Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
stege106 a écrit :
pourquoi à los angeles, avec 320 jours d'ensoleillement annuel, il y a-t-il finalement si peu de voitures décapotables ?



fghj


Il y en a beaucoup vers la côte, Santa Monica, autour de Venice Beach et a Beverly Hills, Bel air...
En fait dans les endroits ou parader, plutôt que sur les highways.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
stege106
ça répond pas vraiment à la question...


de plus je ne vois pas beaucoup de différences avec Santa Monica hors autoroute...



les seules réponses que j'imagine, c'est qu'ils ont peur des vols ou qu'ils préfèrent l'airco...
sinon, pareil à malibu...
Raphc
Slyonline2 a écrit :
stege106 a écrit :
pourquoi à los angeles, avec 320 jours d'ensoleillement annuel, il y a-t-il finalement si peu de voitures décapotables ?



fghj


Il y en a beaucoup vers la côte, Santa Monica, autour de Venice Beach et a Beverly Hills, Bel air...
En fait dans les endroits ou parader, plutôt que sur les highways.


La question inverse existe, pourquoi autant de cabriolets et de piscines en angleterre ou il vase tout le temps ?
d402
Lors de mon trip a San Francisco/Los Angeles/Las Vegas, le loueur de voitures nous avais déconseillé la voiture décapotable a cause de la chaleur !
stege106
d402 a écrit :
Lors de mon trip a San Francisco/Los Angeles/Las Vegas, le loueur de voitures nous avais déconseillé la voiture décapotable a cause de la chaleur !

Las Vegas, en plein désert ça peut se comprendre (j'imagine sec, froid la nuit, chaud le jour)... Mais le long du littoral, les températures doivent être moins extremes...

moyennes annuelles à Los Angeles
fghj


Raphc a écrit :

La question inverse existe, pourquoi autant de cabriolets et de piscines en angleterre ou il vase tout le temps ?


J'ai pas trouvé de statistiques mondiales, mais il semblerait que c'est effectivement en Angleterre (puis Pays-bas et Allemagne) où les Cabriolets seraient le plus vendus en Europe...

https://www.automobile-magazin(...)obile

https://www.autoplus.fr/securi(...).html
Mr Park
Je n'ai jamais mis les pieds en Californie, mais ça doit quand même bien taper, non? D'autant que chez les Ricains, la clim c'est un peu comme un 3ème poumon.
stege106
mouais possible, mais quand tu les vois sur les trottoirs, ça tape tout autant, et ils sont plutôt en bermuda et t-shirt plutôt que burqa...

puis quand je vois les parkings en plein soleil, ça doit cuire un max...on doit chaque fois avoir l'impression de rentrer dans un four. On pourrait penser que les cabriolets seraient plus pratiques et plus nombreux (et moins énergivores)...
Santa Monica
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2317
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 22, 12:15
Slyonline2 a écrit :
.... En fait dans les endroits ou parader,....

Et puis une voiture close ça permet de moins respirer la pollution (LA) ....
cliclac
une décapotable sur une autoroute dans les embouteillages pas vraiment le rêve. C'est bien pour rouler tranquille, profiter du paysage et pas a très grande vitesse non plus
stege106
mouais, ...mais cela dit la plupart des cabriolets on une capote et une clim.
cliclac
a moins d’être dans du très haut de gamme pas la même isolation, quand à la sécurité ou contre le vandalisme c'est encore moins sûr
stege106
Bof pas convaincu...

à Los Angeles et alentours, il y a des toujours des catégories de conducteurs, comme partout, qui se retrouvent rarement dans les bouchons (pensionnés qui ne vont pas bosser , habitants du centre qui ne prennent que rarement l'autoroute, les personnes qui bossent pas loin de chez elles...) et donc quand ils achètent une voiture , les bouchons ne sont pas un critère ...et pourtant ils ne semblent pas choisir de décapotables en grand nombre, alors que visiblement, vu d'ici, ils ont parmi les meilleures conditions pour rouler en cabriolet toute l'année...
cliclac
Ça ne fait pas grand nombre non plus et ça dépend sur quoi on s’appuie pour connaître le pourcentage
Slyonline2
De toutes façons, les Américains et les bagnoles, c'est toute une culture il faut, comme beaucoup de choses, que ça soit bigger than life... Beaucoup de pickups, de hummers, de 4x4. Quasiment jamais de petite voiture.

Peut-être qu'une cabriolet, c'est trop petit pour eux
Décapotable pourquoi pas mais sur une limousine ou sur une Cadillac.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Etes vous deja rentré en short dans une voiture avec interieur cuir restée la journée en plein soleil ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
Je vis dans un des pays les plus chauds du monde, ou pour une partie de la population le budget est quasi illimité, et il n'y a presqu'aucun carbiolet ici. Une ou deux porsche, mustangs mais vraiment pas grand chose.

En ce moment sur backstage...