18:03
yes mais pas quand elle provient d'un point de vue bouddhiste.
BluesBarbu
Combien te temps encore aura t’on le droit de dire que l’on est arachnophobe ou claustrophobe ?
AethelBridd
Combien de temps encore aura-t-on le droit de poser des questions ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Adam Bopel
Pourquoi, dans les films et séries américaines doublées en français, les "méchants" (allemand ou Russes) sont affublés d'un accent, alors que les Américains n'en ont pas ?

lastaly
Adam Bopel a écrit :
Pourquoi, dans les films et séries américaines doublées en français, les "méchants" (allemand ou Russes) sont affublés d'un accent, alors que les Américains n'en ont pas ?



Parce qu'on ne trouve aucun français avec un bon accent Anglais ou US
C'est d'la merde !!
AethelBridd
Pourquoi seule une faible proportion des automobilistes sont-ils des chauffards alors qu'une immense majorité des motocyclistes sont des motards ? 🥳🤪🤯

Où est la section FALC du forum ?

Dénigrer les cons, est-ce faire preuve de misogynie ?

Communotariqsme, mythe ou réalité ?

Le curé Pineau (cf. la célèbre chanson paillarde) était-il rupophobe (ses "roux" pètent sur le pavé) ?

L'expression "la vérité est tailleur" évoque-t-elle celui qui fait des vêtements ou bien le costume féminin ajusté ?

Les extra-terrestres sont-ils par minou (et minette) ?

Elvis est-il omniprésent ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
Faire du sport c'est super. Jouer au ballon, se chauffer techniquement sur un ring entre pote, essayer d'être le plus rapide, courir, pédaler, marquer etc... OK

Par contre, regarder du sport à la télé, le commenter sans arrêt et prendre ça au sérieux comme des affaires d'états. Je n'ai jamais trop compris Vous avez une explication ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Absolument aucune. Je n'ai, moi non plus, jamais compris l'intérêt.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1704
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 21, 00:18
Panem and circenses.
Bière et TV.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Blow Up a écrit :
Faire du sport c'est super. Jouer au ballon, se chauffer techniquement sur un ring entre pote, essayer d'être le plus rapide, courir, pédaler, marquer etc... OK

Par contre, regarder du sport à la télé, le commenter sans arrêt et prendre ça au sérieux comme des affaires d'états. Je n'ai jamais trop compris Vous avez une explication ?


Toi tu ne m'as jamais vu pendant Paris-Roubaix C'est la passion, c'est difficile à expliquer et encore moins à comprendre je pense.
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Toi tu ne m'as jamais vu pendant Paris-Roubaix C'est la passion, c'est difficile à expliquer et encore moins à comprendre je pense.

C'est la foi ? Les divins footballeurs courant après le saint ballon. L'arbitre décide du sort des fautifs. La balle morte dans les cages reprend vie sur le terrain. La passion du spectateur souffrant devant un tel événement peut-elle s'expliquer autrement ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
FreoBridd a écrit :

C'est la foi ? Les divins footballeurs courant après le saint ballon. L'arbitre décide du sort des fautifs. La balle morte dans les cages reprend vie sur le terrain. La passion du spectateur souffrant devant un tel événement peut-elle s'expliquer autrement ?


Ah, ça je ne sais pas, le foot pour moi c'est une fois tous les 4 ans à la Coupe du monde, le reste je m'en fous

Moi c'est le vélo, ça m'a toujours fasciné ces gars dehors par tous les temps, sous la neige, la grêle,... Qui tombent, se relèvent et repartent. Ca a quelque chose d'un autre temps. Une fois qu'on comprend qu'une course ce n'est pas "juste" d'aller du point A au point B (ce qui est le plus difficile en fait) c'est passionnant. Mais je comprends tout à fait que ça laisse indifférent!

Quand tu vois ça en direct tu comprends la beauté, le drame et la tension de ce sport:



Pour la petite histoire, il a terminé l'étape avec la rotule en morceau, et a offert sa prime au motard qui l'a aidé à sortir du ravin. La classe des champions quoi, l'anti-Neymar
Biosmog

Lire une histoire fictive dans un livre, regarder un film scénarisé, assister à une représentation factice de théâtre, cela n'a pas plus d'intérêt, ni moins. Le Tour de France, une finale de Coupe du monde, des championnats du monde de descente, une finale simple de Wimbledon, ce sont des épopées, des drames au sens narratif, des tableaux plus vrais que n'importe quel documentaire ou analyse savante de la vraie vie, en fin de compte.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
'Commercially induced surrogate interests' (F. Zappa)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Biosmog a écrit :

Lire une histoire fictive dans un livre, regarder un film scénarisé, assister à une représentation factice de théâtre, cela n'a pas plus d'intérêt, ni moins. Le Tour de France, une finale de Coupe du monde, des championnats du monde de descente, une finale simple de Wimbledon, ce sont des épopées, des drames au sens narratif, des tableaux plus vrais que n'importe quel documentaire ou analyse savante de la vraie vie, en fin de compte.


En ce moment sur backstage...