Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Où est le topic des amateurs de sacs à dos de Saddakoh ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
J'ai hâte de voir le film !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Citation:
Lancelot : Sire, il faut faire quelque chose.
Léodagan : Ah oui, parce que là toutes les nuits il nous emmerde ! C’est devenu systématique !
Arthur : Mais qu’est-ce qu’on peut faire ?
Léodagan : Oh bah vous je sais pas, mais moi j’abandonne. J’ai tout essayé, les coups de fouets, lui couper la bouffe, la flotte… Pas moyen de lui faire fermer sa gueule.

Un de mes aïeux est mort sous les coups de fouet...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Question Kandide© pour un non amateur de foot comme moi :

La Suisse, l’Angleterre où la Turquie joue a l'Euro de foot, mais ils ne sont pas/plus dans l'Europe pourtant ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Je n'y connais rien non plus mais c'est peut-être l'Europe géographique (même si la portion européenne de la Turquie est microscopique) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Il y a la partie à l'ouest du détroit du Bosphore, du côté géographique européen d'Istanbul.
Mais quand on voit depuis combien de temps la Turquie cherche à rentrer sans succès dans l'Europe, ça me parait incroyable qu'un sport puisse gommer aussi facilement ce débat.

(c'est une vrai question de total néophyte en football que je me pose hein, mon intention n'est pas de polémiquer)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Slyonline2 a écrit :
(c'est une vrai question de total néophyte en football que je me pose hein, mon intention n'est pas de polémiquer)

Pas d'Arlette Laguiller genre "Ottoman on te spolie" alors ?

Plus sérieusement, c'est une question intéressante et j'aimerais bien savoir moi aussi. Please ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
FreoBridd a écrit :
Slyonline2 a écrit :
(c'est une vrai question de total néophyte en football que je me pose hein, mon intention n'est pas de polémiquer)

Pas d'Arlette Laguiller genre "Ottoman on te spolie" alors ?


Oh putain, j'ai du relire 3 fois pour comprendre
Mais tu peux pas t’empêcher de jouer sur les mots ? c'est dingue.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dreizehn
Slyonline2 a écrit :
Question Kandide© pour un non amateur de foot comme moi :

La Suisse, l’Angleterre où la Turquie joue a l'Euro de foot, mais ils ne sont pas/plus dans l'Europe pourtant ?


L'UEFA n'a rien à voir avec l'Union Européenne. C'est effectivement plus l'Europe géographique qui est concerné avec en plus quelques cas particuliers pour des raisons historiques / politiques / sportives.

Exemple le plus frappant: Israël est dans l'UEFA et pourrait jouer à l'Euro s'il elle se qualifiait.
Elle jouait historiquement dans la Confédération Asiatique mais à commencé a avoir des problèmes avec certains pays arabes qui refusait de jouer contre elle.

En outre, l'UEFA est certainement la confédération la plus prestigieuse avec les compétitions continentales ayant le niveau le plus relevé.

C'est pour ça que la Turquie a également rejoint l'UEFA, elle faisait elle aussi partie de la Confédération Asiatique à l'origine.
Slyonline2
Merci pour ta réponse très complète.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Existe-t-il des statistiques récentes et fiables montrant la proportion de gens heureux en France en fonction de leur orientation politique ? Tous semblent savoir très bien râler mais cela ne signifie pas que tous sont malheureux.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Fenson66
FreoBridd a écrit :
Existe-t-il des statistiques récentes et fiables montrant la proportion de gens heureux en France en fonction de leur orientation politique ? Tous semblent savoir très bien râler mais cela ne signifie pas que tous sont malheureux.


C'est quoi le bonheur ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
Fenson66 a écrit :
C'est quoi le bonheur ?

L'état de pleine satisfaction, pourquoi ?
Cela ne répond pas à ma question
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...