Biosmog a écrit :
Je rééplique parce que je suis bon. Il n'est pas accusé d'agresser des gens dans la rue. Donc il faut transposer. OK?
Donc on reprend. Il est accusé de fomenter une corruption au plus haut niveau de l'Etat.
Est-ce que cela ressemble à un accident de parcours? non, il a été condamné une première fois et risque d'être condamnée pour une troisième affaire similaire.
Est-ce qu'il a toujours des contacts au plus haut niveau de l'Etat? oui, il a plein de copains encore actifs, va trouver Macron toutes les trois semaines, etc.
Donc est-ce qu'il représente un danger, puisqu'il ne reconnaît rien, parait voir ce fonctionnement comme normal? oui
Un petit caid de rue avec les mêmes caractéristiques, tu lui mets un mandat de dépôt immédiat.
Bien joué Lao, je viens de voir que tu avais répondu dans ce sens.
+1
Tout est clair et limpide, j’ajoute que l’attitude arrogante et défiante de l’inculpé vis-à-vis de l’institution judiciaire n’a joué en sa faveur sur la question ou non de sa mise sous écrou.
De plus la base d’une démocratie dans laquelle la Justice doit être indépendante (ça veut dire que le Pouvoir Exécutif ne peut rien y faire), c’est de ne pas commenter une décision de sa part.
Donc bonne ou mauvaise, c’est la décision, point barre.
Quand à la comparaison, voir l’opposition, que j’entends et lis partout entre la délinquance des racailles de cités et celle en cols blancs … je ne comprends pas.
Ce sont justement les mêmes modes de penser qui font agir tous ces FDP : se croire au dessus des lois et ne pas avoir peur de la Justice. De plus les deux gangrènent la vie des gens (juste les racailles de manière plus franche).
Donc plutôt que de les opposer, ils faut les mettre dans le même panier.
Il y a clairement trop de laxisme en France et je pense qu’on a besoin de plus de rigueur et d’autorité face à la délinquance, quelle qu’elle soit !
Et un/une politique qui vise et accède à la plus haute fonction de l’État devrait être toujours être irréprochable.
PS : On peut donc reparler de sujets politiques sur G.com ?