Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Quel serait l'effet d'ajouter un aimant néodyme de diamètre adapté sur chaque plot d'un micro de guitare ou basse électrique ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
jeffrey06
AethelBridd a écrit :
Quel serait l'effet d'ajouter un aimant néodyme de diamètre adapté sur chaque plot d'un micro de guitare ou basse électrique ?


Essaye et tu nous dis
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
Sybelle
AethelBridd a écrit :
Quel serait l'effet d'ajouter un aimant néodyme de diamètre adapté sur chaque plot d'un micro de guitare ou basse électrique ?


Le champs magnétique aimante les cordes acier (= il les rend magnétiques). La corde en vibrant fait donc bouger son propre champs magnétique qui induit ainsi un courant dans la bobine.

Je ne sais pas quel est le sens caché de ta question con, mais en gros si t'as l'occasion de faire le test (je ne l'ai pas fait, trop fainéante et moi, c'est faire de la musique qui me chatoie, pas me prendre la chou avec des poils de cul d'essence de bois, de micro vintage et je ne sais quelle coloration apportée par un réglage secret), la théorie veut donc que tu augmentes le magnétisme de tes cordes avec des conséquences, entre autres, signal plus fort à condition d'avoir mis les aimants dans le même sens de polarisation.

Un test facile à faire : tu laisses ton aimant dans le bon sens posé seulement sur le mi aigu quelques heures, tu l'enlèves et tu joues. Tu verras que ton son est totalement déséquilibré le mi plus fort (le si peut-être aussi), et peut-être même que tu trouveras ça joli.

Autre test plus difficile : tu prends ta vieille guitare avec de vieilles cordes et t'enlève les aimants de ton micro (je sais pas comment) miracle t'as quand même un son identique, du moins pendant un certain temps. Puis tu mets des cordes neuves (toujours micro sans aimant) et là walou, t'as plus de son.

Voilà, je suis consciente de pas avoir répondu vraiment à ta question, mais j'ai pu étaler ma science, c'est bon pour mon ego démesuré.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
Il n'y a pas de sens caché à ma question. Je me suis seulement dit que le son serait probablement un peu plus fort mais avec un peu moins de sustain. N'ayant pas de petits aimants de la bonne dimension, je me suis dit que d'autres avaient peut-être testé. Merci en tout cas pour ta réponse
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
C'est un peu ça plus l’aimant est fort plus il freine les cordes mais champ magnétique plus fort, plus de courant induit dans les bobines...qui engendre un champ magnétique qui s'oppose au mouvement
le magnétisme c'est l'horreur et plein de mystère, comment ce transmet la force d'attraction ?
AethelBridd
Par des fluctuations quantiques transitoires (photons virtuels) peut-être ? Y a-t-il des physiciens sur le forum pour clarifier cette question ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
J'hésiterais à dire «moins de sustain» ou comme le dit Cliclac «freine les cordes».

En théorie on peut effectivement le penser, mais d'après moi (c'est déjà pas mal) dans ce cas on pourrait également dire que, en vibrant, la corde perturbe le champs magnétique des aimants et induit ainsi un courant supplémentaire dans le bobinage (en plus de celui, je le répète, que génère la corde magnétisée et qui me semble beaucoup beaucoup beaucoup plus important).

L'expérience «sans aimant» dont j'ai parlé plus haut, avec une corde magnétique et une paire de bonnes oreilles le prouverait.

Ou alors on peut envisager que le couplage entre les champs quantiques et l’évaporation de Hawking garde l’empreinte de l’existence éventuelle de dimensions spatiales supplémentaires et que les conséquences observationnelles, dans le rayonnement cosmologique, des effets peuvent avoir un modèle de type « Big Bounce », issu de la gravitation quantique à boucles, où le temps disparaîtrait à très haute densité et où la structure de l’espace-temps deviendrait euclidienne.
Mais là, on obtiendrait plus un son Pink Floyd que Robert Fripp et je ne sais pas si c'est le but recherché par une belle curiosité qui quette l'information.
Ou alors la façon de tenir sa guitare.


J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2722
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 23, 12:38
y'a des gens doués (pour tenir une guitare comme ça)
Kandide
Sybelle a écrit :
j'ai pu étaler ma science, c'est bon pour mon ego démesuré.
Mais non, tu as le droit de t'affirmer !
cliclac
Ce serait un peu comme rapprocher les cordes des micros finalement tu augmentes le champ, donc le niveau sonore mais diminue le sustain
AethelBridd
Mais alors, cela permettrait-il à une guitare au son plus vintage de temporairement être plus adaptée à un jeu plus agressif genre thrash metal ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
AethelBridd a écrit :
Mais alors, cela permettrait-il à une guitare au son plus vintage de temporairement être plus adaptée à un jeu plus agressif genre thrash metal ?

oui c'est pour cela que l'on change parfois les micros pour les adapter a son gout
lartistafred
Pourquoi, mais pourquoi donc est-ce que, à chaque fois que je vois la photo de Kirk Hammett sur la pub de la guitare Epiphone signature sur G.COM, je ressens une véritable envie d'aller lui CLAQUER LE BEIGNET ??

D'autant plus que Metallica est l'un des groupes que j'ai le plus écouté depuis plus de 30 ans.

Je ne m'explique pas du tout ma réaction
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Il existe des applis pour signaler les coins craignos en milieu urbain, pour trouver le resto le plus proche etc....a quand une appli pour trouver les toilettes gratuites les plus proches ? ( J'utilise pour ma part celles des bibliothèques).. informaticiens à vos claviers !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
AethelBridd a écrit :
https://toilettespubliques.com/toilettes-a-proximite

Mais il y en a certainement plein d'autres.


Oh merci, c'est Noël avant l'heure !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...