thehaller a écrit :
les beaufs existent-ils ?
l’autrice Rose Lamy, a tenté de répondre dans son livre Ascendant beauf (éd. Seuil), paru ce vendredi 25 avril. « Les beaufs ne sont ni des êtres inférieurs à diaboliser et à écraser ni des figures moralement ou culturellement supérieures, supposées plus vraies ou authentiques que les classes dominantes. Ils méritent d’être traités comme n’importe quels autres individus, sans survalorisation ni mépris »,
" ils n’existent pas, car, d’un point de vue sociologique, il n’y a pas de groupe social qui a toutes les caractéristiques qu’on leur prête en même temps. "
" le beauf est une arme de distinction massive."
Article :
https://www.ouest-france.fr/le(...)34540
N
Article intéressant, je pense que je vais acheter son bouquin.
Alors pour les prénoms " beaufs" je connaissais Jacquy , à une époque c'était Marcel ou Bébert. Mais actuellement Titouan, ou Jean Eudes , Marie Chantal marchent aussi.
Comme quoi l'Autrice a raison. Elle cite la vie est un long fleuve tranquille, dans ce film on retrouve les 2 groupes. ( Dans " nos chers voisins" un bon echantionage aussi). Finalement ils nous représentent bien, et on les aime bien pour en faire des séries. Il y a eut aussi " fait pas ci, fait pas ça".