Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Concernant les bivalves filtreurs, c'est particulier car ils peuvent concentrer un certain nombre d'éléments potentiellement pathogènes : phycotoxines (toxines paralysantes des dinoflagellés, toxines diarrhériques, toxines amnésiantes des diatomées , brévétoxines), bactéries (Escherichia coli lors de contaminations fécales, Salmonella, Vibrio, Listeria monocytogenes, Campylobacter), virus (norovirus causant des gastro-entéristes, virus de l'hépatite A), métaux lourds (plomb, cadmium, mercure, arsenic) et composés organiques persistants (hydrocarbures, polychlorobiphényles (PCB), dioxines, certains pesticides). Cela fait déjà pas mal, non ?
Si des normes sanitaires strictes et les zones de pêche sont respectées, le risque est limité mais si la cuisson détruit la plupart des bactéries et virus (non applicable évidemment pour une huître mangée vivante/crue), elle ne détruit pas les biotoxines marines et les polluants chimiques.
En bref, la consommation de ces bivalves filtreurs peut être appréciable et relativement sûre mais le risque est non négligeable.

Chacun fait heureusement comme il le souhaite mais la question est tout de même intéressante.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il en est de meme pour les animaux surtout marins, plus ils vivent vieux plus ils concentrent des éléments pas très sympa, vaut mieux manger des sardines que du thon sans oublier que apparemment:
Citation:
Un exemple célèbre de cette distorsion de la perception est l'étude du biochimiste américain Bruce Adams, qui a montré dès les années 1990 que 99,99 % des pesticides présents dans notre alimentation sont d'origine naturelle.

https://swiss-food.ch/fr/artic(...)oxine
Ahnonmaisoui
Gros fake, confusion entre pesticide et toxine.

Test de connaissance basique. Ton corps élimine naturellement :
1 des toxines
2 des pesticides

???
Mais non.
Ahnonmaisoui
Si, le fait de remplacer toxine par pesticide n'est pas un hasard mais une manœuvre perverse, surtout au regard de l'actualité.

C'est le genre de diversion qui fait dire à mon beau frère : les pesticides, mais c'est la faute aux écolos !
Mais non.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Y a-t-il encore des saisons ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ahnonmaisoui a écrit :
Si, le fait de remplacer toxine par pesticide n'est pas un hasard mais une manœuvre perverse, surtout au regard de l'actualité. C'est le genre de diversion qui fait dire à mon beau frère : les pesticides, mais c'est la faute aux écolos !
Le renversement est devenu une grande spécialité de ce monde. Bienvenue dans le monde de la trumperie.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
et de la paranoïa
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :
et de la paranoïa

Le parano, c'est celui qui vit dans le monde des vérités alternatives.
Mais non.
lartistafred
cliclac a écrit :
il en est de meme pour les animaux surtout marins, plus ils vivent vieux plus ils concentrent des éléments pas très sympa, vaut mieux manger des sardines que du thon sans oublier que apparemment:
Citation:
Un exemple célèbre de cette distorsion de la perception est l'étude du biochimiste américain Bruce Adams, qui a montré dès les années 1990 que 99,99 % des pesticides présents dans notre alimentation sont d'origine naturelle.

https://swiss-food.ch/fr/artic(...)oxine

En ce qui me concerne, je suis passé de deux boîtes de thon par semaine à une tous les quinze jours.... histoire de
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
Ahnonmaisoui a écrit :
cliclac a écrit :
et de la paranoïa

Le parano, c'est celui qui vit dans le monde des vérités alternatives.

définition intéressante mais un poil saugrenue, on se croirait dans un des topics politiques ou l'on prêtait a l'autre des propos ou des opinions juste pour avoir raison
Sinon c'est un peu ça désolé :
Citation:
La paranoïa est un trouble de la personnalité qui se retrouve dans plusieurs troubles psychiatriques majeurs. Ce trouble psychiatrique se caractérise par une méfiance et une suspicion excessive envers les autres et des idées de menace ou de persécution injustifiées.

Citation:
Médias, Politique) (Par euphémisme) Mensonge.
La « post-vérité » ou « vérité alternative » est généralement constituée de fausses informations, de faux faits. Mais elle se caractérise aussi et peut-être surtout par les intentions de ceux qui les créent et/ou les propagent.

Ça ne colle pas vraiment mais c'est pas grave tu dois avoir raison mais sans moi
cliclac
ai je dit le contraire ? il me semble même avoir écrit :
Citation:
OK pour le terme pesticide inapproprié mais ça n'en fait pas un fake pour autant

car effectivement ça ne m'avait pas sauté aux yeux car au départ on parlait des toxines et des polluants au sens général dans les animaux marins
Ahnonmaisoui
Oui, désolé pour mes réactions parfois un peu vives, mais quand on lit un truc comme ça, vu les enjeux, on peut se dire qu'il y a un loup :

Citation:
La perception du public est paradoxale à cet égard. Un exemple célèbre de cette distorsion de la perception est l'étude du biochimiste américain Bruce Adams, qui a montré dès les années 1990 que 99,99 % des pesticides présents dans notre alimentation sont d'origine naturelle.
Mais non.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
et de la paranoïa
Je dirais plutôt que l'honnêteté intellectuelle a Duplomb dans l'aile.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
et de la paranoïa
Je dirais plutôt que l'honnêteté intellectuelle a Duplomb dans l'aile.

T'es dur là. Il est content, il trouve que le réchauffement climatique fait pousser l'herbe dans le 43.
Mais non.

En ce moment sur backstage...