Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Arrêtez de contredire Biosmog
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le terrain devient glissant effectivement
Doug_Watson
N'empêche que dans ce cas, aucun fait n'a été prouvé, c'est juste l'intime conviction du juge... L'argent ? Aucune trace. Les réunions ? Ben si t'as plus le droit de faire une belote entre potes ! Tout n'est que suspicion. En plus le papier de Merdiapat à l'origine de tout ça était un faux !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
N'empêche que dans ce cas, aucun fait n'a été prouvé, c'est juste l'intime conviction du juge... L'argent ? Aucune trace. Les réunions ? Ben si t'as plus le droit de faire une belote entre potes ! Tout n'est que suspicion. En plus le papier de Merdiapat à l'origine de tout ça était un faux !

Tu comprends ce que tu as envie de comprendre. Il n'y a aucune intime conviction dans ce jugement. Le pacte de corruption est prouvé. L'argent a été versé pour financer la campagne. Et de l'argent non déclaré a été retrouvé dans les frais de campagne. Ce qui n'est pas prouvé, c'est que cet argent utilisé dans la campagne était précisément de l'argent versé. Donc c'est justement un jugement très prudent qui ne retient que ce qui est prouvé.

edit:
Et non le papier de "Merdiapat" (sic, t'es vraiment classe toi) à l'origine de tout ça n'était pas un faux. Encore une fois, tu as la compréhension que tu veux: Arfi a gagné 3 procès pour faux et usage de faux à propos de ce document. Par contre, il n'a pas été prouvé qu'il était vrai. La juge dit qu'il est éventuellement faux, pour dire que l'accusation ne repose pas du tout sur ce document: il pourrait être complètement faux, cela ne changerait pas les éléments à charge.
Vous battez pas, je vous aime tous
JayjayWarhol
Biosmog a écrit :

Je rééplique parce que je suis bon. Il n'est pas accusé d'agresser des gens dans la rue. Donc il faut transposer. OK?

Donc on reprend. Il est accusé de fomenter une corruption au plus haut niveau de l'Etat.

Est-ce que cela ressemble à un accident de parcours? non, il a été condamné une première fois et risque d'être condamnée pour une troisième affaire similaire.

Est-ce qu'il a toujours des contacts au plus haut niveau de l'Etat? oui, il a plein de copains encore actifs, va trouver Macron toutes les trois semaines, etc.

Donc est-ce qu'il représente un danger, puisqu'il ne reconnaît rien, parait voir ce fonctionnement comme normal? oui

Un petit caid de rue avec les mêmes caractéristiques, tu lui mets un mandat de dépôt immédiat.

Bien joué Lao, je viens de voir que tu avais répondu dans ce sens.

+1
Tout est clair et limpide, j’ajoute que l’attitude arrogante et défiante de l’inculpé vis-à-vis de l’institution judiciaire n’a joué en sa faveur sur la question ou non de sa mise sous écrou.

De plus la base d’une démocratie dans laquelle la Justice doit être indépendante (ça veut dire que le Pouvoir Exécutif ne peut rien y faire), c’est de ne pas commenter une décision de sa part.

Donc bonne ou mauvaise, c’est la décision, point barre.

Quand à la comparaison, voir l’opposition, que j’entends et lis partout entre la délinquance des racailles de cités et celle en cols blancs … je ne comprends pas.
Ce sont justement les mêmes modes de penser qui font agir tous ces FDP : se croire au dessus des lois et ne pas avoir peur de la Justice. De plus les deux gangrènent la vie des gens (juste les racailles de manière plus franche).
Donc plutôt que de les opposer, ils faut les mettre dans le même panier.

Il y a clairement trop de laxisme en France et je pense qu’on a besoin de plus de rigueur et d’autorité face à la délinquance, quelle qu’elle soit !

Et un/une politique qui vise et accède à la plus haute fonction de l’État devrait être toujours être irréprochable.

PS : On peut donc reparler de sujets politiques sur G.com ?
PiPiRoSe
visiblement pour la team rouge c est ok ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Un petit caid de rue avec les mêmes caractéristiques, tu lui mets un mandat de dépôt immédiat.

Un petit caïd de rue avec une vingtaine d’inscriptions à son casier ressort au bout de 24 heures avec un rappel à la loi

5 ans de prison, c'est niveau braquage de banque en bande organisée. Tu pense qu'on ressort après 24 heures avec ça comme charge? Arrête de répandre des mensonges.

Je ne parlais pas de ce cas précis mais du laxisme de la justice en général.

Quant à Sarko qu’il aille en taule ou pas je m’en fous royalement et ce n’est pas pour ça que je vais sabrer le champagne.

Après s’il y en a que ça rempli de joie tant mieux pour eux...
De retour !
El Phaco
Disons que si l'on veut que la justice ait un sens, il faut aussi qu'elle s'applique en haut. La difficulté, c'est que les faits de cette criminalité en col blanc sont toujours beaucoup plus difficiles à prouver de par l'usage de mécanismes financiers extrêmement complexes et opaques. Mais ils n'en sont pas moins graves pour autant et participent grandement de la déliquescence de notre démocratie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Qu'on arrive a defendre un tel type ca me fait bien marrer .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
Non, pas de politique, les prochains prennent la porte.
MI STRIKAS.

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Certains font peut-être des réflexions ou des insinuations à connotation politique mais ce n'est pas vraiment le sujet. Le sujet c'est la corruption et la justice quand elle s'applique à des faits dont les acteurs sont "des cols blancs".

Question à la con : où se situe la frontière entre la justice et la politique sur G.com ?
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
AethelBridd
Lao a écrit :
Certains font peut-être des réflexions ou des insinuations à connotation politique mais ce n'est pas vraiment le sujet. Le sujet c'est la corruption et la justice quand elle s'applique à des faits dont les acteurs sont "des cols blancs".

Le titre du sujet et l'initiateur du topic sont clairs concernant le thème, et il ne s'agit ni de justice ni de politique.

Lao a écrit :
Question à la con : où se situe la frontière entre la justice et la politique sur G.com ?

Vulgarité et sexisme ne sont pas autorisés non plus
MI STRIKAS.

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Question à la con : y aura-t-il de nouvelles gens qui vont venir sur Backstage depuis que la politique y a été interdite ?
Pour l'instant, ça n'a eu pour effet que de faire partir des anciens...

Et je me sens un peu comme Michel accompagné de Raymond dans un vieux PMU de Modane à l'abandon, en train de me rappeler le bon vieux temps
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Demande au patron.
MI STRIKAS.

Slyonline2
Reprend un Ricard.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
AethelBridd a écrit :
Non, pas de politique, les prochains prennent la porte.

Ne pas confondre politique et justice meme si de plus en plus souvent les acteurs du premier ont affaire au deuxieme !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...